Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles Vote_lcap0%[Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles Vote_lcap100%[Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles Vote_lcap0%[Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles Vote_lcap0%[Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles Vote_lcap0%[Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles Vote_lcap0%[Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles Empty [Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles

Message par Eiger le Mar 18 Aoû 2020 - 18:52

[Luca, Emy] Des larmes naissent les étoiles 41l6f310
Année de parution : 2020
Nombre de pages : 231
ISBN : 978-B089NTC79H
Editions : Autoédition - Librinova


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« « Le malheur est une mauvaise surprise à laquelle nous refusons toujours de penser, comme s’il était uniquement réservé aux autres… Jusqu’à ce qu’il nous percute de plein fouet. »
Automne 2016.
Meghane Lauret et Nathan Costeiro sont au sommet de leurs carrières respectives lorsqu’un évènement sans précédent fait voler leur vie en éclats.
Du Moyen-Orient à Paris, jusqu’aux confins des volcans d’Auvergne commence alors pour eux un combat singulier, long et difficile.
Évoluant dans deux mondes opposés, Nathan et Meghane n’auraient jamais dû se rencontrer.
Mais quel est donc ce fil qui les relie l’un à l’autre aussi sûrement que les étoiles à la nuit ?
Après Laisse le souffle du vent chasser la pluie, son premier roman, Emy Luca nous entraîne à nouveau dans une très belle histoire de résilience et de destins qui s'entrecroisent. Une lecture qui vous fera vibrer sans aucun doute.  »

***Quelques mots sur L’auteure : ***


Il n’est jamais facile de se dévoiler, encore moins en quelques lignes.
Je suis une femme ordinaire, amoureuse des livres et des mots depuis l’enfance. J’ai toujours écrit, sans jamais oser rêver qu’un jour mes mots puissent prendre vie sur de belles pages qu’un lecteur tournera avec intérêt.
J’exerce en tant qu’infirmière, un métier où la souffrance est prédominante mais pas seulement. Il y a aussi la vie, cette vie si précieuse qu’il faut rêver et dévorer sans attendre.
L’envie de réaliser mon rêve le plus fou est toujours là. Tout comme l’envie de raconter cette vie à travers de belles histoires, des parenthèses de lumière pleines de légèreté et d’espoir.
Il faut parfois du temps et du courage pour oser sauter dans le vide. Mais si vous lisez ces quelques lignes aujourd’hui, c’est que je suis sur la bonne voie. [Source_librinova]

***Maintenant, place au livre !***

La vie est un dame capable de nous donner le pire et le meilleur...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman qui nous file une mandale ! De première classe ! j'ai commencé ce livre et puis, je n'étais pas prête. Je l'ai recommencé et ça a été une véritable addiction. Merci Emy pour ta confiance.

Meghane et Nathan, une reporter hors pair et un acteur à tomber par terre, deux âmes sensibles, atteintes et tourmentées. Deux esprits combatifs qui volent au devant de leur vie pour la vivre pleinement. Chacun va vivre une épreuve marquante, déchirante, blessante, destructrice. Leur chemin de vie va être dévié, leurs espoirs, leurs rêves, vont être mis en suspends. Mais la vie est faite de temps, de sentiments, d'émotions et il faut accepter ce qu'elle nous livre. Ce qu'elle nous fait vivre. C'est terrible, c'est dur, mais c'est également fort et intense.
Est-ce que ces deux âmes vont réussir à sortir de l'ombre ? Vont-ils retrouver la chaleur dans leur cœur ? La vie est faite de rebondissements aussi sombres que lumineux...

Mes Loulous, punaise, j'ai pris une de ces claques ! Ouf ça pique autant que ça fait du bien ! De regarder autre chose que son nombril, d'appréhender la vie différemment, d'ouvrir les yeux sur les sentiments, ceux qui ne sont pas visibles, ceux qui sont tues par les âmes tourmentées.
Emy Luca a réussi à mettre en lumière les afflictions suite à un traumatisme, quel qu'il soit. Sans tomber dans le pathos, avec beaucoup d'humanité, d'altruisme et de reconnaissance.

Emy nous fait vivre un tourbillon d'émotions grâce à ses deux personnages principaux Nath et Megh. Au caractère bien trempé et qui parfois fait des étincelles.

Sa plume nous transporte dans les lieux, les atmosphères, les tourments de l'âme avec les justes mots et les mots justes. Elle a réussi à nous transporter dans un roman de qualité ! Un roman qui allie habillement l'analyse psychologique, la romance et les rebondissements. Elle y glisse du suspense émet des émotions renversantes. Et des réflexions savamment dosées sur la vie et notre société.

Elle aborde avec beaucoup d'humilité le sujet du handicap, en finesse, avec beaucoup de justesse et de manière normal. Ce livre est une petite merveille. La plume d'Emy s'affirme et nous envoûte.
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande Sans aucune mesure "Des larmes naissent les étoiles" d'Emy Luca. Un livre plein de délicatesse, de vérités sur la vie, de claques à travers la figure et d'émotions, d'amour et de tendresse ! Oui, c'est un livre Rock'n'roll. 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2370
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum