Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Clearlake, Tom] Avides

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Clearlake, Tom] Avides Vote_lcap0%[Clearlake, Tom] Avides Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clearlake, Tom] Avides Vote_lcap100%[Clearlake, Tom] Avides Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Clearlake, Tom] Avides Vote_lcap0%[Clearlake, Tom] Avides Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clearlake, Tom] Avides Vote_lcap0%[Clearlake, Tom] Avides Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clearlake, Tom] Avides Vote_lcap0%[Clearlake, Tom] Avides Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clearlake, Tom] Avides Vote_lcap0%[Clearlake, Tom] Avides Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Clearlake, Tom] Avides Empty [Clearlake, Tom] Avides

Message par Sharon Lun 17 Fév 2020 - 9:00

[Clearlake, Tom] Avides Cover190

Titre : Avides
Auteur : Tom Clearlake
Edition : Moonlight
Nombre de pages : 350 pages

Présentation de l’éditeur :

Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps exsangues sont découverts. Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.

Mon avis :

Première réaction à chaud : je suis contente, en lisant ce livre, de ne pas avoir d’enfants, parce que l’on se rend compte que tout peut arriver, dès le moment où toute humanité s’en va de la personne que l’on a en face de soi.
Les prémisses de cette enquête, nous les rencontrons avec l’affaire Rémy Delattre, qui est aussi la première enquête de Julie Delorme, et quelque part, la dernière aussi. Elle se retrouve plongée dans un grand bain dont elle se serait bien passée. Même sile coupable fut facile à appréhender, le responsable, lui, a eu encore de beaux jours devant lui. Les années passent, et une autre affaire, dont le lien avec la première se fait jour peu à peu.
Et Julie, dans ce chaos sanglant. Et saa vie privée ? Chaotique, à l’image de celles de beaucoup de femmes, qui se sont mariées, qui ont eu un enfant, et dont la vie professionnelle les absorbe complètement, sans avoir nécessairement à leur côté un mari compréhensif, alors que la femme se doit de toujours l’être, et tant pis si son mari n’a pas eu la présence d’esprit d’appeler pour dire qu’il rentrerait tard.
L’affaire qui sera le coeur de ce roman est démente, elle fait entrer l’étrange, pour ne pas dire le fantastique, au cœur du roman policier. Ce n’est pas parce que certains faits sont à ce jour inexpliqués aux yeux de la science qu’ils le seront constamment. Par contre, la folie, sous toutes ses formes, a beau être catégorisée avec soin, il n’est rien de pire que quand un psychopathe en rencontre un autre, ils ne font qu’améliorer leurs techniques respectives. J’ai aimé aussi que le terme bipolaire, bien trop galvaudé, ne soit pas employé, parce que, de toute façon, il n’avait rien à faire dans l’intrigue.
Un roman sanglant, violent, rempli de personnages déboussolés, manipulés par quelques-uns qui, hélas, savent très bien ce qu’ils font.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Clearlake, Tom] Avides Empty Re: [Clearlake, Tom] Avides

Message par Eiger Mar 3 Mar 2020 - 18:26



Première réaction à chaud : je suis contente, en lisant ce livre, de ne pas avoir d’enfants, parce que l’on se rend compte que tout peut arriver, 
Laughing Laughing Laughing  je suis d'accord 

Voici mon retour Wink 
Quand l’indicible se prépare… un thriller avide de rebondissements !
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque une fois de plus dans un thriller de Tom Clearlake ! On ne se trompe pas avec cet auteur ! C’est fort, c’est poignant, troublant et intense !
 
Nous nous retrouvons aux côtés de Julie, cette jeune flic, encore stagiaire. Son équipe est appelée sur un homicide et elle va devoir se faire violence car son chef l’embarque avec lui. Arrivé sur place, personne ne comprend vraiment ce qui se trame ! Un couple, mort. Exsangue. Un enfant, le petit Rémi, retrouvé sous la table du salon avec un cutter en main et du sang partout ! Se pourrait-il que ce jeune garçon ait tué ses parents ? Se pourrait-il qu’il ait « bu » leur sang ? Comble de l’horreur…
 
Treize ans plus tard, Julie Delorme désormais Capitaine au 36 voit son passé revenir sur le devant de la scène ! Un charnier de douze corps exsangues à Belleville est découvert !
Pour Julie, son intuition, c’est que Rémi et Belleville sont liés ! Mais Comment ? Elle ne veut pas lâcher l’affaire et fera tout pour trouver le(s) dénominateur(s) commun(s).
 
En parallèle, un homme d’affaire voit sa fille disparaître ! Il n’a que faire des flics, ils n’avancent pas assez vite ! Et puis SA fille c’est tout pour lui ! Il décide d’appeler un homme de main et de le mettre sur l’affaire de la disparition. Un sacré gros contrat ! Avec du pognon à la clé, il faut LE MEILLEUR : Paul Sorovski.
Mais le 36 n’est pas au bout de ses peines, les charniers s’accumulent, le temps presse ! Se pourrait-il que les deux affaires soient liées ? Une machination ? Un tueur en série ?
 
Oh oh oh woaw, ben dis donc ! Alors ça c’est fort ! Très fort ! Tom Clearlake arrive à allier l’horreur et la beauté ! L’amour et la monstruosité. Si, si, je vous assure !
La plume de l’auteur nous happe dès le départ, on lit, on se demande comment est-ce possible ! On lit et ça arrive comme des claques dans la figure ou des seaux d’eau sur la tronche ! On lit et on s’attache ! On lit avec avidité, on ne peut plus lâcher le livre, les choses arrivent tambours battants ! Ça monte crescendo ! Les rebondissements sont nombreux et le twist de fin « Al dente » !
 
Les idées sont hyper bonnes ! Les descriptions des scènes sont machiavéliques. (En même temps, on s’attend à ça de la part de Tom ;p) l’enquête est judicieusement menée !
Par moment certaines choses m’ont fait grincer des dents (en bien hein) parce que je me suis tellement glisser auprès des personnages que je ne pouvais pas rester de marbre !
Les émotions et les sentiments sont bel et bien là ! C’est un page-turner !
 
C’est avec beaucoup de talent que Tom revient vers des sujets moins vomiesque (oui, je m’arrange avec la langue française ;p) bien sur assez hard quand même Wink Ce livre est haut en couleurs enfin surtout dans les nuances de rouge Wink Eh bien oui, vous allez tout de même rencontrer des maux psychopathes-vampiriques ! Aha ! Z’êtes bouche bée M’sieurs-Dames ! Un thriller de belle qualité qui nous emporte dans des situations ahurissantes ! On en prend plein la tête et en plus, on en redemande. Certains passages nous permettent de souffler un tout petit peu Wink Mais on part loin, très loin ! Paris, Strasbourg, l’Espagne, l’Italie, quand ce mal va-t-il s’arrêter ?
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, amateurs, amatrices de thriller un poil incisif ? Alors ce livre est fait pour vous ! « Avides » de Tom Clearlake. Là, y a du level ! C’est rythmé, du suspense, des retournements de situation en veux-tu en voilà, une plume qui s’avale toute seule et des émotions en feu d’artifice ! Alors ?
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum