Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration Vote_lcap0%[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration Vote_lcap100%[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration Vote_lcap0%[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration Vote_lcap0%[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration Vote_lcap0%[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration Vote_lcap0%[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration Empty [Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration

Message par Eiger le Mar 19 Mai 2020 - 13:58

[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration Lai_an10

Il faut se méfier des légendes...
Année de parution :2020
Nombre de pages : 116
ISBN : 978-2-374642-84-0
Editions : Sudarènes éditions

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« « Entre la Vie et la Mort glissait une histoire..., l'histoire d'un secret... »
Écrivaine passionnée, Eileen vit pourtant la plus tragique expérience de son existence, la perte de l'Inspiration. Pour la retrouver, elle devra se confronter aux terreurs de sa propre histoire, à la prophétie de son Destin. Entre confiance et trahison, ses rencontres hors du commun la porteront jusqu'aux folies les plus viscérales des hommes. Mais qui est vraiment Eileen ? Dans quel secret son existence s'est-elle enlisée ? Eileen découvrira-t-elle à travers lui la source de l'Inspiration, le véritable sens de l'écriture ? »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Jeune auteure de 13 ans, Lauralie Alfonsi est passionnée de littérature depuis son plus jeune âge.
Lauréate d'une vingtaine de prix littéraires, Lauralie est également l'auteur de poésies et de nouvelles primées dans des concours internationaux. Au-delà d'un récit imaginaire, ce premier roman est une descente philosophique dans les précipices de l'âme humaine. [Source_Éditeur]

***Maintenant, place au livre !***

Quand la question se trouve à l’intérieur de soi…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman fantasy. Une douce quête, d’inspiration, de soi-même, d’espérance et de valeurs. Lauralie Alfonsi est une jeune auteure, très prometteuse, qui n’a pas fini de nous surprendre avec ses questions, ses verbes hauts et son monde enchanté. 

Eileen est une jeune femme qui bute depuis maintenant deux ans pour écrire son onzième livre ! Elle a perdu son inspiration. Pourtant, les livres, leur histoire, les mots, la poésie qui les entourent sont sa passion. Elle s’enivre de leur dessein. Mais voilà, un mal indicible rode, la ronge et la plonge dans une torpeur sans précédent. Elle n’arrive plus. Comme si les idées, les mots arrivaient, butaient sur un rideau noir devant ses yeux et s’envolaient avant d’avoir franchi le pas de la plume…

Eileen se sent seule, troublée. Le soir venu, une étrange chose se produit. Des bruits, des ombres se cachent dans la maison. Elle n’arrive plus à distinguer le vrai du faux. Elle plonge dans un cauchemar et revient à la réalité. Dans sa chambre, elle découvre un livre pourpre.
Elle décide d’aller prendre l’air, il n’y a rien de mieux pour se vider la tête… La voilà dans une petite forêt non loin de chez elle, elle entre alors dans un tourbillon… Où est-elle ? Un serpent lui intime de le suivre, pour l’aider à trouver la vérité… Ils n’ont pas le temps, pas le temps… Mais Eileen, n’a qu’une seule idée en tête, retrouvera-t-elle l’inspiration ?

Lauralie nous transporte dans une quête. Une quête de soi, une quête d’inspiration. Une plongée entre rêve et poésie, elle nous embarque dans un monde imaginaire. Doucement elle nous enveloppe de son enquête, de ses songes qui ont du sens.

REFLEXION, c’est exactement le maître mot de ce livre. Au fur-et-à-mesure de la quête que nous offre l’auteure, nous plongeons avec Eileen, le personnage principal, dans de multiples réflexions. Sur la vie, sur nos actes, sur nos doutes, sur notre évolution à travers le temps et sur ce que nous souhaitons faire et devenir.

MAGIQUE, un monde où les choses se déroulent avec amplitude et poésie. Une histoire qui a toute son importance dans l’inspiration d’Eileen. Le serpent est un des personnages secondaires principaux qui va aider notre héroïne à comprendre. Par de subtils messages, par des petites actions, il va lui faire comprendre d’où viennent ses doutes, comment évoluer à leurs côtés. Le suspense est au rendez-vous et on se prend au jeu d’essayer de comprendre avec Eileen le pourquoi du comment et ce qui va se passer ensuite ! Comme un monde d’Alice au pays des merveilles !

Eileen ne plonge pas dans n’importe quel rêve, non ! C’est dans le livre qu’elle n’a pas terminé… Un monde enchanteur, qui a peur, où le chaos s’annonce et où les personnages ont pris la liberté de vivre comme ils le veulent et non pas comme l’aurait souhaité l’auteur !!!! Eileen est-elle prête à reprendre les reines de son histoire ?

ECRIRE, c’est magique, c’est fabuleux, c’est envoûtant et possédant ! C’est ce que nous fait comprendre Lauralie dans son histoire. Grâce à une plume douce et enchantée, elle nous transmet toute sa passion vibrante pour la littérature, pour le monde des mots, pour les mondes magiques.

Ma Chère lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir le monde de Lauralie Alfonsi à travers « Les anneaux de l’inspiration » une histoire belle et poétique. Assurée et grandit par une plume envoûtante et passionnée autant que passionnante. Une auteure plus que prometteuse qui nous transporte dans d’autres mondes pour que nous puissions répondre aux questions élémentaires. Une sacrée belle histoire ! 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2281
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration Empty Re: [Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration

Message par Lorenzo le Dim 31 Mai 2020 - 12:16

Merci pour cette critique Very Happy
Lorenzo
Lorenzo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 30
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Professeur de physique chimie
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum