Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

4 participants

Aller en bas

Votre avis :

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Vote_lcap10%[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Vote_lcap20%[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Vote_lcap40%[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Vote_lcap30%[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Vote_lcap0%[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 14:29

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Voyage10
Écrit par Amélie Nothomb
aux éditions Albin Michel
160 pages



Quatrième de couverture :

"Il n'y a pas d'échec amoureux."



Mon commentaire :

Mademoiselle Nothomb n'a pas fini de surprendre et de séduire. J'ai trouvé ce roman sublime : romantique, drôle,  incisif tout à la fois. Peut-être mon préféré. La métaphore d'Amélie dans l'un des personnages est hilarante et touchante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par xsaga2001 Lun 7 Sep 2009 - 13:39

J'ai beaucoup aimer ce livre, il est bizarre mais avec cette auteur ce n'est pas étonnant, le livre n'aurais pas été bizarre je n'aurais certainement pas aimer ^^!
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 14:02

J'ai entendu l'auteur en parler à la Grande Librairie j'ai été assez attirée, j'attends juste qu'il soit dispo à ma bibli (car avec NOTHOMB j'accroche ou pas...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 11:01

Alors je vais prendre le contre pied des avis déjà donnés car ce llivre est pour moi une déception.
Comme je crois l'avoir déjà dit, je trouve qu'Amélie NOTHOMB est capable de me séduire comme de me décevoir, mais one st ici bien loin de petits bijoux comme ceux de ses débuts... Après l'apologie de l'alcool dans Le fait du prince, on assiste ici à celle de a drogue, à quand l'apologie du roman poubelle???
Non décidemment je ne tire aucun bénéfice de cette lecture et j'en arrive à ma demander pourquoi je persiste à lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par audreyzaz Mar 15 Déc 2009 - 9:40

Mon avis :

Très déçue par cet opus, c'est bien la première fois que ça m'arrive à ce point avec cet auteur que j'adore habituellement, mais là je ne sais pas, quelque chose manquait au livre. Une mauvaise passe peut-être, ça arrive à tout le monde. Bref je vais vite oublier cet erreur de parcours.


Ma note :

4/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 15:39

Je note! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 10:28

j'ai été très déçu par son nouveau roman, je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai eu l'impression qu'elle n'avais pas vraiment d'inspiration pour c livre là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 12:44

si je le vois à la médiathéque je tenterais
j'avais pris une fois un livre de cet auteur mais je n'avais pas apprécié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par xsaga2001 Dim 31 Jan 2010 - 12:58

Ce n'est peut être pas le meilleur de cet auteur par contre. Lequel avais tu emprunter?
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 13:03

J'ai failli l'acheter car je n'avais pas accroché à la lecture d'un autre de ses livres et je ne voulais pas rester sur un avis négatif ... Mais en lisant le début de ce livre dans la boutique, mon avis ne changea pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 19:46

En ce qui me concerne, je pars du principe qu'on ne juge pas un livre avant de l'avoir lu jusqu'au dernier mot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Sharon Dim 14 Mar 2010 - 9:22

J'ai lu ce livre hier, et si la première page m'avait semblé très prometteuse, la suite du roman ne m'a pas séduite. Bien que les chapitres soient brefs, j'ai trouvé le rythme très lent, car certaines scènes peu intéressantes (j'en reviens à l'apologie de la drogue) s'étirent indéfiniment.
A contrario, quelques phrases, quelques passages sont particulièrement brillants, drôles, romantiques : dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 18:37

Une découverte pour moi, qui ne connaissait cet auteur que de nom, j'avais un à priori négatif, comme quoi rien ne vaut la lecture. Je l'ai dévoré cet après-midi.
Mais je suis restée sur ma fin
:[T:
C'est sur j'en lirai d'autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 21:58

Un de ceux que je n'est pas encore dévorés.
Je lis des avis très divers mais en même temps sa ne m'étonne pas connaissant le style de Nothomb, cela peut plaire ou non.

Je revient donner mon avis après sa lecture Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Le voyage d'hiver

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 22:12

PRESENTATION

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver 97822517

auteur: Amélie Nothomb
titre: Le voyage d'hiver
genre littéraire: Roman
éditeur:le livre de poche
pages:119
quatrième de couverture:
Zoïle est tombé éperdument amoureux de la douce Astrobale, mais la jeune femme consacre tout son temps à Aliénor,
une romancière géniale quoique légèrement attardée. Par dépit il décide de détourner un avion et de l'envoyer percuter la tour Eiffel. A moins que...

CRITIQUE
Le titre a bien été choisi car la relation d'Astrobale et Zoïle (les noms sortent du commun) résume de cela, un amour froid dans un petit appartement où la température est glaciale.
J'ai trouver qu'il y avait beaucoup de fiction dans ce livre.
Zoïle aime Astrobale cependant il lui arrive parfois de la détester. c'est un personnage impulsif et chatouilleux.
Il va détourner un avion à cause d'une déception amoureuse, ce qui est un peu exagéré. Sans parler de la simplicité avec laquelle il a appris à conduire un boeing...

J'ai comme même apprécié le roman, et j'ai même eu deux trois fous rires lors des détails sur le physique et la présentation d'Alienor, bien que ce soit parfois méchant.

Pour finir il y aurait une part d'autobiographie, Amélie Nothomb aurait connu un agent d'EDF lors de sa colocation avec une autre femme dans un appartement sans chauffage....

Ma note: 5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 23:41

il est vrai que le plus lassant est l'apologie de la drogue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 20:24

Mon avis:

J'ai lu ce livre grâce à Babynoux qui me l'a offert dans un swap.

J'ai adoré ce livre qui est vraiment prenant. Je l'ai lu en l'espace de deux heures, je n'ai pas pu le laisser de côté, même 5 minutes, tellement il m'a plu.

Le personnage de Zoïle est très prenant, et on entre tout de suite dans son histoire. Les personnages de Aliénor et Astrolabe sont très attachant également. Dans ce livre, on a une grande générosité qui émane de Astrolabe, personne qui n'hésite pas à sacrifier son existence pour s'occuper de cette romancière, sans demander quoi que ce soit en retour. Une très belle preuve d'humanité.

L'écriture d'Amélie Nothomb est très agréable à lire, avec des phrases qui sont à la fois courtes, concises, et claires de sens. Après la lecture de ce livre, on se sent encore "retourné" par l'histoire, tellement elle est bien écrite.

C'est le premier livre que je lis de cette écrivain, et j'en suis super contente. Je compte bien continuer dans cette découverte en m'achetant d'autres livres d'Amélie Nothomb. Je le recommande à toutes les personnes qui souhaitent lire du Amélie Nothomb, en espérant que, comme moi, vous serez conquis par son style.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 10:31

Style effectivement très agréable,  personnages d'Aliénor et Astrolabe intéressants par contre j'ai été très déroutée par Zoïle. Amélie NOTHOMB est particulièrement surprenante, troisième lecture de cette auteure et je vais poursuivre ma découverte  study study study

Je note apprécié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Tchezare Lun 28 Mar 2022 - 21:29

Une histoire d'amour?
Oui mais une histoire d'amour avec d'énormes conditions et contraintes!
Jusqu'où pourrait aller un homme par déception sentimentale?

C'est ce que vous verrez lors de cette lecture
Voir la gigantesque idée qu'à eu un homme de faire pour montrer sa déception envers celle qu'il aimait!

L'on ne peut pas dire beaucoup des récit de Nothomb sans divulguer au vue du faible nombre de page de ces histoires mais j'ai adoré me plonger dans cette histoire

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6659
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver Empty Re: [Nothomb, Amélie] Le Voyage d'Hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum