Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[François, Valérie] Les jours où je suis née

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[François, Valérie] Les jours où je suis née Vote_lcap100%[François, Valérie] Les jours où je suis née Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[François, Valérie] Les jours où je suis née Vote_lcap0%[François, Valérie] Les jours où je suis née Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[François, Valérie] Les jours où je suis née Vote_lcap0%[François, Valérie] Les jours où je suis née Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[François, Valérie] Les jours où je suis née Vote_lcap0%[François, Valérie] Les jours où je suis née Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[François, Valérie] Les jours où je suis née Vote_lcap0%[François, Valérie] Les jours où je suis née Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[François, Valérie] Les jours où je suis née Vote_lcap0%[François, Valérie] Les jours où je suis née Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[François, Valérie] Les jours où je suis née Empty [François, Valérie] Les jours où je suis née

Message par Eiger Mar 5 Mar 2019 - 18:54

[François, Valérie] Les jours où je suis née 41sgwf10
 
Un roman renversant, bouleversant et beau tout simplement !
 
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 516
ISBN : BO7J1LP2HP
Editions : autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Depuis toujours, la petite Vietnamienne Luu-Ly dissimule ses cheveux trop blonds sous son foulard. Pourquoi n’a-t-elle pas hérité de la beauté exotique de sa mère ? 
Lorsqu'elle découvre enfin la vérité, il est trop tard. Placée dans un orphelinat, son seul moyen de survie est… le silence.
C'est à l'âge de quinze ans qu'un riche homme d'affaires venu de New York lui offre ce qu'elle n'espérait plus. 
Devenue Lily-Rose Becker, va-t-elle pouvoir recoller les morceaux d'une vie brisée ? Parviendra-t-elle à tenir la promesse faite à sa mère lorsqu’elle était enfant ? Et surtout, doit-elle faire confiance à l'irrésistible et mystérieux John Walker ?
Un récit passionné et passionnant qui touche directement au cœur, où le suspense voisine avec l'humour, où l'évasion côtoie les grands sentiments. Indispensable ! »
 
Quelques mots sur l’auteure : par l’auteure elle-même J
Alors, comme beaucoup, j’ai toujours eu envie d’écrire, mais pas le courage, pas le temps, pas de crédibilité, bref, la trouille.
J’ai dû arrêter l’école en 3e, je n’ai pas fait d’étude littéraire alors qui je suis pour crier haut et fort que je suis « auteure ».
Suite à un problème médical qui m’a bloquée plus de deux ans à mon domicile, je me suis dit « Tu voulais du temps pour écrire, alors tu l’as ma grande !!!! » J’ai pris mon courage à deux mains et me voilà lancée.
J’avais l’idée d’écrire sur les différences sans réussir à arrêter mes idées. Plus je réfléchissais plus c’était saugrenue. Puis l’idée d’une Vietnamienne aux cheveux blonds est arrivée et c’était parti.
Luu-Ly qui prenait vie page après page a guidé mon histoire. Parfois, je voulais écrire une intrigue, mais je me disais « Non, elle ne ferait jamais ça. Non, elle ne dirait jamais un truc pareil ».
J’ai perdu un temps fou à écrire comme ça. Pour mon second roman, j’ai voulu changer de cap mais décidément, ce n’est pas moi…
Mariée avec Claude FRANÇOIS (Claude François et François Valérie, ça ne s’invente pas !!! lol ) depuis 30 ans. Je suis maman de deux adorables enfants et tout juste grand-mère !
J’aime les gens, j’aime la vie et j’adore les échanges.  [Source_Auteure]
 
Maintenant, place au livre !
 
ALERTE COUP DE CŒUR ! Un roman renversant, bouleversant et beau tout simplement !
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je ne sais comment vous décrire tout, vraiment tout ce que je ressens et ce que j’ai ressenti à la lecture de ce roman fabuleux ! Mais je vais quand même essayer Wink Valérie nous embarque dans une histoire peu commune et poignante. C’est plein d’amour, de combats, de quêtes et pourtant empli de simplicités ! J’ai été subjuguée par notre héroïne et son histoire, par ce qu’elle est. Luu-Ly ou Lily-Rose. Vietnamienne ou new-yorkaise… ou un peu des deux ? Jeune fille peu commune et alors ?!
 
Parce qu’en effet, Luu-Ly, enfin Lily-Rose a été séparée de sa famille biologique très peu de temps après sa naissance, pour devenir Luu-Ly. Cette jeune fille bien différente des autres enfants de son pays, le Vietnam. Tous et toutes sont bruns, la peau mate. Elle est blonde, la peau très claire. Elle ne ressemble pas à sa mère, Minh-Tham. Et pourtant, transi d’amour pour sa fille, Minh-Tham va braver bien des galères, le regard des autres par la même occasion (qui font de sacrés dégâts !) pour faire en sorte que sa fille s’en sorte justement ! Pour qu’elle devienne quelqu’un de bien. Il le faut !
 
Luu-Ly le lui promet. Elle fera tout pour être quelqu’un de bien. Mais qu’est-ce que ça veut dire quelqu’un de bien ? Luu-Ly ne sait pas, c’est compliqué… Minh-Tham n’a pas le temps de lui répondre que ces deux êtres sont séparés par la force des choses. Par les secrets revenus à la surface…
 
C’est la tête remplie par cette promesse que Luu-Ly, déterminée, va traverser les tourments et tenter de devenir quelqu’un de bien ! Son père biologique doit venir la récupérer… Arrivera-t-elle à tenir la promesse faite à Minh-Tham ? Mais qui est-il cet homme ? Est-il gentil ? Ou un vieux crouton ? Va-t-elle retrouver sa mère ? Luu-Ly ne sait pas, ne sait plus…
 
Je ne vous en dirais pas plus sur cette histoire… J’ai tellement pris plaisir à la découvrir du début à la fin que je ne voudrais pas vous gâcher le vôtre. Ce que je peux vous raconter, en revanche, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, c’est que c’est un roman magnifique, magique et d’une beauté incroyable. Une ode à la vie, à l’amour, à la différence.
 
Dans ce livre, on voyage. Oui, complètement ! Dans les pays : Etats-Unis et Viêtnam, dans les cultures et les traditions, dans les mœurs et les comportements. Dans les sentiments et les émotions. Dans les questionnements et les tourments. C’est savamment bien dosé et juste FA-BU-LEUX !
 
Dans ce roman, on vit à trois cent à l’heure ! On évolue aux côtés de Luu-Ly ou Lily-Rose, peu-importe ; c’est notre héroïne. Attachante, douce et pourtant déterminée. Une histoire, qui une fois commencée ne peut pas être lâchée. On tourne les pages sans jamais se rendre compte du temps qui passe… on vît complètement cette histoire enfin JE l’ai vécu ! J’ai eu beaucoup d’émotions, des larmes, des sourires et des tourments également !
 
L’écriture de Valérie est d’une finesse prodigieuse ! C’est fluide, c’est beau… Elle nous transporte avec ses mots, avec le cœur, les tripes et la tête. Elle nous pose des réflexions sur la vie qui sont de sublimes pensées. Les situations et les évolutions sont tellement réalistes, tout comme les différents personnages, que j’avais vraiment l’impression de vivre la vie d’une véritable personne ! Mais qui sait ? Peut-être qu’une Luu-Ly est là, non loin de nous et que nous ne le savons même pas.
 
Pour ne rien gâcher au tableau, on rît, on pleure, on est choqué, outré, diablement envouté et c’est chouette ! Des guilis dans le ventre, des pressions sur les tempes, les jambes qui flageolent et une explosion de sensations dans la tête et le corps ! Des situations cocasses, hilarantes même, des personnages hauts en couleurs, des caractères bien dessinés et des parallèles paradoxaux ou logiques ! Du sombre à la lumières je suis passé dans toute la gamme !
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, eh bien oui et mille fois oui, je vous recommande ce roman d’une beauté fabuleuse. C’est un énorme coup de cœur pour moi ! Je me suis vraiment attaché à cette jeune fille douce et pourtant tellement forte. Aux mots et tournures de styles qu’emploi Valérie François, c’est magnifique, c’est incroyable. Poignant et saisissant ! Je ne peux que vous conseiller de plonger sans vous poser de question dans ce livre qui saura trouver un écho dans votre tête et votre cœur. Ah non, pas de petites fleurs, ni de papillons tout seuls en liberté !!! Vous découvrirez également l’envers du décor !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum