Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers

Aller en bas

Votre avis

[Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers Vote_lcap0%[Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers Vote_lcap0%[Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers Vote_lcap0%[Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers Vote_lcap100%[Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers Vote_lcap0%[Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers Vote_lcap0%[Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers Empty [Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers

Message par Sharon Sam 17 Nov 2018 - 16:44

[Cowell, Cressida] Le temps des magiciens - Tome 2 : l'éveil des sorciers Cover123

Titre : Le temps des magiciens, tome 2 : l'éveil des sorciers
Auteur : Cressida Cowell
édition : Hachette
Nombre de pages : 416 pages.

Présentation de l’éditeur :

Il y a très, TRÈS longtemps, Magiciens et Guerriers vivaient en ennemis.
Or il arriva que Xar, un jeune Magicien, et Souhait, une jeune Guerrière, joignirent leurs forces pour une aventure pleine de sortilèges, de créatures étranges et de cuillères enchantées.
Quelle rencontre improbable… Pourtant, c’est bien ce qui se produisit, UNE FOIS.
Qui aurait pu croire que le chemin de Xar et Souhait se croiserait une SECONDE fois  ?
Et que les dangers qu’ils auraient à affronter seraient ENCORE PLUS périlleux  ?

Mon avis :

J’ai beaucoup lu Cressida Cowell à une époque, notamment avec Harold et ses dragons, puis je me suis lassée, parce que la série, qui ne progressait pas, me semblait interminable. La preuve : deux tomes sont à ce jour non traduits en français. Pas de soucis avec cette série, dont la traduction suit de près la parution : nous en sommes au tome 2 partout !
Maintenant, même si ce livre comporte 416 pages en format papier, je dois dire qu’il ne se passe pas grand chose. J’ai vraiment eu l’impression que l’action progressait très peu. il faut aimer, les livres où les digressions sont très nombreuses, où l’un des deux personnages principaux se croit très futé, mais ne l’est pas autant qu’il le pense, tant il est sûr de lui. Je veux parler de Xar, sûr d’être le garçon choisi par le destin, et n’hésitant pas à foncer tête baissée vers le danger – ou la catastrophe, comme vous voulez.
J’ai préféré Souhait et ses pouvoirs magiques. Certes, c’est un classique du conte de nous présenter un personnage différent, née dans une fratrie où il détonne. En l’occurrence, Souhait a cinq sœurs aussi dotées de qualités guerrières et glaçantes que sa propre mère. Cependant, celle-ci essaie tout de même de protéger sa fille si différente, bien qu’elle la déçoit sans cesse.
Certes, il est des révélations, dans le dernier quart du roman. Elles sortent de l’ordinaire, mais j’ai bien peur que, dans le troisième tome, ce que nous avons découvert ne serve pas à grand chose. Certes, certaines vérités importantes sont affirmées, comme l’importance de profiter du présent ou les bienfaits du pardon, par rapport à la vengeance – et tant pis si cela déçoit quelques-uns qui auraient aimé en découdre. Mais il est rappelé aussi que les parents ou les adultes n’écoutent jamais les enfants ou que mentir, parfois, peut être nécessaire, surtout si vos parents ne vous disent pas forcément toute la vérité. Débat en perspective, même si les jeunes lectures de fantasy ne s’y attendent pas forcément !
J’ai failli oublier – comment ai-je pu ? – le narrateur omniscient et omniprésent, qui nous parle du temps passé, et ne veut absolument pas révéler son identité. Il occupe une place prépondérante dans le récit, pour ne pas dire envahissante : il faut aimer les digressions.
En bref, un roman que je n’ai pas autant aimé que je l’aurai voulu.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum