Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre

Aller en bas

Votre avis

[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre Vote_lcap0%[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre Vote_lcap0%[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre Vote_lcap100%[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre Vote_lcap0%[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre Vote_lcap0%[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre Vote_lcap0%[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre Empty [Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre

Message par Nisa Ven 24 Juil 2020 - 21:25

[Hope, Oxanna] L'apôtre de l'ombre Apotre10
Titre: L'apôtre de l'ombre
Auteur: Oxanna Hope
Date de parution: 04/2016
ASIN: B08C5LCSCJ
359 pages
Attention, même si la date de parution est postérieure à Au creux de ma main tu n'es plus rien, ce livre est le premier qui met en scène Thomas Van Eecke et Maxime Lanier


Description (source Amazon):

Quatre corps enterrés à la va-vite dans un jardin bourgeois. Quatre autres ici ; quatre autres là, et toujours ce même pentacle gravé sur les murs...
Pour Thomas Van Eecke et Maxime Lanier, les officiers de la PJ lyonnaise confrontés à ces crimes sordides, ce n'est qu'une enquête de plus. Pourtant, celle-ci va très vite déraper, se compliquer et s'enliser pour se teinter d'une étrange et inquiétante aura magique.


Mon avis:

Le premier tiers du livre a été plus long et ce malgré un début en fanfare car dès la deuxième page, nous voilà déjà avec 4 cadavres sur les bras !
Il fallait tout mettre en place, je cherchais à faire le parallèle avec le second livre qui met en scène Thomas Van Eecke et Maxime Lanier (et que j'ai lu avant, trompée par les dates de parution indiquées sur Amazon...). Et j'ai aussi trouvé quelques maladresses dans l'écriture de l'autrice, on sent que ce roman est un de ses premiers ouvrages.

Puis assez vite, je suis embarquée dans l'histoire et frustrée de ne pas pouvoir consacrer plus de temps à ma lecture ! Je me trouve même à râler car je lisais en salle d'attente et mon tour était arrivé.

Grâce à ma mémoire de poisson rouge qui fait que je ne me rappelle plus du second opus, j'ai échafaudé de nombreuses théories (toutes fausses !).

Ce thriller où se mêle le paranormal confirme que je suis une vraie chochotte, un tout petit peu de surnaturel et j'ai le palpitant qui s'affole.

Je vote apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum