Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur Vote_lcap0%[Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur Vote_lcap100%[Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur Vote_lcap0%[Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur Vote_lcap0%[Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur Vote_lcap0%[Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur Vote_lcap0%[Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur Empty [Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur

Message par Eiger le Jeu 4 Juil 2019 - 20:39

[Zumbiehl, Frédéric] Ö L'ange révélateur 41jpdo10
 
Et si nous étions capables d’élever notre inconscient collectif, qu’en pensez-vous ?
 
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 538
ISBN : 978-2490591008
Editions : M+éditions
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Mexique.
Angela de la Vega, une jeune journaliste bien décidée à faire éclater le scandale des meurtres de Juarez, reçoit un e-mail énigmatique, signé Ö, qui la lance sur la piste du Chirurgien, le plus redoutable des tueurs en série de la région. 
Pérou.
Noa Stevenson, grand-reporter de guerre traumatisé par la violence, découvre au fin fond des Andes, un message géant gravé dans une falaise qu’aucune technologie humaine n’a pu réaliser.
Cité du Vatican.
Un ordre spécial d’ecclésiastiques de très haut rang, s’inquiète d’une augmentation subite des apparitions angéliques dans le monde, car cela pourrait contrecarrer leurs noirs desseins.  
Etats-Unis. Le Réseau Advent Watcher, unité spéciale de la NSA s’occupant de traquer les messages à connotation ésotérique, analyse avec effarement une série d’e-mails signé Ö, envoyée à tous les internautes de la planète suivant une méthodologie humainement impossible.  
Après Titan, thriller au suspense haletant sur le thème des armes climatiques, Frédéric Zumbiehl nous entraine cette fois à la poursuite du plus énigmatique des lanceurs d’alerte, le très mystérieux Ö.
Mais qui est-il ? Un Ange, comme certaines sources bien informées le pensent ?
Ou un démon, comme d’autres le redoutent ?
Initiatique et mystérieux, ésotérique et percutant, spirituel mais empreint de vérités dérangeantes, Ö est un roman dont vous ne sortirez pas indemne.  »
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
Frédéric Zumbiehl est un ancien pilote de chasse reconverti dans l’écriture depuis une quinzaine d’années. Scénariste prolifique du 9ème art avec plus d’un million d’albums vendus, il est aussi écrivain, avec plusieurs livres sur l’aviation, et également romancier. Ö est son deuxième thriller. [Source_Editeur]
 
Maintenant, place au livre !
 
Et si nous étions capables d’élever notre inconscient collectif, qu’en pensez-vous ?
 
Fichtre, il est plus que pas mal foutu le saloupiot ! (le roman) Hum, hum pardon !
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous présente ce livre en tout bien tout honneur. J’ai pris une belle mandale ! Pleins de bonnes choses, d’une richesse incroyable et avec un suspense à couper au couteau !
 
Alors la quatrième de couverture est mystérieuse… et donne l’essence même de l’histoire ! La couverture… Ö ! Mais qu’est-ce que c’est ? Nous allons passer la tête dans les nuages ? Non ! Enfin pas vraiment ! Mais bien sur terre, très terre à terre ! Relisez la quatrième de couverture… Cela est difficile pour moi de chroniquer ce livre ! De par sa richesse et des différentes pièces du puzzle dont il est composé !
 
C’est un lanceur d’alerte, Ö, qui va tout chambouler ! Mais qui est-il ? Beaucoup de choses sont liées et d’autres restent inexpliquées voire inexplicables ! Comment Angela de la Vega au Mexique va-t-elle se retrouvé liée à Noa Stevenson ?! Oui, ils sont journalistes, mais pas des mêmes genres et encore moins pour le même journal ! Il se pourrait bien que l’apocalypse arrive… Enfin Apocalypse ? Non, pas forcément, il faut reprendre la genèse de ce terme !
 
Je ne peux pas vous expliquer plus l’histoire, il faut lire ce livre ! Des évènements se déroulent au Mexique et aux quatre coins du globe ! Un lanceur d’alerte qui arrive à toucher la totalité des internautes sans jamais faire de doublon ! Une énergie suspecte, des serviteurs d’un Dieu ou d’un Diable ! Un homme qui manipule un cercle hautement influant… Oui parce que Frédéric est très fort dans les entourloupes. On vit, aux quatre coins du globe, pleins de scènes différentes au premier abord qui n’ont rien à voir entre elles ! Et pourtant ! Tout est lié !!!! Bon sang ! Tout ! Comment ? Aha ça je ne vous dirais pas Wink
On se prend au jeu de plusieurs facettes ! Celle de Noa et d’Angela qui se battent pour avoir la vérité, celle de la société occulte, celle de la NSA, etc. hum un beau capharnaüm ! Mais tout est lié et tout à une explication !
 
J’ai adoré plonger dans les différents concepts non religieux, mais de pensée. Des concepts transcendant les religions justement ! Ce côté ésotérique est pour autant très ingénieux.
Le côté technologique m’a beaucoup plus ! J’ai aimé aussi cette notion du bien et du mal qu’il est possible de revoir ! Dans ce livre tout est possible ! Et tout à une explication très cartésienne !
 
WOAW ! Mon cœur a fait BIM BAM ! Mais dis donc qu’est-ce qu’il est bien fichu !
Frédéric Zumbiehl a une imagination créatrice hallucinante ! Je pense qu’il se base sur des théories et des concepts avancés ! Ça foisonne dans ce livre et c’est ce qui en rend toute la richesse de cette histoire ! Tout ce tient magistralement bien grâce à une plume fluide et entraînante ! C’est assez étonnant et envoûtant ! Le tout relevé par un suspense qui vous gagne, vous avez cette énergie de lecture qui vous pousse à aller jusqu’au bout, mais en même temps ce raisonnement qui vous dit « ne va pas trop vite, profite »…
 
Je vous avais prévenu, que c’était compliqué pour moi ! C’est un super roman à la façon Dan Brown dans ses meilleurs moments ! C’est juste hyper sympa et super bien fait ! Un livre à dévorer ! Enfin moi, je l’ai dévoré Very Happy
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, un roman à découvrir d’urgence ! Il ne vous laissera pas indifférent ! Oh non ! Soit il vous touche au cœur soit il vous mettra en rogne ! Very Happy Mais j’ai à cœur de croire que vous allez adorer Wink Parce qu’il est bougrement bien foutu, il est plein de bonnes choses, d’une richesse incroyable et avec un suspense à couper au couteau ! Une révélation ? D’ailleurs, Ö est en réalité « Ö l’ange révélateur » Wink

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2401
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum