Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Collectif] Des mots par la fenêtre

Aller en bas

Votre avis

[Collectif] Des mots par la fenêtre Vote_lcap0%[Collectif] Des mots par la fenêtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] Des mots par la fenêtre Vote_lcap0%[Collectif] Des mots par la fenêtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] Des mots par la fenêtre Vote_lcap0%[Collectif] Des mots par la fenêtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] Des mots par la fenêtre Vote_lcap100%[Collectif] Des mots par la fenêtre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Collectif] Des mots par la fenêtre Vote_lcap0%[Collectif] Des mots par la fenêtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] Des mots par la fenêtre Vote_lcap0%[Collectif] Des mots par la fenêtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Collectif] Des mots par la fenêtre Empty [Collectif] Des mots par la fenêtre

Message par joëlle Lun 11 Mai 2020 - 11:41

[Collectif] Des mots par la fenêtre Couv5210
Illustration de Stéphane MANEL

Editions 12-21
315 pages
Format : ePub
Sortie : 16 Avril 2020
ISBN : 9782823879179
Auteurs: Collectif
Titre: Des mots par la fenêtre


Présentation de l'éditeur:

Lettres, poèmes, nouvelles, exercices libres... Nos auteurs ont eu carte blanche pour imaginer, et proposer, pendant cette période de confinement, des textes inédits inspirés par la liberté, l'évasion, l'espoir, et la solidarité.

Jérôme ATTAL • Laetitia BALLY • Frédéric BAPTISTE • Catherine BARDON • Alain BENTOLILA • Ariane BOIS • Xavier-Marie BONNOT • Françoise BOURDIN • Françoise BOURDON • Michel BUSSI •Cécile CABANAC • Virginie CAILLÉ-BASTIDE • Annabelle COMBES • Jean-Paul DELFINO • Joseph DENIZE • Isabelle DÉSESQUELLES • Victor DIXEN • Samuel DOUX • Julien DUFRESNE-LAMY • Jim FERGUS • Isabelle FILLIOZAT • Sophie FONTANEL • Lorraine FOUCHET • Anne-Marie GAIGNARD • Karine GIEBEL • Raphaëlle GIORDANO • Héloïse GUAY DE BELLISSEN • Serena GIULIANO • Anne ICART • Claude IZNER • Philippe JAENADA • Jean-Joseph JULAUD • Maïa KANAAN-MACAUX • Yasmina KHADRA • Étienne KLEIN • Fouad LAROUI • Caroline LAURENT • Arnaud LE GUILCHER • Guillaume LE QUINTREC • Marc LEVY • Henri LOEVENBRUCK • Sophie LOUBIÈRE • LOUISON • Albane LINŸER • Murielle MAGELLAN • Charlye MÉNÉTRIER MCGRATH • Bernard MINIER • Nadine MONFILS • Viviane MOORE • Fabien OLICARD • Erik ORSENNA • Fabrice PAPILLON • Camille PASCAL • Pierre PELOT • Alain REY • Gwenaële ROBERT • Tatiana de ROSNAY • Romain SLOCOMBE • François-Henri SOULIÉ •Danielle STEEL • Christiane TAUBIRA • Colin THIBERT • Marjorie TIXIER • Rachel VANIER •

Mon avis:

C'est hier soir que j'ai terminé ce recueil. Heureux hasard sans doute qui me libère de cette lecture en même temps que de mon isolement.

Personne ne peut rester indifférent à la détresse de Léo, si bien écrite dans "Léo et le cerf" de Tatiana de Rosnay.
J'ai aussi aimé le texte de Romain Slocombe, "La machine à écrire".
Il me revient "Le fil des jours" de François Soulier et son "infatigable Pénélope.

J'ai appris que Danielle Steel avait neuf enfants, mais je ne suis pas certaine que cela apporte beaucoup à ma culture littéraire!

Pourquoi cet ebook:

Les bénéfices de l'ebook seront reversés à la fondation des hôpitaux de Paris.

Les lectures de Joëlle
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum