Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Collectif] L'Indé Panda n°9

Aller en bas

Votre avis

[Collectif] L'Indé Panda n°9 Vote_lcap100%[Collectif] L'Indé Panda n°9 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°9 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°9 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°9 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°9 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°9 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°9 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°9 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°9 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] L'Indé Panda n°9 Vote_lcap0%[Collectif] L'Indé Panda n°9 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Collectif] L'Indé Panda n°9 Empty [Collectif] L'Indé Panda n°9

Message par Nisa Ven 24 Juil 2020 - 21:49

[Collectif] L'Indé Panda n°9 Idp_910
Magazine numérique gratuit
Auteurs: 11 auteurs pour un collectif
01/10/2019
154 pages estimées
ASIN: B07XVN9R3C


Description (source Amazon) :

Trois ans ! Pour ce numéro anniversaire, le comité de lecture de L'Indé Panda vous a concocté un magazine aux plumes savoureuses...
Fanny Crubellier, avec beaucoup de délicatesse, vous parlera de résilience. Puis, grâce à Suzanne Marty, vous basculerez dans un futur pas si lointain, où les sentiments ne tiennent qu'à un chiffre. De frissons en actes courageux et féministes, de messages poignants en romances hors-normes, les spectres de la vie et de la mort vous guettent au fil des pages... Bienvenue dans ce neuvième numéro de L'Indé Panda !

***

Au sommaire :
Fanny Crubellier - Résilience
Suzanne Marty - Bon numéro
Benoît Barker - Shutdown
Adriana Kritter - Permis de sauver
Céline Saint-Charle - Les cages
Noémie Delpra - Il était cinq heures
Jo Frehel - Par amour
Florence Dalbes Gleyzes - Comme un crabe
Mélanie De Coster - Qui allez-vous appeler ?
Jean-Marc Bassetti - Ma première gare mondiale
Bertrand Peillard - Petite résurrection en forme de sourire banane


Mon avis :

Comme d'habitude, je vous invite à découvrir, sur le blog des pandas, les interviews qui nous en apprennent plus sur la nouvelle et l'auteur.
Cette fois-ci, c'est Mor Khaan qui signe la couverture intrigante de ce numéro.

C'est parti pour un mini-avis sur chacune de ces onze nouvelles :

***

Fanny Crubellier - Résilience

Une jolie nouvelle tout en pudeur et délicatesse qui aborde un sujet que je n'ai que rarement vu évoqué. Une soirée à l’atmosphère particulière qui m'a émue. Coup de I love you


Suzanne Marty - Bon numéro

C'est avec cette dystopie bien construite d'un monde terne, dominé par les chiffres (peut-être pas si fictif que ça, c'est ce vers quoi on se dirige à toute allure...) que je découvre la belle plume de Suzanne Marty. Une jolie nouvelle qui pousse à réfléchir.


Benoît Barker - Shutdown

Quand vos cauchemars peuvent vous tuer et que l'histoire est écrite avec une telle efficacité... je crois que je vais en faire des cauchemars ! Une nouvelle horrifique qui en profite pour traiter de sujets grave. Malgré le genre que je déteste clairement, cette nouvelle est un coup de I love you


Adriana Kritter - Permis de sauver

Gros coup de I love you  pour cette nouvelle - ma préférée de ce numéro - qui réunit tout ce que j'aime ! Une écriture agréable à lire, au service de l'histoire. Une anecdote que je ne connaissais pas concernant une femme célèbre. J'aime apprendre - surtout quand c'est aussi intéressant et bien raconté.


Céline Saint-Charle - Les cages

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Céline. C'est le genre d'autrice qui atteint toujours son but, y compris quand celui-ci est de vous glacer le sang... Une nouvelle forte servie par une autrice impliquée.


Noémie Delpra - Il était cinq heures

J'avais déjà eu un coup de I love you  pour la nouvelle de l'autrice dans le précédent numéro. Sensation renouvelée ici avec ce texte poignant sur la confiance accordée à tort et le cyberharcèlement. L'écriture est parfaite.


Jo Frehel - Par amour

Jo met en scène un personnage atypique, qu'on a pas l'habitude de fréquenter en littérature. En tout cas en personnage principal. Une jolie découverte et un petit coup de I love you  (oui, encore !).


Florence Dalbes Gleyzes - Comme un crabe

Elle est asociale. Vraiment. Lui est un tombeur à l'aise en société. Cette nouvelle à deux voix va nous permettre de mieux les comprendre, qui se cachent derrière ces masques. Une nouvelle agréable à lire non dénuée d'humour ce qui n'est pas pour me déplaire.


Mélanie De Coster - Qui allez-vous appeler ? 

Une nouvelle qui m'a d'abord fait flipper pour me surprendre à la fin. Chapeau l'artiste !


Jean-Marc Bassetti - Ma première gare mondiale

Une lecture agréable, avec un style vif et dynamique. Le thème n'est pas non plus gai mais l'auteur réussi à ne pas rendre son texte larmoyant.


Bertrand Peillard -  Petite résurrection en forme de sourire banane

Une nouvelle qui envoie le message qu'il est encore possible de changer et de transformer sa vie à n'importe quel moment. Moins d'un an après mon bypass, ça me parle forcément beaucoup Wink

***

Encore un très bon opus de L'Indé Panda avec beaucoup de nouveaux auteurs découverts. Ma PAL s'est encore agrandie de plusieurs livres et extraits (pour test avant achat, je le fais souvent, ça évite des déceptions même si là avec la nouvelle, j'ai peu de doutes  Smile  ).

Je vote coup de cœur
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum