Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie Vote_lcap0%[Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie Vote_lcap100%[Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie Vote_lcap0%[Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie Vote_lcap0%[Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie Vote_lcap0%[Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie Vote_lcap0%[Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie Empty [Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie

Message par Eiger le Sam 4 Avr 2020 - 11:39

[Morot-Sir, Isabelle] Un ange dans ma vie 41m7fd10

Un peu de douceur et de surprise en ces temps tourmentés...
Année de parution : 2020
Nombre de pages : 166
ISBN : 979-10-96202-75-1
Editions : Autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Il y a Alexine, cheveux roses et accent du Sud, partie vers l’Est lointain pour ses études. Et il y a cette rencontre improbable, celle qui balaye tout, celle qui fait battre le cœur et rend le monde plus lumineux... Mais.... tout peut-il être aussi simple ? »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

D'origine Arlésienne, née en 1967 de parents globe-trotteurs, elle ne peut se rappeler le jour où elle a commencé à écrire, depuis qu'elle sait tenir un crayon sans doute ? Un chat sur les genoux, un autre s'étirant sur son bureau : elle écrit, tapant fébrilement sur son clavier tout en jetant des coups d'œil à ses 11 chevaux qui gambadent sous ses fenêtres. En effet outre l'écriture, elle est passionnée par la nature, les animaux de toutes sortes, dont un vaste panel envahit ses canapés ou son jardin. Cependant ce sont les chevaux qui l'inspirent le plus et lui apporte ce souffle de liberté sans qui l'être humain n'est rien.
Pour le moment toute cette family vit à Prague en République Tchèque, mais irréductiblement nomades, où seront-ils demain ? Qu'importe, ici ou ailleurs, Isabelle entraîne ses lecteurs vers des mondes et des réalités inconnues où émotions, aventures et tendresses sont toujours au rendez-vous. En effet ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est bel et bien raconter des histoires et faire rêver pour un instant au moins ...
[Source_Auteure]

***Maintenant, place au livre !***

Un peu de douceur et de surprise en ces temps tourmentés...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une belle histoire ! Pleine de surprise et qui fait un bien fou ! Ce fut une superbe découverte pour moi.

Nous faisons la connaissance d'Alexine, cette jeune étudiante Arlésienne qui n'a d'autre choix que de poursuivre ses cours à Strasbourg ! Oui, pour une fille du sud, c'est dur ! Même si tous les coins de France ont leur charme, un sudiste qui va dans le nord, (noter au dessus de Grenoble, c'est déjà le Nord :'D) c'est compliqué !
Mais, heureusement, les week-ends et les vacances, elle retourne en Provence auprès de ses parents. Quel ne fut pas sa surprise, à une aire de repos, d'avoir un auto-stoppeur qui s'incruste sur le siège passager de sa jeep ! Mais Alexine est sereine, pleine de vie et ne s’embarrasse pas de préjugés ou de questions particulières. Elle prend la vie, comme elle vient. Va pour le passager supplémentaire;)

Direction Paris ! Les manifestations sont le cœur de l'actualité, les forces de l'ordre contre la population... Alexine ne peut pas accepter tant de violence. Ni une, ni deux, elle saute dans un train avec son amie Camille. Alors que la marche et les manifestants vont bon train, à un moment donné, tout s'arrête. Alexine, cheveux roses et intrépidité chevillée au corps, elle va au devant de la scène. Devant elle, un mur de CRS ! Ben quoi ? Elle ne se démonte pas et décide d’entamer un monologue devant un homme, Sébastian. Malheureusement, les esprits des manifestants et des blacks blocs s'échauffent et tous deux sont pris à partie... Comment s'en sortiront-ils ? Tous deux si différents, tous deux que tout oppose, tout deux que tout repousse...

Yahoooo, voilà une romance pleine de pep's, qui fait du bien, qui nous envoûte, qui nous transporte dans un tourbillon de vie, de suspense, de joie, de larmes aussi parfois...
Je me suis régalée ! Mon Bibou aussi d'ailleurs ! Et mon Nounou m'a bien fait rire parce que dès que je voyais les expressions de Ange, ma bouille de poils était là aussi;p à souffler, à me regarder avec ces yeux tristes ou suppliants <3

CARACTERE, c'est ce dont sont dotés avec beaucoup de minutie, les personnages que nous présente Isabelle Morot-Sir. Ils ont du corps, de la substance, du caractère et ils sont attachants à souhait. Je les adore ! Ils sont des petits tourbillons de folies, de vie et beaux.

DIFFERENCE, celle-ci peut-elle entraver les sentiments que l'on peut avoir pour une personne ? Je ne pense pas. On peut fuir, partir mais on déplace juste les difficultés. Pour pouvoir braver les obstacles, il faut parfois mettre le nez dedans et affronter ses craintes.

COULEUR, c'est ce que m'a donner ce livre. Une romance pleine de couleurs, de sentiments, d'émotions, des rires, des sourires, des pincements au cœur et des moments d'attendrissement. Alors oui, je l'avoue, j'aime être fleur bleue parfois, j'ai besoin de vivre certaines émotions qui me donne du baume au cœur:)

ORFEVRE, c'est le travail qu'a fournie Isabelle dans ce livre. C'est juste mené tambour battant. Les répliques et les scènes arrivent au bon moment, juste bien dosées et ça donne un rythme incroyable à l'histoire. Entre le fait de s'attacher aux personnages, à leur histoire et de se sentir pris complètement dans le tourbillon de leur vie, ça fait un bien fou ! Une plume légère, drôle et charismatique qui nous enivre de bonheur et de bonne humeur.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, vous souhaitez vivre une belle histoire, pleine de sentiments qui va du rire aux larmichettes ? Je vous conseille, que dis-je vous enjoins à lire « Un ange dans ma vie » d'Isabelle Morot-Sir. Une bouffée d'oxygène, une bulle de bonheur et de bonne humeur dans cette actualité tourmentée;)

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter Wink


_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2371
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum