Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère

Aller en bas

Votre opinion sur Voyages de noces avec ma mère

[Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère Vote_lcap0%[Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère Vote_lcap0%[Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère Vote_lcap0%[Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère Vote_lcap100%[Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère Vote_lcap0%[Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère Vote_lcap0%[Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère Empty [Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère

Message par Algue Mar 18 Fév 2020 - 22:11

[Sels, Véronique] Voyage de noces avec ma mère Sels10

Editions Calmann-Lévy
208 pages
EAN 9782702156452

Présentation de l'éditeur

Anne, fraîchement mariée à Raphaël, choisit la côte Ouest des États-Unis et une Ford Mustang rouge décapotable pour son voyage de noces. Joyeuses perspectives pour ce duo amoureux. Mais c’est sans compter sur sa mère, en plein divorce, qu’ils embarquent avec eux, n’ayant pas le cœur de la laisser seule avec son chagrin.
Commence alors un road trip burlesque, où les personnages, une jeune mariée enceinte à bout de nerfs, une mère dispersée autant qu’envahissante et un gendre – à première vue – idéal, règlent leurs comptes, se déclarent l’amour ou la guerre, et ne cessent d’interroger les liens qui les unissent les uns aux autres. Dans ce roman, savant mélange d’épisodes hilarants et émouvants, Véronique Sels aborde avec finesse des sujets complexes et universels tels que le couple, la famille ou la relation mère-fille.

Mon avis


Je vais être brève car j'ai fini ce livre il y a quelques semaines déjà et mes souvenirs commencent à s'affadir. C'est une histoire complètement loufoque qui se lit très facilement. Il m'a cependant été impossible de m'attacher aux personnages : ils sont plus insupportables les uns que les autres ! On rit, certes, mais jaune le plus souvent. Cela n'empêche pas la lecture de rester plaisante, mais j'ai été un peu déçue car je m'étais imaginé quelque chose de plus léger. Comment en dire plus sans divulgâcher ? Disons simplement que je n'ai pas trop aimé la fin.

Algue
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 31/08/2012

http://algue.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum