Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

+3
joëlle
Cassiopée
Baptiste
7 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de l'adaptation en série du roman de Joël Dicker ?

Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Vote_lcap50%Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Vote_lcap50%Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Vote_lcap0%Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Vote_lcap0%Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Empty Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Message par Baptiste Mer 26 Déc 2018 - 20:57

Bonjour/bonsoir.

Je me permets de lancer ce débat, j'espère que ça ne posera pas de problème. Si tel est le cas, désolé et n'hésitez pas à me le signaler !

Je pense qu'il n'y a plus besoin de présenter La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Goncourt des lycéens et véritable classique des dernières années, des milliers de lecteurs ont été séduit par ce roman (moi le premier !). Le livre a récemment été adaptée par Jean-Jacques Annaud et l'auteur lui-même, avec en tête d'affiche Patrick Dempsey (Docteur Shepperd dans Grey's Anatomy notamment) dans le rôle de Harry Quebert et diffusé à la télévision en novembre/décembre 2018.

Je me permets donc de lancer le sondage afin de connaître votre avis et j'attends vos développements afin de pouvoir en débattre !

Bonne soirée. Very Happy
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Empty Re: Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Message par Cassiopée Mer 26 Déc 2018 - 22:10

J'ai lu le livre mais je ne veux pas voir le téléfilm. Je n'aime pas trop lorsqu'il y a plusieurs épisodes...

_________________
Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Empty Re: Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Message par joëlle Mer 26 Déc 2018 - 23:14

Le roman de Dicker n’est pas encore tombé dans ma pal 🤓

Je ne regarde pas les feuilletons...

Dommage parce que j’aime beaucoup le cinéaste Jean-Jacques Annaud
Mais six épisodes c’ est trop pour moi !
🌹
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Empty Re: Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Message par Baptiste Mer 26 Déc 2018 - 23:28

Il y a même 10 épisodes de 40 minutes en l'occurrence. ^^
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Empty Re: Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 8:42

J'ai eu un gros coup de cœur pour le livre que j'ai terminé quelques jours avant la sortie de la série.

Généralement je suis déçue par les adaptations télé mais là j'ai vraiment beaucoup aimé la série.

J'y ai retrouvé beaucoup d'éléments du livre et sa chronologie est assez bien respectée même s'il manque les détails mais il aurait fallu 15 épisodes ...

j'avais imaginé certains personnages différents 
Spoiler:

Par contre je déplore le nombre de coupures pub imposées par la chaîne, c'est vraiment extrêmement pénible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Empty Re: Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Message par isalyne Jeu 27 Déc 2018 - 10:54

Je n'ai vu que le premier épisode et je me suis sentie tout de suite dans l'ambiance du livre que j'avais beaucoup, aimé, l'atmosphère y ait respectée .
J'espère regarder en replay si j'a le temps de plus ça diminue les coupures pub.
isalyne
isalyne
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : bretagne
Genre littéraire préféré : j'aime varier mes lectures roman, policier, vécu,histoire...
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Empty Re: Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Message par Pandora Jeu 27 Déc 2018 - 11:34

Je trouve l'idée intéressante d'un petit débat à ce sujet mais je vais pas pouvoir l'enrichir car je n'ai pas lu le livre et je n'ai pas de TV chez moi alors... Laughing
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Empty Re: Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Message par louloute Jeu 27 Déc 2018 - 15:29

J'ai beaucoup aimé la série qui maintien le suspens jusqu'au bout  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Empty Re: Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Message par apm Jeu 27 Déc 2018 - 16:55

J'ai beaucoup aimé le livre mais pas vraiment la série, je ne m'y suis pas retrouvé.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Empty Re: Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Message par Baptiste Lun 7 Jan 2019 - 22:37

Bon, je n'avais pas encore pris le temps de noter mon avis du coup...

J'ai apprécié la série, bien que j'ai largement préféré le roman évidemment. L'adaptation est assez fidèle au récit de Joël Dicker, mais mon imagination ne s'était pas du tout représentée certains personnages de la sorte... en particulier Harry Quebert justement, que je n'imaginais pas du tout comme ça !
La gymnastique de jongler entre l'histoire passée et présente est bien réalisée et nous permet de bien suivre et accrocher à l'histoire, sans toutefois trop en dévoiler chaque fois. Le suspense est bien préservé jusqu'au dernier épisode.
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Empty Re: Adaptation télévisuelle : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum