Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie Vote_lcap0%[Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie Vote_lcap100%[Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie Vote_lcap0%[Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie Vote_lcap0%[Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie Vote_lcap0%[Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie Vote_lcap0%[Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie Empty [Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie

Message par Eiger Jeu 4 Avr 2019 - 18:13

[Parker, Alex] La liturgie des Anges, tome 1 : l'idiosyncrasie 51aoj710
 
Comment peut-on en arriver là aujourd’hui ? Comment peut-on réagir ? Des questions, réflexions poussées et un agréable suspense…
 
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 278
ISBN : B07F3HMZFS
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Hacker multimillionnaire sans identité et sans attache, Ted Smith ignore que les données ultrasensibles qu’il vient de dérober vont bouleverser sa vie à jamais.
Traqué par les Services de Renseignement, il apprendra bientôt qu’il est porteur d’un effroyable virus semeur de mort. Mais ce n’est là que le début de révélations bien plus extraordinaires…
Misanthrope pourtant doué d’empathie, Ted se refuse à excuser le comportement de ses semblables. Il parvenait jusque-là à se dissimuler aux yeux de la société… Qu’en sera-t-il à présent ?
Qui est-il vraiment ? Quelle est l’étendue de ses pouvoirs ? Et quel est son véritable rôle ?
Découvrez l’histoire d’un homme dont la destinée pourrait bien embraser celle de milliards d'individus, voire de l'humanité tout entière ! »
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
Rédiger ma biographie, si brève soit-elle, est un exercice qui m'est particulièrement difficile. Il me faut avouer n’apprécier que très peu parler de moi, surtout à la troisième personne du singulier. Par respect pour le lecteur, je vais griffonner des "bribes" de ma vie à l'encre virtuelle.
Je suis de ces personnes qui se sont construites seules, un autodidacte en somme.
Quant à savoir ce qui m'a dirigé vers l'écriture :
Certains auteurs se sont mis à écrire par envie, d’autres au contraire ont été poussés par les écueils de la vie, par ces épreuves qu’il leur a fallu traverser et qui, pour une raison qu’ils ignorent, ont fait naître le feu de l’écriture en eux. Personnellement, c’est lorsque la vie m’a heurté au point de taire toutes mes paroles, que les mots ont pris naissance en moi.
Concernant La liturgie des anges, il m'aura fallu plus de deux ans et demi pour l'achever. [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Comment peut-on en arriver là aujourd’hui ? Comment peut-on réagir ? Des questions, réflexions poussées et un agréable suspense…
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, vous aimez réfléchir tout en étant embarqué dans une histoire de ouf ? Vous aimez être surpris et valdinguer dans tous les sens ? Alors ce livre est fait pour vous ! Oui ! Je vous le dis tout net !
 
On embarque aux côtés de Ted Smith. Lui, c’est un bonhomme un peu fantôme. Pourquoi ? Parce qu’en réalité c’est un hacker toutes catégories. Enfin non, pas toutes uniquement des grosses sommes d’argent ! Parce que oui, on ne va pas se voiler la face hein Wink il prend aux fortunés pour remplir SA bourse ! Mais le voilà seul dans son appartement new-yorkais. Sa dernière action vient de se solder et il va devoir trouver une autre victime.
 
Ni une, ni deux, il va aller s’installer dans un café non loin du plus gros centre de gestion pour parfaire son image d’homme d’affaire. Dans ce cocon il va alors soigneusement élaborer un plan et entourlouper sa victime ! Paf ! L’affaire est dans le sac… Enfin, dans l’ordinateur. Mais, mais, mais cette histoire ne va pas se passer comme d’habitude et il met le doigt dans un engrenage qui n’en fini pas de tourner… Un engrenage qui va l’entrainer à faire la connaissance de la DIA, de la CIA et autres agences gouvernementales ! Mais une petite âme bien spéciale va faire son entrée dans le jeu et se pourrait-il que les apparences soient trompeuses ? Very Happy
De plus, un terrible fléau est à son aube et la fin d’une époque est sur le point d’arriver…
 
Alex Parker nous entraine dans plusieurs états, psychologiques va s’en dire !!! Eh bien tout d’abord dans la compréhension de notre personnage principal, le fameux Ted Smith, qui ne souhaite s’attacher à rien, ni à personne parce qu’il veut rester ce fantôme aux yeux de la planète. Mais que serions-nous sans les autres ? C’est une bonne question ! Ensuite dans la manipulation de la différence. La manipulation des sociétés et des strates sociétales. Dans la réflexion de ce que nous sommes et ce vers quoi on tend…
 
Ce roman est teinté d’imaginaire et de fantaisie ! Fantastique pardon Wink Car non, Ted Smith n’est pas un être humain comme tout le monde ! D’ailleurs lorsqu’il se trouve « prisonnier de son plein gré », lors d’une attaque, il ne peut expliquer que sans aucune arme, sans aucun combat, ses assaillants se retrouvent agonisants… Non, non Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, ce n’est pas trash, gore ou autre hein, que l’on s’entende bien sur ce point ! C’est juste une particularité qui se dessine sur Ted. Mais il va à travers les pages de ce premier tome apprendre à se connaitre. Lui tout d’abord puis ses certitudes sur le monde vont évoluer et enfin découvrir ce qui l’entoure…
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, ce que j’ai aimé dans ce livre c’est tout d’abord le côté fantastique de l’histoire, les courses d’un roman d’espionnage, le suspense d’un thriller, des sensations vertigineuses et des flots de réflexions hallucinantes et enrichissantes ! Ensuite, ce que j’ai beaucoup apprécié c’est cette montée en puissance de l’histoire, tout s’imbrique à la manière d’un puzzle au départ complètement disloqué !
Et l’écriture d’Alex est d’une fluidité effrayante ! Il donne du corps et du style à ses écrits ! C’est tout en suspense, en intrigue et c’est magique… L’auteur a un potentiel imaginatif et créatif exceptionnel. Il m’a scotché à plus d’une page !
 
On entre gentiment dans des réflexions sociales et sociétales mais surtout dans les jeux de pouvoirs. Le pouvoir qui est aux mains des puissants, qui tient qui et pourquoi. Ce n’est pas sans me rappeler le film avec Nicolas Cage « World of War » ! Oui, oui !
Et puis, et puis d’où venons-nous ? Sommes-nous tous pareils ? La création…
 
Bref, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je ne vais plus en dire sur ce premier tome parce que j’attends avec impatience le deuxième pour pouvoir connaitre la suite ! Grrrr oui, oui, la fin se pose sur une question et bien évidemment, je veux pouvoir y répondre !
 
Alors pour conclure Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous recommande plutôt deux fois qu’une ce super premier tome qui pose de sacrées bases à une histoire de dingue sur les puissances, les jeux de pouvoirs, la création, l’espionnage, et, et, etc. Magnifié d’une plume fabuleuse, n’hésitez pas à plonger dans ce livre… A corps perdu et la tête en ébullition Wink
 
PS. : La couverture est sublime ! Bravo à Matthieu Biasotto Wink 
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum