Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie

Aller en bas

Votre avis

[Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie Vote_lcap0%[Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie Vote_lcap100%[Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie Vote_lcap0%[Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie Vote_lcap0%[Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie Vote_lcap0%[Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie Vote_lcap0%[Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie Empty [Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie

Message par Nisa Dim 1 Sep 2019 - 14:41

[Utroi, Wendall] La légende des Klungs - Tome 1 : Le dompteur de pluie 51bfkc10
Duologie : La légende des Klungs
Tome 1 : Le dompteur de pluie
Auteur : Wendall Utroi
ISBN : 979-1033903598
Nombre de pages estimées : 328


Description (source Amazon) :

Vous êtes-vous posé la question de savoir ce que serait votre vie si vous aviez toujours, oui toujours, respecté les règles ? Ce matin là, Kalyn n’y a pas songé une seule seconde, et sur un coup de tête, ou poussé par on ne sait quelle impulsion, il a bravé les interdits. Pouvait-on imaginer que cette action, si futile soit-elle, puisse transformer une vie et de nombreuses autres ? On pourrait appeler cela, l’effet papillon, ou le destin, ou la chance. Moi, je crois qu’il s’agit d’une phase de l'évolution. Pour quel devenir ? La ruine, le chaos, le renouveau ou la gloire. Tout peut si vite basculer dans un monde où votre survie ne tient qu’à un fil.


Mon avis :

C'est (comme bien souvent !) la couverture qui m'a attirée ici. J'ai toujours adoré les histoires sur les êtres tout petits : Tom Pouce, Le Voyage de Gulliver (surtout pour les Lilliputiens) et La famille souris dans mon enfance puis Arthur et les Minimoys que j'ai découvert en tant que maman. Mais ma fascination pour ce monde minuscule est toujours aussi présente. Ce changement de perspective, ce qui pour nous est petit est grand pour eux. Ici, une goutte de pluie est mortelle ! Moi qui aime tellement sentir la pluie sur ma peau. Oui, je suis la seule mais je l'adore. Dès qu'il pleut, je ressens une vibration. Je me suis tellement reconnue dans l'élan qui pousse Kalyn à prendre un risque insensé !

Les Klungs sont un peuple fascinant. Tant par leur morphologie (importante dans ce roman) que par leurs règles et traditions. Wendall a vraiment pris la peine de construire un univers qui tient la route. C'est toujours important car leur système politique, leurs croyances et traditions permettent de comprendre leur psychologie, leurs actions et réactions.

L'auteur leur a également créé un monde à leur taille. Un univers qui semble à la fois complètement fantastique et réel. J'ai adoré savoir comment leur colonie s'est construite, quelles technologies ils ont utilisé. Comment ils se sont servis de leur environnement.

J'ai également eu un coup de cœur pour le personnage de Kyx. Elle aurait pu être un stéréotype de la chef des pompom girls  ou de la reine du lycée. Ce n'est pas le cas. Je ne gâcherai pas l'histoire en disant pourquoi. Mais par sa force, ses valeurs, son humour, sa persévérance, elle se dispute la vedette dans mon cœur avec Kalyn. Ce dernier semble être son opposé au début de la lecture, chétif, discret, sans rien de remarquable.
Jusqu'à ce que tout bascule... et qu'il soit mis sur le devant de la scène, sans le désirer. Parviendra-t-il à assumer ce rôle si lourd pour de frêles épaules ?

Le livre est agrémenté de quelques images crayonnées que je trouve sublimes  I love you
Si habituellement je préfère laisser mon imagination faire le travail, là, j'ai adoré !

En résumé, ce premier tome pose parfaitement un univers riche, des personnages divers et bien marqués. Il y a de l'action, de la réflexion, de l'amitié, des frémissements amoureux, des relations familiale, des décisions à prendre, des notions de valeur. C'est un excellent ouvrage pour les pré-ados mais aussi pour les adultes qui aiment la littérature de l'imaginaire.

Sur autorisation du staff (merci !), je vous mets le lien de l'interview décalée que j'ai réalisée sur mon blog
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum