Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime Vote_lcap50%[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime Vote_lcap50%[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime Vote_lcap0%[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime Vote_lcap0%[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime Vote_lcap0%[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime Vote_lcap0%[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime Empty [Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime

Message par Eiger Dim 29 Sep 2019 - 16:35

[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime 41kfnl10
 
Quand la routine prend le pas sur la vie, on n’est jamais à l’abri de rien Wink
 
Année de parution : 2017
Nombre de pages : 202
ISBN : 978-1-549679568
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« La vie n’est presque jamais un long fleuve tranquille. C’est quand on est persuadé qu’on touche enfin au bonheur parfait ou qu’on n’a plus rien à attendre de la vie que le destin nous joue des tours.
Tout n’est alors que remise en question de ses propres certitudes.
Quels imprévus viendront chahuter Nathaniel et Nanou dans leur bonheur tout neuf ?
Quels doutes vont venir assaillir Clémence et Frédélian ?
Et quel grain de sable va perturber la routine tranquille au sein des Lilas ?
Entre amour et amitié, joie et déception, venez retrouver les personnages des deux premiers tomes de la série : Une parenthèse dans ta vie et Il n’y a pas d’ombre sans lumière. »
 
Quelques mots sur l’auteure :
 
Marjorie Levasseur est une auteure auto-éditée française, née à Nevers. Grande bibliophage devant l'éternel, c'est à force de lectures et grâce aux situations qu'elle a rencontrées dans son ancien travail qu'elle s'est décidée à écrire son premier récit. Elle aime à dire que ses romans sont des tranches de vie dans lesquelles les personnages apprennent à surmonter les épreuves pour en ressortir grandis, mais toujours parce qu'une rencontre, peu importe sa nature, va tout remettre en question et leur permettre d'avancer. Malgré des thèmes sérieux abordés, elle essaie toujours de faire passer un message positif dans ses écrits, une dose d'espoir, et les liens intergénérationnels y sont très présents. [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Quand la routine prend le pas sur la vie, on n’est jamais à l’abri de rien Wink
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne vous cache pas ma joie d’avoir replongé dans la vie des personnages rattachés aux Lilas Wink Mais si, souvenez-vous, Marjorie Levasseur nous avait entraînés dans une belle histoire en deux tomes à l’EHPAD des Lilas Wink Marjorie, je ne peux que te féliciter pour ce troisième et dernier tome.
 
Eh bien c’est avec joie comme je vous le disais juste avant que je retrouve Nathaniel et Nanou, Frédélian et Clémence, sans oublier Les Lilas Wink
Ce tome-là est en quelque sorte un Spin-off. Mais avec les mêmes personnages. On en découvre un peu plus sur Nathaniel et Nanou pour notre plus grand plaisir.
 
Je ne vais pas vous raconter le résumé et encore moins l’histoire Wink ce serait du gâchis. Mais, je peux vous dire qu’il n’est pas bon de croire que tout est acquis et que le passé refait rapidement surface quand la routine s’installe et que l’on se pense en sécurité !
 
Marjorie frappe fort à nouveau et nous entraîne avec le charme de son écriture dans des rebondissements. Elle y met beaucoup d’amour, d’amitié et bien évidemment du suspense !
C’est chouette, c’est peps et fort, très fort.
Encore une fois, je n’ai pas réussi à retenir ma larmichette ! En même temps, je me suis tellement attaché à l’image de ces personnages que ce sont un peu mes amis… (Je suis dingue ? meuh non… peut-être !)
 
On retrouve dans cette histoire, les fondements de l’amour. Il peut en effet arriver à tout âge. Il reste fragile et il faut savoir entretenir un couple ! Savoir s’ouvrir aux autres pour être encore plus fort psychologiquement et se sentir soutenu. L’évolution d’un couple avec les ombres du passé. Un couple se construit et s’entretien chaque jour. Il ne faut pas l’oublier Wink
 
Marjorie nous donne du rabe d’émotions, de sentiments, de sensations tout simplement. Un petit goût d’amitié et d’amour que l’on aurait du mal à quitter. Mais je crois bien que cette fois les tomes s’arrêtent ici. Je ne m’arrête bien évidemment pas dans ma découverte de ses livres et vous retrouve bientôt avec une autre série ;p
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande « Tout va bien je t’aime » de Marjorie Levasseur parce que d’un on retrouve nos amis, de deux c’est fort en émotions et de trois c’est juste écrit comme il faut et c’est délectable ! Alors quand est-ce que vous y allez ?
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime Empty Re: [Levasseur, Marjorie] Les Lilas tome 3 : tout va bien, je t'aime

Message par Nisa Mar 27 Juil 2021 - 18:56

Encore un avis de 2017 que j'ai zappé de posté ici Embarassed

Attention, il s'agit d'un troisième tome. Si vous n'avez pas lu le début, je vous conseille d'aller voir ma chronique d'Une parenthèse dans ta vie… afin d'éviter tout spoil Wink

J'étais impatiente de me plonger dans ce roman. Déjà, Marjorie Levasseur fait désormais partie de mes auteurs chouchous, ceux dont je sais que je vais aimer ce qu'ils écrivent.
Ensuite, j'ai adoré les deux premiers tomes et j'avais très envie de connaître la suite.
Pour finir, la couverture est juste sublime et est une invitation à craquer de part sa simplicité et son mélange de force et de fragilité.

Tout de suite, Marjorie nous prévient : ce tome se déroule entre les chapitres 37 et 38 du second tome. Tout de suite, je me suis dit "Je t'adore Marjorie mais franchement, tu crois que je me rappelle le contenu des chapitres 37 et 38 et leurs positions dans le temps ? Je dévore tes livres moi, je ne m'arrête pas". Puis, il y a eu la surprise. En général, un tome 3, c'est la suite, ce n'est pas intercalé entre deux chapitres. J'étais encore plus impatiente de lire avec ce soupçon d'originalité.

Dans les tomes précédents, j'avais adoré non seulement le couple principal mais aussi tous les personnages secondaires, tellement bien travaillés qu'ils en étaient vivants pour moi. Ici, l'auteure s'y attache encore plus et nous permet d'en rencontrer de nouveaux, notamment dans la maison de retraite et c'est un très gros point positif pour moi.

Evidemment, Clémence et Fred ne sont pas loin, ouf ! Mais honnêtement, dans ce tome, je serais incapable de choisir un personnage préféré, je me suis attaché à tous ! Et les anciens que nous découvrons plus intimement (Nathanou <3 ), et les nouveaux qui sont touchants.

Encore une fois, malgré la facilité de lecture, de nombreux sujets sont abordés : l'amour quand on arrive dans la dernière partie de la vie, l'acceptation de son corps après une grossesse, l'adoption, apprendre à (re)faire confiance... Des sujets qui touchent, qui parlent.

Petite mention pour les chapitres qui commencent tous par une citation bien choisie, j'adore <3

Tout va bien Marjorie, tes lecteurs t'aiment Wink

Je vote coup de I love you
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum