Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra

Aller en bas

Votre avis

[Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra Vote_lcap0%[Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra Vote_lcap100%[Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra Vote_lcap0%[Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra Vote_lcap0%[Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra Vote_lcap0%[Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra Vote_lcap0%[Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra Empty [Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra

Message par Sharon Dim 30 Déc 2018 - 10:38

[Adler, Irène] Sherlock, Lupin et moi - Tome 2 : Dernier acte à l'opéra 51dkxs10

Titre : Sherlock Holmes, Lupin et moi, tome 2 : dernier acte à l’opéra
Auteur : Irene Adler
Edition :Albin Michel
Nombre de pages : 302 pages.

Présentation de l’éditeur :

Septembre 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler sont ravis de se retrouver à Londres après leur été mouvementé à Saint-Malo.
Mais une fois sur place, Lupin n’a pas le coeur à la fête. Et pour cause, son père, Théophraste, est accusé d’avoir assassiné le secrétaire d’un célèbre compositeur.
Quand Ophelia Merridew, la fameuse cantatrice disparaît à son tour, c’en est trop pour les trois amis qui se jurent de trouver le coupable coûte que coûte.

Mon avis :

Cette deuxième enquête suit presque immédiatement la première, et prend place pendant la guerre de 70. Oh, fort peu de temps, mais suffisamment pour qu’Irène, devenue adulte, juge sans concession sa vie de l’époque. Après tout, elle n’était qu’une jeune adolescente que ses parents voulaient protéger, une jeune fille issue d’un milieu aisé, qui regardait les autres jeunes filles qui passaient leur temps à s’ennuyer, en prenant le thé et en conversant de manière distinguée. Il se trouve cependant que monsieur Adler voulut mettre sa fille unique à l’abri, et décida donc de partir pour Londres, avec domestique et bagages – madame Adler ne souhaitait pas quitter son domicile, de peur des pillages.
Londres, cela signifie retrouver Sherlock Holmes. Cela signifie aussi retrouver Arsène, parce que la troupe de son père s’y est rendue. Se trouve aussi une cantatrice vedette qui a annoncé ses adieux auquel Irène va assister.
Ce qui n’était pas prévu, c’est que l’assistant du compositeur qui l’a rendue célèbre soit assassiné. Ce qui l’est encore moins, c’est que Théophile Lupin soit arrêté pour l’assassinat de ce jeune homme, et que le voile sur ses activités illicites soit levé. Arsène, seul, devient aussi, avec ses deux amis, le seul défenseur de son père – avec son avocat, mais en plus efficace.
L’enquête mène les trois jeunes gens dans les bas fonds de Londres, dans les quartiers où personne ne s’aventure, et dont les habitants n’ont qu’une envie : s’en aller, mais sans perdre sa dignité. C’est une leçon que reçoit Irène, elle qui a tout, de la part de ceux qui veulent s’en sortir sans avoir recours à des expédients, des aides, bref, en gardant la tête haute, en conservant des amis à qui ils ne doivent rien – matériellement.
L’enquête nous mène aussi dans les coulisses de l’opéra, nous fait découvrir ceux qui y travaillent, et ceux qui en ont assez d’y travailler.
Le récit est rondement mené, et nous permet d’en découvrir un peu plus sur ce cher Horatio Nelson, presque en retard dans ce tome 2. L’on découvre aussi qu’Irène, finalement, veut bien en savoir plus sur les autres, mais se refuse à voir, à entendre, certains faits qui la concernent. Peut-être en saura-t-on plus dans le tome suivant.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum