Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys Vote_lcap0%[Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys Vote_lcap100%[Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys Vote_lcap0%[Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys Vote_lcap0%[Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys Vote_lcap0%[Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys Vote_lcap0%[Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys Empty [Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys

Message par Eiger Mar 29 Sep 2020 - 19:22

[Moulin, Sébastien] Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys 412mwx10
Quand le passé nous rattrape...


Année de parution : 2020
Nombre de pages : 461
ISBN : 978-2-956-948919
Editions : Autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Les bardes chantent depuis des siècles la toute-puissance d’Arcos Valys.
Elle est le rempart du royaume contre ses adversaires repoussé jadis dans les landes hostiles d’Ortansie. Toutes les tentatives d’incursions des orcs furent vaines, renforçant leur rancœur à chaque échec. Il fallut toute la diplomatie d’une émissaire persuasif pour parvenir à fédérer cette nation barbare aux clans épars.
Mais quelles sont les réelles motivations de Jofrast, le sorcier machiavélique ?
Malgré une armée d’une puissance sans précédent, la victoire est loin d’être acquise. De nombreux obstacles se dressent sur la route de Jofrast avant d’envisager une attaque contre l’inébranlable forteresse. Le chemin sera long malgré l’impatience affichée par ses acolytes.
Si sa horde sanguinaire, mut par un sentiment de vengeance s’abattait sur Adaïs, le royaume serait grandement affaiblit.
Mais sont-ils capables de franchir les remparts d’Arcos Valys ? »


***Quelques mots sur L’auteur : ***

Né en 1979, je suis un rêveur compulsif et j'ai grandi sous l'influence des mondes de l'imaginaire et des mythologies antiques.
Autant que je m'en souvienne, me perdre dans mes pensées à toujours été un plaisir, au grand désarroi de mes parents quand il s'agissait de faire mes devoirs.
Mes rêveries se sont développées grâce aux dessins animés qui ont bercé mon enfance (Chevaliers du zodiaque, Dragon ball, Olive et Tom...). C'est pendant l'adolescence que j'ai découvert les mondes de l'imaginaire après l'achat du jeu vidéo: Heroes of might and magic III. La découverte d'un univers médiéval fantastique peuplé de magiciens, de licornes, de dragons et de nombreuses créatures légendaires fut une révélation.
La suite de mon aventure sur ordinateur ? Les Morrowind et Baldur’ s Gate, avec les parties endiablées de Magic entre amis au lycée, avant de tomber dans la frénésie des mmorpg (les 2 opus de la franchise Guild Wars, Guerre Tribal et Black Desert Online encore récemment) qui permettaient de nouvelles interactions (rôle play).
J’ai découvert les œuvres littéraires fantastiques sur le tard, traumatisé par les « classiques » imposés au cours de notre scolarité. La lecture n'était pas un plaisir avant ma rencontre avec un jeune magicien malingre et timide : Pug. Raymond E. FEIST a réveillé le lecteur de Fantasy qui hibernait en moi.
Au fil du temps, l'écriture est devenue un besoin pour retranscrire les histoires que j'avais développées et pour m'évader. Une petite bulle d'air dans une réalité parfois bien terne. Agréable surprise, ce ne fut pas un isolement pour l'écrivain comme je le craignais, mais une belle aventure humaine qui débuta.
Ainsi naquis, début 2014, le monde d'Aëgane que je peux façonner à sa guise, au gré de mes envies ou de nouvelles découvertes. Un univers médiéval fantastique peuplé d'humains, d'elfes, d'orcs... De guerriers, de magiciens ou encore de créatures singulières...
A Noël 2018, le premier tome des Légendes Perdues d'Aëgane est publié.
Je souhaite vous faire voyager dans un monde en perpétuel évolution. Un monde où tout peut arriver. Page après page, j'espère nourrir votre imaginaire et vous permettre, l'espace de quelques heures, de vivre des aventures hors du commun. [Source_Auteur]

***Maintenant, place au livre !***

Quand le passé nous rattrape...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque avec un plaisir non feint dans le deuxième tome des « légendes perdues d'Aëgane » ! L'histoire se développe, les ténèbres avances, les masques tombent... La chair de poule vous agrippe, le suspense est à son comble, vos nerfs vont être mis à rude épreuve... Mouahahahah :smiling_imp: ! 

Je vais tenter de ne pas spoiler au maximum... Mais lecteur, lectrice, soyez tout de même avertis que quelques spoils risquent de filtrer...

Jofrast est en marche vers Arcos Valys. Le but, libérer les ténèbres trop longtemps repoussées et emprisonnées. Il est temps que le monde redevienne ce qu'il était et avec toute la puissance des anciens. Jofrast veut être le seul maître à bord et il ne reculera devant rien. Accompagné par ces acolytes, il débalye tout sur son passage. Tout ? Hum non ! La Légion VII, certes séparée (pour pouvoir rameuter le maximum de soldats, clans, etc.) va donner toute sa puissance pour palier au danger que représente Jofrast.
Thorn, Breiz et quelques uns de leurs compagnons arrivent, après un voyage tourmenté, à accoster à Senek, à bord du spectre. Le début d'un voyage difficile et harassant. Les autres membres de la légion VII sont en chemin, l'épopée ne fait que commencer, tout se trouve devant eux, malgré la fatigue, les tourments et la peur.

Woaw ! Mais woaw ! Cette fois, Sébastien nous dévoile un peu plus le côté sombre. Il nous fait entrer dans l'univers de Jofrast et de ses acolytes. Sans oublier la légion VII. On dévore les deux camps des yeux, on plonge dans la psychologie, le passé et les histoires de chaque personnage.
Alors oui, ils sont de ce fait beaucoup plus nombreux, mais nous ne sommes pas perdu. Car l'auteur sait bien mener sa plume et fait en sorte que nous nous souvenions de chacun.
Croyez le ou non, on s'attache aux vilains ! Dingue hein ! Oui ! C'est dingue !

Dans cet opus, on va découvrir plus de combat, plus de sang, plus de perfidie, de tromperie et de stratégie. Mais on décèle également, tous les liens entre les différents territoires, les secrets passés et présents, les ficelles qui font tenir ce royaume.

Avec le Bibou, nous nous sommes régalé ! Nous avons dévoré ce livre à une vitesse indécente ! Les rebondissements et les retournements de situations étaient tels que nous ne pouvions pas lâcher le livre ne serait-ce qu'une minute ! Tant mieux, le temps est maussade et la lecture un joyau ! Sébastien nous balade, nous manipule et nous bluffe ! C'est jubilatoire ! Le salaud ! (c'est gentil hein)

La plume de Sébastien Moulin est précise, efficace et entraînante. Les détails sont menés au cordeau et par une main de maître. Il sait nous mener par le bout du nez et nous en boucher un coin à la fin de ses livres. Il a cette manière de nous mettre dans des états d'émotions, qui nous chavire le cœur, les tripes et la tête ! On est tellement dans l'histoire que les commentaires oraux débordent ! On tremble avec les personnages, de peur, de rage ou de satisfaction. On est fébrile à leurs côtés et on sert les dents, nous aussi. Sébastien nous glisse de subrepticement dans le grand frisson de ce royaume. Mais jusqu'où va-t-il aller ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, vous voulez trembler, frissonner, avoir les chocottes, vous faire mener par le bout du nez et apprécier une sacrée bonne lecture ? Alors je vous invite à foncer dans « Les légendes perdues d'Aëgane, tome 2 : Arcos Valys » de Sébastien Moulin ! C'est incroyablement bien foutu. Amateur de SF, Fantasy et horreur, cette saga est faite pour vous !

Petit clin d'oeil et un immense merci pour ce packaging de dingue ! Oui, avec le Bibou, nous avons reçu un colis de la légion VII et des missives surprenantes. Je ne vous en dis pas plus, c'est un secret :stuck_out_tongue_winking_eye:
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum