[Chételat, Gilles] Get Shit Done
Page 1 sur 1
Et vous, comment avez-vous apprécié ce livre ?
[Chételat, Gilles] Get Shit Done
Titre : Get Shit Done
Auteur :Gilles Chételat
Éditions :Alisio
Collection :Sociologie
Genre :Récit d'une expérience
Époque :2016
Nombre de pages :217
ISBN :2379350345
Quatrième de couverture :L’HISTOIRE HUMAINE D’UNE START-UP FRANÇAISE À SUCCÈS...
Une start-up, c’est avant tout une PME qui grandit vite, très vite. Cette hypercroissance repose sur des femmes et des hommes qui partagent un rêve commun, celui de devenir meilleurs ensemble et de faire rayonner la tech française à l’international. Une intelligence collective au service d’un but commun.
Ce livre raconte l’aventure d’une start-up à travers les individus qui ont construit sa réussite : l’histoire d’Hervé, associé co-fondateur, de Patrick, premier mentor, de Joseph, premier salarié, de Marie, directrice marketing, d’Austin, l’American girl, de Samira, avocate, une histoire de business plan, de levées de fonds, d’internationalisation...
Au-delà des clichés de la start-up, dotée d’un babyfoot ambiance junior entreprise, voici l’histoire vraie de StickyADS.tv, entreprise française de l’adtech fondée en 2009 puis revendue en 2016 au géant américain Comcast.
Cet ouvrage est aussi un parcours initiatique de primo-entrepreneurs inspirants, pour que tous ceux qui souhaitent se lancer puissent se dire : « Ils l’ont fait, donc c’est possible ! ».... PAR SON CO-FONDATEUR
Avis :Le livre qui ne laisse pas indifférent·e ! L'auteur évoque deux années de son parcours qu'il qualifie d'une extraordinaire réussite : la création d'une start-up avec son co-fondateur. Il emploie très souvent le terme d'humanité, et évoque dès la quatrième couverture l'aventure HUMAINE. Je vous rassure : son humanité se résume à organiser un barbecue dans son jardin pour motiver ses collaborateurs. Fascinant, mais j'ai tenu 60 pages, pas plus ! La préface est de Pierre Kosciusko-Morizet, que l'auteur admire pour avoir créé "Price-minister" et l'avoir revendu à un groupe Japonais (Rakuten). L'auteur raconte son aventure, dans un langage très économique qu'il essaie de mettre à la portée de tous, et met en avant ses valeurs humaines. Pour moi, mais cela n'engage que moi, il confond DRH et valeurs humaines. Il a co-créé StickyADS.tv, qui positionne les publicités sous forme de spot vidéo sur les sites internet que vous consultez. Il s'intéresse aux habitudes des ados et jeunes adultes pour se positionner. Les vraies questions humaines que vous auriez pu vous poser monsieur Chételat et que tout entrepreneur doit se poser : qu'apportera mon entreprise en terme d'humanité? Quelles valeurs va-t-elle créer ? Comment va-t-elle agir sur l'éducation citoyenne ? La seule valeur que vous avez créée c'est 100 millions d'euros, prix de revente à un groupe américain. C'était votre objectif dès le départ, vous l'écrivez, en suivant votre modèle (P.K-M) : mais ne parlez pas de valeur humaine. Votre éducation vous en a dépourvu. Quelle mentalité développent ces jeunes inondés de publicités sur internet et cibles des annonceurs? Vous m'auriez donné 50/50 je n'aurais pas voulu véhiculer ces valeurs. Quelles valeurs humaines diffuse l'ESC de Clermont si fière de son prodige ?
L'écriture est simple, vocabulaire très anglo-saxon, peu de description. Ce n'est pas un roman, l'auteur n'est pas un écrivain, c'est un homme d'affaires. En résumé ce livre est intéressant à lire (ou commencer) pour mesurer à quel point les personnes qui font tant de mal à notre société en sont inconscientes et le racontent avec un ego marqué. Intéressant à lire, mais pas à acheter ! Après je n'ai pas pu lire plus de 60 pages...
Invité- Invité
Sujets similaires
» LEGARDINIER, Gilles
» PARIS, Gilles
» LAPORTE, Gilles
» [Caillot, Gilles] L'ange du mal
» [Barraké, Gilles] Fantoccio
» PARIS, Gilles
» LAPORTE, Gilles
» [Caillot, Gilles] L'ange du mal
» [Barraké, Gilles] Fantoccio
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum