[Ackerman, Elliot] En attendant Eden
Page 1 sur 1
votre avis
[Ackerman, Elliot] En attendant Eden
![[Ackerman, Elliot] En attendant Eden Aa34](https://i.servimg.com/u/f71/19/92/55/59/aa34.jpg)
Ackerman Elliot - En attendant Eden
Éditions Gallmeister (2019) – 159 pages
Quatrième de couverture : Tous les jours, Mary est tout près de son époux, à l'hôpital. Tous les jours depuis trois ans, après son retour d'Irak. Eden est inconscient, et ses blessures ne guériront pas. Personne ne sait plus comment l'appeler, sauf elle : c'est son mari, et, il est toujours en vie. Leur fille, qu'Eden n'a pas eu le temps de connaître, grandit dans cet hôpital où Mary attend avec patience et détermination un changement. Un jour, en son absence, Eden semble trouver un moyen de reprendre contact avec le monde extérieur. Dès lors, c'est Mary seule qui aura la responsabilité d'interpréter ces signaux et de prendre des décisions, ramenée tout d'un coup face à certaines vérités troublantes sur leur mariage. D'une profonde humanité, En attendant Eden est une méditation perçante sur la loyauté et la trahison, la peur et l'amour.
Mon avis : Lors d’une mission en Irak, le véhicule d’Eden et des ses co-équipiers saute sur une mine. Seul survivant, mais très gravement blessé, Eden est rapatrié en Amérique. Depuis lors, sa femme le veille.
En attendant Eden est un roman court, très fort, très noir. Le narrateur est le meilleur ami d’Eden, mort, mais qui est resté là, à planer au dessus de son ami et de sa femme. Mais le récit alterne aussi avec la vision d’Eden à demi-conscient sur son lit d’hôpital.
L’auteur s’est inspiré de son expérience, puisqu’il a effectué plusieurs missions en Irak et en Afghanistan. Il décrit d’ailleurs des scènes d’entrainements assez dures.
J’ai apprécié cette lecture, l’écriture est agréable et l’auteur plonge sans mal le lecteur dans ce terrible drame.
lili78- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2674
Age : 49
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum