[Noria, Peter] Veines Rouges
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Noria, Peter] Veines Rouges
Quand on court après un secret, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 260
ISBN : 978-1-697048858
Editions : Autoédition – Collection 120
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« Quatre ans après Deadline, la fiction dépasse à nouveau la réalité.
Sur une scène de crime, l'inspectrice Catherine Ambrose découvre un étrange roman de poche. Apparemment, ni l'auteur ni le titre n'ont jamais existé. Pourquoi un faux aussi abîmé, ancien et quelconque était-il si bien caché par son propriétaire ? À court de pistes, l'enquêtrice va chercher conseil auprès de Christian Novell, romancier à l'imagination fertile.
Le pauvre déterre vite un secret vieux de quarante ans, la clé d'une richesse qu'espions et trafiquants cherchent à s'accaparer par tous les moyens. Aspirés dans un engrenage qui ne les lâchera plus, Christian et Catherine vont prendre part malgré eux à une chasse au trésor qui les mènera en plein cœur du Brésil. Que vont-ils découvrir ? Et surtout, reviendront-ils vivants ?
Tuez l'ennui avec la Collection 120 ! Des histoires originales, des conspirations perverses et de l'action trépidante, pour vivre une expérience de lecture sans temps mort quasi cinématographique. Vous faites quoi pendant les deux prochaines heures ? »
Auteur français né à l'aube des années 80. Ancien étudiant en cinéma, attaché à devenir scénariste, l'auto-édition me permettait de raconter des histoires avec l'envie, la liberté et le ton que je désirais.
Je n'ai pas l'ambition d'écrire des histoires prétentieuses ou longuettes. J'aime le suspens et l'aventure, la dérision et la démesure, l'action et les réactions. J'espère que vous passerez d'agréables moments en compagnie de Max Force, Christian Novell et les autres, embarqués dans des histoires délirantes qui les dépassent de loin. Ces aventures, malgré le sérieux de l'auteur, ne chercheront jamais autre chose que vous divertir. N'hésitez pas à signaler si vous estimez le contrat remporté ! [Source_Auteur]
***Maintenant, place au livre !***
Quand on court après un secret, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans « Veines Rouges » de Peter Noria ! Un roman d'action qui n'a pas fini de nous surprendre encore une fois, l'auteur frappe fort avec suspense, humour, détente et des descriptions très imagées
Catherine Ambrose se retrouve sur une scène de crime sordide sans aucune trace des tueurs ! Après s'être placée avec plus de recul sur dans cet appartement, elle découvre un livre « Veines Rouges ». Elle ne connaît ni son titre, ni son auteur ! Qui pourrait bien l'aider ? Christian bien sûr ! Voilà quatre ans qu'ils ne se sont pas vu réellement. Mais avec la force des choses, ils vont devoir collaborer à nouveau ! Ce livre recèle des secrets et nombreuses sont les personnes à lui courir après ! Qu'est-ce que c'est que ces veines rouges ? Ambrose et Christian vont se retrouver bien malgré eux au cœur du Brésil et ça va swinguer !
Les Loulous, je suis ravie de pouvoir vous dire que ce livre est vraiment bien ! Grâce à l'écriture cinématographique de Peter, le roman défile comme un film d'action ! Un James Bond un peu plus moderne avec de l'humour et du suspense !
Pour ma part, je découvre ce couple, Catherine et Christian. Donc bien que ce soit un deuxième tome, absolument rien n'a entravé ma lecture je n'ai même pas été torturé pour le faire ^^
Les personnages sont bien dessinés. On est carrément scotché à eux ! On grince des dents avec eux, on est attentif au moindre mouvement, à la moindre réflexion et au petit trait d'humour qui pourrait sortir de leur bouche à tout moment.
On glisse complètement dans la chasse au trésor aux côtés des trafiquants et des espions. On retient son souffle, la tension monte, on serre les mâchoire en espérant que ça passe et qu'au dernier moment un twist viendra sauver ce qui peut l'être.
Peter Noria nous glisse des sujets brûlants d'actualité. Les forêts de l’Amérique du sud qui partent en fumée, l'entêtement de l'être humain à faire comme il veut et sa cupidité.
L'auteur nous offre un moment suspendu, complètement déconnecté de la réalité. On plonge dans ce livre et on a du mal à le poser ne serait-ce que pour retourner à nos obligations ! Tu parles, j'ai préféré me plonge à esprit perdu dans ce livre filmographique plutôt que de faire de ménage... Mais le Bibou va s'y coller ^^
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander « Veines Rouges » de Peter Noria. Un roman d'action qui mêle habilement une chasse au trésor, le suspense, la découverte et la réflexion. Une plume addictive et imagée qui ne vous laissera pas indifférent
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» [Noria, Peter] Max Force
» [Noria, Peter] Max Force 2
» [Noria, Peter] Max Force 3
» [Morillot, Juliette] Les orchidées rouges de Shanghai
» [Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines
» [Noria, Peter] Max Force 2
» [Noria, Peter] Max Force 3
» [Morillot, Juliette] Les orchidées rouges de Shanghai
» [Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|