Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II Vote_lcap0%[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II Vote_lcap100%[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II Vote_lcap0%[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II Vote_lcap0%[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II Vote_lcap0%[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II Vote_lcap0%[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II Empty [Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II

Message par Eiger le Jeu 25 Juin 2020 - 18:55

[Perez, Déborah] L'étoile de Lowilo II 41lhiy10

Une vague de mystère enveloppante et galopante…

Année de parution : 2020
Nombre de pages : 358
ISBN : 978-2-940602278
Editions : Pierre Philippe éditions

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Lord Owen découvre une contrée inconnue, les Sept Campagnes : un territoire hostile placé sous le règne du redoutable Totk-khan, autrement nommé le dieu de l’orage. Aveugle et isolé, l’héritier déchu devra déjouer les croyances qui le désignent comme un démon et sauver sa vie pour combattre les desseins de la Comtesse. Devenue reine de Terre d’Or, elle utilise ses talents de persuasion pour arriver à ses fins, mais des alliances se forment pour la combattre. Pendant ce temps, au sein de la Forteresse d’Ombrazur qui abrite les Visionnaires, le Maître des Crépuscules commence son exploration du Nouveau Monde. Déjà, sa puissance ténébreuse se déploie et annihile les volontés.
Ce deuxième opus de L’étoile de Lowilo vous fera voyager vers des contrées mystérieuses où les intrigues se tissent et se déjouent. Courage, espoir, trahison et manipulation bousculeront les destins pour révéler celui d’Owen Elm lors de cette incroyable aventure. »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Rêveuse française, Déborah Perez est installée en Suisse depuis une poignée d'années. Tantôt experte généraliste, tantôt commissaire-priseur, elle vogue entre les époques. Fine observatrice, elle s'évade dans les contrées helvétiques qui l'inspirent toujours autant. Mais, le chemin qu'elle préfère est celui de l'imagination et de Terre d'Or, une contrée fantastique, dans laquelle elle vous invite. [Source_Babelio]

***Maintenant, place au livre !***

Une vague de mystère enveloppante et galopante…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans le deuxième opus de l’étoile de Lowilo ! La plume de Déborah s’affirme, mûrit et elle nous transporte dans un style beaucoup plus franc et direct Wink

Les Loulous, étant donné que c’est un tome 2, je ne vous détaillerais pas par le menu les différentes actions au risque de vous spoiler le premier opus et ça serait bien dommage que vous ne dégustiez pas cette petite pépite. La quatrième de couverture se suffit à elle-même pour planter le décor Wink

Nous nous retrouvons aux côtés de Lord Owen, il doit fuir car les ombres ne sont pas loin… Il va faire la connaissance d’un nouveau monde, de nouvelles ténèbres, des découvertes étonnantes et détonantes !
En parallèle, le « maître des ombres » comme je l’appelle fait son apparition et on sent bien qu’il ne va pas faire de câlin ou des cadeaux à tout le monde !!!!

L’écriture de Déborah Perez a évolué, elle est toujours aussi prenante. Les descriptifs de paysage sont tout aussi présent, mais moins long Wink ce qui donne plus de peps à l’histoire et avec ce rythme, on va de surprise en surprise !

C’est dans cette atmosphère mystique, mystérieuse et mythologique, inventé de toutes pièces que nous évoluons, pas à pas. C’est enivrant à souhait.
Cependant, un sentiment étrange m’a envahi durant ma lecture ! Quand j’étais avec un personnage, je voulais en savoir toujours plus sur lui et hop on passé à un autre ! Et là, je me disais « Mais on s’en fou, on verra plus tard ! » et puis je replongé dans ce nouveau personnage et hop…
C’est la première fois que je suis prise comme ça à me dire mince, le chapitre avec « l’autre côté » arrive trop vite ! Et du coup le fait de sauter comme ça des uns aux autres m’a laissé un sentiment bizarre…
Peut-être aurais-je du lire tous les chapitres d’un personnage d’un coup et tous les autres ensuite ? ^^ non, non, non, je rigole.

L’histoire se tisse petit à petit, des légendes qui ressurgissent , le passé et revient au présent, nous sommes ballottés de droite de gauche avec beaucoup de dextérité. On se fait happer par les personnages, par l’histoire que nous suggère son auteure et on s’envole vers de nouvelles contrées.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, si vous ne connaissez pas encore « L’étoile de Lowilo » de Déborah Perez, foncez. En plus, le deuxième opus est déjà là et c’est vraiment, vraiment pas mal du tout. Une belle écriture, des légendes et mythologies bien spécifiques qui mélangent un peu tous les styles et aucun à la fois, c’est fort vraiment très fort. 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2285
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum