Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Vanos, Virginie] Anna Plurielle

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé du livre ?

[Vanos, Virginie] Anna Plurielle Vote_lcap0%[Vanos, Virginie] Anna Plurielle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanos, Virginie] Anna Plurielle Vote_lcap100%[Vanos, Virginie] Anna Plurielle Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Vanos, Virginie] Anna Plurielle Vote_lcap0%[Vanos, Virginie] Anna Plurielle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanos, Virginie] Anna Plurielle Vote_lcap0%[Vanos, Virginie] Anna Plurielle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanos, Virginie] Anna Plurielle Vote_lcap0%[Vanos, Virginie] Anna Plurielle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanos, Virginie] Anna Plurielle Vote_lcap0%[Vanos, Virginie] Anna Plurielle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Vanos, Virginie] Anna Plurielle Empty [Vanos, Virginie] Anna Plurielle

Message par Eiger Mar 12 Mar 2019 - 18:34

[Vanos, Virginie] Anna Plurielle Cvt_an10
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 160
ISBN : 978-2-414-27995-1
Editions : EDILIVRE

Résumé (quatrième de couverture) :

« Qui n’a pas rêvé d’avoir plusieurs vies pour vivre toutes ses envies ?
Lorsque Elsie est victime d’un accident mortel, elle se retrouve devant son ange gardien, Ernie. Celui-ci lui annonce qu’elle doit accomplir trois objectifs pour réussir sa vie : voyager à travers le monde et le comprendre, vivre un véritable amour, avoir une pensée philosophique faisant avancer l’ensemble de la pensée humaine et la diffuser.
Si elle a échoué en tant qu’Elsie, Ernie lui donne droit à six incarnations pour y arriver. Pas une de plus !
Elle bénéficie cependant de quelques privilèges : elle se souviendra de leur conversation et s’incarnera directement dans un corps de 21 ans, sans passer par l’enfance ; elle portera toujours le même prénom, Anna, et gardera ses yeux bleu marine.
Aidée d’une équipe d’anges gardiens folkloriques, Elsie, devenue Anna, arrivera-t-elle à réussir « ses vies » ? »
Quelques mots sur l’auteure :

Née en 1979, Virginie Vanos a d’abord passé quelques années sur les planches, puis devant la caméra, pour enfin atterrir devant les appareils photo ! Elle travaille aussi une fois de temps en temps comme photographe, et a écrit deux livres d’humour satirique, en plus du fascicule d’une exposition conceptuelle. Auteur de fascicules d'expo, de romans d'humour, d'un roman autobiographique et d'un essai sociologique, elle signe ici son premier roman de fiction.  [Source_Babelio]
Maintenant, place au livre !

Du vrai, du rêve, du mordant, des sentiments, de l’humanisme, de l’humanité et de l’humain !
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, qui n’a jamais osé penser vouloir, pouvoir revivre plusieurs vies pour faire tout ce qu’on voulait ? Effacer ou éviter les mêmes erreurs, apprendre de celles-ci et évoluer ? Vivre pleinement chaque minute et bouffer la vie pour en profiter, pour vivre tout simplement, pour soi, avec les autres ? Ah… oui, je sens que j’ai touché un point sensible 😊
Alors venez, entrez dans la danse des vies, des tribulations d’Anna Plurielle… Ce mot prend tout son sens ! Il est beau ! Tout comme la couverture d’ailleurs ! Anna, enfin Elsie (j’en perds mon latin à force !) est morte ! Oh my god ! :O mais quoi ? Il faut bien qu’à un moment donné elle rencontre son ange-gardien non ? Et puis, si elle le croise c’est qu’à un moment donné ben ça a fait quick ! Donc quick, elle meurt ! Zoom, zoom, zoom, elle rencontre Ernie, son nounours, doudou depuis sa naissance. Il a toujours veillé sur elle. C’est trop chou, je trouve ! Pas vous ? Ah non, vous n’avez pas encore lu le livre… Mais, justement, elle a vingt et un ans et sa vie s’est arrêté parce qu’elle n’aller pas en faire grand-chose ! Championne de ski, recluse dans le sport et hermétique à toute forme d’amour… Bref, ce n’est pas super charmant pour s’accomplir pleinement, du moins du point de vue des imminences de là-haut… Et puis on ne se réincarne pas indéfiniment non plus ! Enfin, c’est de ça dont il s’agit bien sûr de la réincarnation Wink Alors Ernie prend les choses en mains et il lui laisse six chances d’atteindre ses fameux objectifs…
A chaque incarnation, oui, elle va en avoir un certain nombre… elle va laisser un morceau d’elle, chaque fois la même âme, les mêmes yeux bleu marine, le même prénom : Anna, forte de son expérience, elle va devoir braver la vie. Avec ses avantages et ses inconvénients. A chaque retour, elle aura un handicap de plus, mais une belle expérience supplémentaire… Et un mentor !
Qu’est-ce que j’ai aimé ses petits compagnons ! Parce qu’en fait, Ernie, il est malin ce coquin ! Il ne va toujours être là, mais confie la tâche de guide et chaperon à des copains ! Dans chaque vie des différents. Tous ont un petit côté philosophie de vie bien particulier. Sans jamais dire à Anna se qu’elle doit faire, mais ils l’aiguille.
Anna arrivera-t-elle au bout de ses objectifs ? Six vies, c’est court ! D’autant plus qu’elle n’a que vingt-un ans devant elle à chaque fois, maximum ! Je vous ai parlé des handicaps et j’ai oublié les bonus… Eh bien, enfaite, elle n’a pas à renaître ! Elle se glisse dans un corps de vingt-et-un ans et elle vit la suite…
Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est la beauté des situations. On retrouve une part de Virginie dans chacune des Anna que l’on croise et dont on fait la connaissance. Virginie nous livre ses expériences. Ses façons de voir les choses à travers différents prismes et ça c’est fort !
Le style d’écriture est hyper fluide et on se laisse complètement entrainer aux côtés d’Anna. C’est entraînant, émouvant et terriblement philosophique. Il faut lire entre les lignes et prendre un peu de recul. Mais n’est-ce pas le propre de notre existence de savoir prendre du recul pour pouvoir analyser et enfin vivre pleinement nos expériences ?
Une question que je me pose, Ma Chère lectrice, Mon Cher Lecteur, depuis bien des années… Notre existence a-t-elle un sens ? Comme dirait Jean Staune ? Eh bien dans ce livre, oui et en plus, nous avons des objectifs à atteindre. Qu’est-ce que j’ai aimé ce livre ! Pour ses messages, pour sa liberté, pour sa « non prise de tête », pour la manière fluide avec laquelle Virginie aborde la vie et le sujet de la réincarnation ! Il ne s’agit pas là de religion ou d’autre chose dans ce style, mais juste une porte ouverte sur une façon de voir les choses… Et pourquoi pas ?
Virginie nous fait vivre pleinement les vies d’Anna ! C’est fort, touchant, pep’s et génialissime ! C’est cool, je me suis régalée !!!! Voui, voui, voui ! Ce livre a tout de même un sacré défaut !!!! Il se lit trop vite 😖
Ma Chère lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande ce livre qui représente encore un style différent, Virginie a de multiples cordes à son arc et elle nous le montre encore une fois avec beaucoup de finesse et de délicatesse. C’est plein d’humanité et d’humanisme. Un livre qui ouvre l’esprit et qui nous fait réfléchir tout en ayant un côté mignon.
Alors n’hésitez pas, plongez dans ces pages, belles comme un souffle, légère comme une pensée et rayonnante comme un soleil d’été…
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum