Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod Vote_lcap0%[Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod Vote_lcap100%[Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod Vote_lcap0%[Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod Vote_lcap0%[Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod Vote_lcap0%[Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod Vote_lcap0%[Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod Empty [Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod

Message par Eiger Mar 21 Mai 2019 - 21:20

[Ferré, Emmanuelle] La confrérie des mages, tome 2 : les manuscrits d'Ewenlod 51fykm10
Un apprentissage de pouvoirs aux petits oignons, une guerre royale rondement menée et une histoire vraiment alléchante !



Année de parution : Réédition 2018
Nombre de pages : 561
ISBN : 978-2-310-03851-5
Editions : éditions Amalthée

Résumé (quatrième de couverture) :

« Trois années se sont écoulées depuis la bataille de Kenorrin. Pour autant, le royaume de Tanera n’est pas en paix. Morleod, le puissant Mage à l’origine de cette guerre, a reconstitué une armée dans le but de faire tomber les terres du royaume voisin.
Lera, maintenant Mage confirmée, se lance à la recherche des manuscrits d’Ewenlod. Mais la jeune fille ne sait plus sur qui compter depuis qu’Alistair, son instructeur, a disparu. Aidée de ses dons de perception, elle part en quête de réponses. Commence alors une véritable chasse au trésor…
Elle devra faire appel à tout son courage et son abnégation pour faire face aux mystères qui l’entourent et aux forces obscures qui ne cessent de croître. »
Quelques mots sur l’auteure :

Originaire de Carcassonne, Emmanuelle Ferré arpente toute son enfance les remparts de la cité médiévale, mille histoires en tête. Ni le temps ni ses longues études scientifiques ne l'éloigneront de cette part de rêve. C'est à Nantes qu'elle découvre l'atmosphère propice à l'écriture et au développement de son imaginaire. Après ce second opus des aventures de Lera, elle prépare le troisième et dernier tome, tout aussi riche en rebondissements. [Source_Amazon]
Maintenant, place au livre !

Un apprentissage de pouvoirs aux petits oignons, une guerre royale rondement menée et une histoire vraiment alléchante !
Je tiens à remercier Emmanuelle sans qui je n’aurai certainement pas découvert l’univers de Lera.
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, rappelez-vous, je vous avais raconté la première partie de cette histoire où Lera découvre qu’elle a des pouvoirs et elle part de chez elle avec notre compagnie de Mages.
Nous revoilà auprès de Lera. Trois années se sont écoulées et notre jeune mistinguette a bien grandi ! Elle a désormais quinze ans et est Mage confirmée.
Alistair est toujours porté disparu, mais Lera et son frère savent qu’il n’est pas mort. Reviendra-t-il montrer sa frimousse à ses copains ?
Lera, mage confirmé va assister au réveil des pouvoirs de son amie et non moins la fille du roi. C’est à elle que sera confié son apprentissage ! Les pouvoirs de la jeune princesse sont loin d’être communs et Lera va en voir de toutes les couleurs !
Mais, mais, mais, l’histoire ne s’arrête pas là ! Bon comme vous avez pu le constater, le titre de cet opus est « Les manuscrits d’Ewenlod ». Vous vous doutez bien qu’à un m’ment donné, il va falloir dégoter un moyen de les trouver ces fichus bouquins ! Eh bien figurez-vous que lors d’une mission, Lera et Graham font escale dans une petite ville où se trouve un magasin où le patron et sa fille sont rouges de colère à la vue de Lera !!! Bon sang de bonjour ! C’est ni plus, ni moins que son grand-père et sa tante !!! Ah ! Et toc ça vous en bouche un coin hein mes Loulous ? Oui, moi aussi !
Et de fil en aiguille, une chasse au trésor va se dessiner et une course contre la montre va débuter. La guerre menace, Morleod rôde, les recherches d’Alistair font chou blanc et ces manuscrits à dégoter, sans oublier l’instruction d’Yvanne ! Pfiou, on ne sait plus trop où donner de la tête !
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, une fois encore, l’histoire de Lera et de cette confrérie de Mages m’a complètement emporté avec elle. L’écriture d’Emmanuelle mûrit et c’est vraiment sympa ! Les personnages évoluent, les histoires de chacun également et c’est comme une petite compagnie que l’on a plaisir à retrouver.
Dans cet opus, on va naviguer entre moments de suspenses haletants et moments de réflexions. Chaque scène s’entrelace et s’emmêle pour nous donner une histoire au rythme bien dosé et où l’on peut souffler un peu. On aborde en effet, la guerre, les secrets de familles, les liens familiaux, les organisations sociales et sociétales, sans oublier bien évidemment les jalousies, les malveillances ou bienveillances. On parle bel et bien de l’Homme avec un grand H. En filigrane se dessinent quelques belles valeurs. Des émotions, des surprises et des rebondissements finement distillés pour nous faire bisquer ou rosir de plaisir !
Un opus que j’ai beaucoup aimé car en effet, les personnages principaux ou secondaires prennent vraiment toute leur place. Nous faisons également de nouvelles connaissances comme celles de Karin et Helen aussi. Ces femmes fortes pour qui la bienséance se définit par le fait de se comporter comme elles le souhaitent est un chouette pied de nez à la société de cette histoire.
Et puis, il faut que je vous dise… La fin est « ouah » excellente, j’en avais les larmichettes au bord des cils et des papillons dans le ventre ! Aha il va falloir que tu le lise euh nananère !
L’histoire s’ancre vraiment bien et prévoit de nous transmettre une explosion d’émotions pour le troisième tome ! Voilà, c’est malin ! Maintenant j’attends la suite !
Bon pour conclure Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, voici un tome tout en émotions, en surprises et en rebondissements finement menés, une plume qui s’affirme et des révélations qui n’ont pas fini de nous surprendre ! Je vous recommande cette trilogie 😉 vous n’allez pas vous ennuyer !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum