Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Sliders,Tim] Timeville

Aller en bas

Timeville

[Sliders,Tim] Timeville Vote_lcap0%[Sliders,Tim] Timeville Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sliders,Tim] Timeville Vote_lcap100%[Sliders,Tim] Timeville Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sliders,Tim] Timeville Vote_lcap0%[Sliders,Tim] Timeville Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sliders,Tim] Timeville Vote_lcap0%[Sliders,Tim] Timeville Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sliders,Tim] Timeville Vote_lcap0%[Sliders,Tim] Timeville Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sliders,Tim] Timeville Vote_lcap0%[Sliders,Tim] Timeville Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sliders,Tim] Timeville Empty [Sliders,Tim] Timeville

Message par pétunia Sam 24 Aoû 2019 - 15:07

[Sliders,Tim] Timeville Timevi11

TIMEVILLE
auteur : Tim Sliders
Collection : Fleuve Noir
année : 2012

Présentation de l'éditeur :

David Cartier fait partie des chefs étoilés les plus réputés de la planète et Anna Cartier est une brillante chirurgienne. Ce soir, David et Anna ont signé les papiers de leur divorce, et David s'apprête à passer une dernière nuit dans son ancienne maison.
Mais à son réveil, le décor a radicalement changé et son téléphone portable a disparu. Un hurlement à l'étage lui indique que sa fille Agathe vient de découvrir sa nouvelle coiffure à la Tina Turner et son immonde pyjama Duran Duran. Quant à Tom, le petit dernier, il se demande pourquoi la télé n'a que trois chaînes et où sont passés ses DVD préférés. Seule Anna semble comprendre l'impossible réalité. La petite famille a voyagé dans le temps... et se retrouve au tout début des années 80, précisément à l'époque où Anna et David se sont rencontrés et juré un amour éternel...
Qui les a envoyés là et dans quel but ? Et surtout comment feront-ils pour supporter cette cohabitation forcée et... rentrer en 2012 ?
Bienvenue dans la mystérieuse Timeville !
La ville de tous les temps et de tous les possibles...

Mon avis :

J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà, et je m'en rappelle encore donc il ne doit pas être si mal et voici ma critique. Je me rappelle d'un livre loufoque, avec plein de références à l'époque des années 80 (nostalgie, quand tu nous tiens !).
Le personnage principal, David Cartier, riche et célèbre, carriériste à l’extrême, s’apprête à se séparer de sa femme et néglige ses enfants. Mais un beau matin il a l'impression de se retrouver comme dans une autre dimension...en fait il est dans l'univers des années 80 et là .....les situations burlesques  s'enchainent !
Cette aventure va changer radicalement la vision du couple et va permettre à David Cartier de réfléchir sur ses choix de vie et ses priorités. Tout ça dans une ambiance bonne enfant.
pétunia
pétunia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1934
Localisation : Var
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum