Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Sparks, Nicholas] A tout jamais

+5
Step
lili78
Crockyx
MissTacha
Elyuna
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de ce livre?

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Vote_lcap38%[Sparks, Nicholas] A tout jamais Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
[Sparks, Nicholas] A tout jamais Vote_lcap44%[Sparks, Nicholas] A tout jamais Vote_rcap 44% 
[ 7 ]
[Sparks, Nicholas] A tout jamais Vote_lcap6%[Sparks, Nicholas] A tout jamais Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Sparks, Nicholas] A tout jamais Vote_lcap12%[Sparks, Nicholas] A tout jamais Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[Sparks, Nicholas] A tout jamais Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] A tout jamais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sparks, Nicholas] A tout jamais Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] A tout jamais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 15:58

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Atoutj10

Détail:
Titre : A tout jamais
Auteur :  NICHOLAS SPARKS
Éditeur : POCKET
Collection : POCKET
Sujet : Littérature américiane

Résumé:Chaque mois d'avril, depuis quarante ans, quand le vent qui vient de la mer ramène le parfum des lilas en fleur, Landon Carter est submergé par les souvenirs de sa dernière année de collège. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort. Il avait dix-sept ans, aimait parler aux jolies filles et s'amuser avec ses camarades ; il avait déjà eu une ou deux petites amies et s'adressait toujours poliment aux grandes personnes : un jeune homme typiquement américain. Depuis toujours il allait à l'école avec Jamie Sullivan, la fille du pasteur baptiste, sympathique sans doute mais le genre de fille à qui il n'aurait jamais proposé même une simple balade. Elle s'occupait de son père veuf et, avec ses livres de cours, emportait toujours une bible. Landon et ses amis ne se seraient même pas préoccupés d'elle si elle ne les avait pas un peu irrités avec son côté sainte-nitouche : bénévole à l'orphelinat, prenant soin des animaux perdus, passant ses vacances d'été dans des camps religieux, toutes qualités peu appréciées par des garçons de leur âge. Et puis, pour le bal de la rentrée, Landon, qui vient tout juste d'être élu président des élèves, se trouve sans cavalière. Toutes les filles qu'il connaît ont déjà été invitées. Alors, pourquoi pas Jamie Sullivan ? Jamie accepte mais prévient tout de suite Landon : " Promets-moi que tu ne tomberas pas amoureux de moi ! " Le destin en décidera autrement. Un destin qui réserve à Landon la plus cruelle des épreuves...

Mon commentaire:Si j’ai décidé de lire ce livre c’est parce que le film Une promenade inoubliable est mon film coup cœur et quand j’ai su qu’il y avait un livre, je me suis dit que je devais le lire.
Au début j’ai été un peu déçue vue que ce n’était pas tout à fait pareil, dans le livre elle est blonde, mais pas dans le film, moi j’avais déjà des personnages dans ma tête, une histoire… mais j’ai pris une grande respiration, j’ai mis le film de côté et j’ai continué. En quelque ligne j’ai été vite charmé.
L’imperfection de se livre est probablement qu’il est trop court. Tout va trop vite. Mais en effet  l’auteur nous dit dès le début que nous allons rire et pleurer, et il tient sa promesse. Ce n’est pas un roman à l’eau de rose, mais une histoire touchante qui déborde de tendresse, d’amitié et d’amour.
C’est une lecture que je pourrais conseiller a tout le monde, je suis sure que vous aimerez, mais si vous avez le goût de voir un film alors pourquoi pas sauter tout de suite au film, même mon conjoint y a été sensible! C’est rare que l’on préfère un film au livre mais ce fut le cas pour moi ici. Après tout il fait partie de mes films coup cœur depuis longtemps.


Dernière édition par Vallery73 le Ven 17 Juil 2009 - 18:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 16:38

Je l'ai lu l'année dernière et j'avais bien aimé aussi, une belle histoire... ce n'est qu'après que j'ai su qu'il avait été adapté en film... du coup, je me suis jeté dessus et je n'ai eu, au fond, aucune préférence pour l'un, comme pour l'autre.
Du coup, je lis en ce moment un autre livre de Nicholas Sparks Les pages de notre amour, lui aussi adapté au cinéma sous le titre de Notebook, film que je regarderais ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 21:02

Je me le note! J'ai lu de cet auteur "Le temps d'un ouragan" dont je garde un très bon souvenir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 13:38

je me le note aussi, il y a quelques années j'en avais lu et çà m'avait plu, là çà me donne envie d'en relire, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 13:25

J'avais vraiment envie de lire ce livre car je m'attendais à une très belle histoire d'amour. L'histoire s'est présentée d'une manière différente à ce dont je m'étais attendue. Jamie est parfois agaçante, Landon plutôt du genre à se laisser entraîner par les autres de son âge. La manière dont ils commencent à sortir ensemble n'est pas vraiment romantique mais pourtant on sent un petit quelque chose. Déjà quand elle lui dit qu'elle veut bien l'accompagner au bal mais à la seule condition qu'il ne tombe pas amoureux d'elle.
Jusque là, je trouvais ça agréable à lire mais pas de grande révélation.
Et d'un seul coup, ça a été le grand chamboulement. D'habitude, je n'aime pas trop quand cela change brusquement, je trouve ça trop irréaliste mais là j'ai été emportée.
Lorsque Jamie annonce son secret à Landon, j'avais réellement les larmes aux yeux. J'ai alors dévoré le reste du bouquin avec grand plaisir et un peu de tristesse tout de même.
Leur histoire est belle, elle ne ressemble à aucune autre. Il paraît que chaque histoire d'amour est différente mais la leur est très forte.
Pour ceux qui aiment les histoires d'amour, celles qui durent éternellement, lisez-le!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 14:56

C'est une très belle histoire, très triste aussi mais j'ai beaucoup aimé lire ce livre.

Mon avis : Bien [Sparks, Nicholas] A tout jamais Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 17:52

Je pense à le relire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 20:37

Voyager-en-lecture a écrit:Je pense à le relire Smile

Avec ta PAL de 3km de long??? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 21:13

Moony a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:Je pense à le relire Smile

Avec ta PAL de 3km de long??? Laughing

Une relecture c'est toujours plus rapide qu'une lecture Smile. Juste pour la beauté de l'histoire, pour l'envie de lire de l'amour. Enfin, ce n'est le seul et pourtant je le relis que très rarement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Elyuna Sam 10 Nov 2012 - 16:16

J'ai lu ce livre sur les conseils d'une amie car elle l'a adorée. Problème, elle m'a fait voir le film d'abord, qui se nomme au Quebec "Le temps d'un automne".

Le film est super et j'ai été déçue par le livre pour une fois. Je l'ai trouvé trop court, pas assez plongé dans les sentiments des personnages, trop en surface. Des détails du film aussi n'apparaissent pas dans le livre, comme la liste des choses qu'elle veut faire, à part le fait de se marier.

Nicholas Sparks a une écriture agréable et fluide, simple à lire mais il m'a manqué plus de fioritures peut être pour atteindre l'émotion du film.

Une déception donc ce livre, mais principalement je pense parce que j'ai vu le film en premier.
Pour "Les pages de notre amour", je ne me fais pas avoir, je lis le livre en premier lol!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par MissTacha Dim 11 Nov 2012 - 12:08

J'ai lu le livre avant de voir le film, donc je ne suis pas dans ton cas Elyuna, j'ai bien aimé, mais je trouve dommage que sur l'édition que j'ai lu, la quatrième de couverture en disait bien trop et j'ai trouvé cela dommage de savoir le principal du livre avant de le lire.

Mais sinon c'est un très bon livre !
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Crockyx Mar 12 Mar 2013 - 22:46

J'ai tout avalé: l'appat, la ligne et l'hameçon Rolling Eyes Le livre comme le film m'ont beaucoup plu, même s'ils sont finalement très différents.
Sparks sait amener l'émotion apportée par cette histoire belle et tragique. Pour tout comprendre il faut savoir que ce roman lui a été inspiré par sa propre soeur qui, atteinte d'un cancer, a rencontré un homme qui voulait l'épouser même si ses jours étaient comptés Embarassed

8/10
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 23:32

merci Pour vos critiques, ma liste s'allonge !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 6:51

Je ne connais ni le film ni l'auteur, je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par lili78 Mer 13 Mar 2013 - 9:31

Je l'ai lu il y a longtemps, c'est effectivement une très belle histoire.
:5<e:
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 18:21

Le film à ce livre est Le temps d'un automne très différent du livre.

En parlant du livre,je trouve dommage qu'il soit court,car tout s'est passé tellement vite que l'on a pas le temps de s'attacher aux personnages.
Cependant,les sentiments du garçon sont très bien exprimés et amenés,la lecture est fluide et simple.

Un livre mignon,simple,à lire d'humeur romantique en une journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Step Mar 5 Nov 2013 - 9:05

Je le commencerai aujourd'hui.....

A bientôt Laughing 

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Crockyx Jeu 7 Nov 2013 - 16:04

Step a écrit:Je le commencerai aujourd'hui.....

A bientôt Laughing 
Tu devrais l'avoir terminé rapidement ! Very Happy Very Happy 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Step Jeu 7 Nov 2013 - 18:48

Je le termine ce soir! je n'ai pas pu lire vu le déménagement de l'appartement de ma Maman décédée...!!!

Heureusement qu'il est tout petit petit.....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Crockyx Jeu 7 Nov 2013 - 22:11

Step a écrit:...Heureusement qu'il est tout petit petit.....
Même un peu trop ... Wink 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Step Ven 8 Nov 2013 - 19:18

Crockyx a écrit:
Step a écrit:...Heureusement qu'il est tout petit petit.....
Même un peu trop ...   Wink 
Exact Crockyx, un peu trop, mais il est merveilleux, sans sensiblerie, avec juste ce qu'il faut d'émotion....

Bon j'ai deviné la fin, c'était prévisible et la seule chose à faire pour "se racheter"!!!! Mais ça n'enlève rien à la beauté de l'histoire.

Chez cet auteur j'aime bien sa sensibilité à fleur de peau, son romantisme, l'absence de violence, c'est quelquefois reposant de certain
livre.... et de la vie actuelle!

Je n'ai pas vu le film, j'aime bien rester sur un livre.

Je note très apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Crockyx Ven 8 Nov 2013 - 23:00

[quote="Step"][quote="Crockyx"]
Step a écrit:...Je n'ai pas vu le film, j'aime bien rester sur un livre.

Je note très apprécié

Je te rejoins pour cet auteur que j'apprécie beaucoup également Very Happy 
En ce qui concerne le film tu peux le regarder sans arrière-pensée puisqu'il est assez différent du livre (transposé dans les années 90 entre autres différences) ce qui en fait une adaptation "différente" mais très bien faite Wink  Ne te prive pas de ce plaisir cheers 

Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Step Lun 11 Nov 2013 - 12:16

merci  Crockyx pour cette suggestion!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Baptiste Dim 29 Déc 2013 - 14:32

J'ai voté "très bien".
C'est le premier livre de Sparks que je lis, mais je le connaissais déjà grâce aux adaptations cinématographiques de ses oeuvres. Je connaissais donc déjà l'histoire de ce livre. Et ... j'ai été déçu du film ! Pour moi, il n'a pas été fidèle : Landon devient un véritable bad-boy dans le film alors qu'il n'a pas de mauvais fond dans le livre, de nombreuses scènes ont été inventé au détriment de celles du livre (l'orphelinat notamment). Ca n'en reste pas moins un bon film, très touchant, mais je vais revenir sur le livre.
J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre a été écrit : comme un journal intime, avec des réflexions venant de Landon lui-même. Cela permet d'être plus plongé dans ses sentiments. Les mots employés sont tous très justes et anodins, mais Sparks a le don rare de savoir les aligner pour qu'ils aient un impact. Pas de chichis, juste de l'émotion et une belle histoire. Et, bien que n'étant pas spécialement un fervent pratiquant au niveau de la religion, la foi de Jamie pousse au respect, à l'inspiration. Ce personnage est un ange et nous donne l'espoir de croiser, un jour peut-être, quelqu'un d'aussi pur dans notre vie. Malgré le fait que je connaisse l'histoire, la lire a tout de même pu me toucher. Seul point négatif : Sparks aurait pu nous tenir en haleine en rajoutant aisément des scènes dans ce livre au lieu d'en faire un aussi court. Mais, parfois, les choses les plus courtes sont les meilleures. Il a su aller à l'essentiel et me toucher en 200 pages. Un auteur à suivre pour ma part !
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par joëlle Jeu 15 Oct 2015 - 8:31

J'ai fait cette lecture dans le cadre des lectures communes de "Partage lecture", je ne connaissais pas l'auteur, l'occasion était belle de faire sa connaissance.
" À tout jamais" serai l'adaptation d'une histoire vraie, celle de la sœur de l'auteur. Un film a aussi été réalisé en 2002.
Prenons un jeune homme, pas encore tout à fait sorti de l'adolescence, d'une famille bourgeoise, sans problème. Ni meneur, ni suiveur, juste un ado, sans grandes ambitions, sans passions… Ajoutons une jeune fille, pure, sans histoire, d'une famille modeste, n'ayant plus de maman et élevée par un père pasteur un peu rigide. Ils se connaissent, mais ne se fréquentent pas.
Merveilleuse école qui va les réunir dans un projet commun… Ils vont jouer une pièce de théâtre ensembles!
Laissons mariner un peu leur toute jeune relation, puis ajoutons un grand zeste de malheur… une maladie irréversible… Parce que sinon quel intérêt que de parler d'amour entre ados. Et puis…"Les histoires d'amour finissent mal en général…" (R.M.) c'est juste l'histoire de la vie.
Et c'est ce qui m'a manqué dans ce roman, la vie. J'ai trouvé les personnages fades, trop lisses. Jamais de révoltes, Jamie, si sage, si mignonne, si obéissante… si…trop!!! "On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans!" (A.R.)
Je ne suis pas insensible, les maladies, qu'elles atteignent les enfants, les ados ou même les adultes me bouleversent. Les injustices me révoltent. Je n'ai trouvé ni révolte ni passion dans ce roman.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9432
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] A tout jamais Empty Re: [Sparks, Nicholas] A tout jamais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum