Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Harland, Richard] Le Worldshaker

2 participants

Aller en bas

Avez vous aimé Le Worldshaker?

[Harland, Richard] Le Worldshaker Vote_lcap0%[Harland, Richard] Le Worldshaker Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harland, Richard] Le Worldshaker Vote_lcap100%[Harland, Richard] Le Worldshaker Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Harland, Richard] Le Worldshaker Vote_lcap0%[Harland, Richard] Le Worldshaker Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harland, Richard] Le Worldshaker Vote_lcap0%[Harland, Richard] Le Worldshaker Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harland, Richard] Le Worldshaker Vote_lcap0%[Harland, Richard] Le Worldshaker Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harland, Richard] Le Worldshaker Vote_lcap0%[Harland, Richard] Le Worldshaker Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Harland, Richard] Le Worldshaker Empty [Harland, Richard] Le Worldshaker

Message par ElleSday Ven 11 Déc 2020 - 19:47

[Harland, Richard] Le Worldshaker Extern11

.    Le WorldShaker    .
Richard HARLAND


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

.    Le livre    .

Richard Harland est un écrivain de science-fiction britannique.
Il est l'auteur, entre autres, de Eddon and Vail, une série de science fiction, The Heaven and Earth, trilogie fantasy pour la jeunesse. Il est également l'auteur de la série pour la jeunesse Wolf Kingdom

Éditions Hélium 2010
362 pages

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

.     Résumé     .

Le jeune Col Porpentine apprend qu'à sa majorité il sera appelé a succéder a son grand-père aux commandes du Worldshaker, un gigantesque navire-monde à vapeur sur lequel il vit depuis toujours. Quelle fierté de se retrouver a la tête de cette société, ou tout lui semble harmonie et respect des autres !
C'est alors que la jeune Riff fait irruption dans sa vie et le supplie de ne pas la livrer aux autorités. Elle fait partie de la classe des « Immondes », des êtres sous développés, presque des animaux, cantonnés dans les cales du navire, dont la tâche est d'alimenter en charbon les insatiables machines du worldshaher...
Surpris pas la vitalité de la jeune fille, col hésite...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

.     Critique     .

Finalement, j'ai compris assez tard l'histoire de ce navire, que j'ai toujours du mal à m'imaginer.
J'ai compris que notre histoire avait pris un tournant différent dans cette dystopie à partir de la seconde guerre mondiale. La Terre au sol étant quasi inhabitable, des navires géants ont été inventés, pouvant traverser terre et mers. Transportant 13 000 personnes, haut de 402 mètres, pesant 3 110 776 tonnes..

J'ai bien aimé suivre col sans son voyage, on le sent évoluer, de gauche et pataud, comme un bébé labrador, à un jeune homme averti. L'histoire m'a laissée sur ma faim avec certains passages trop « faciles » mais dans l'ensemble, j’étais prise dans l'histoire. Je vais lire la suite ! J'ai été surprise pas la violence de certains passages. Certaines scènes sont attendues, mais nous sont décrites crûment. Chose que j’apprécie, finalement. Édulcorer le récit d'un combat, qu'il soit physique ou psychique lui fait perdre tout sens..
L’écriture est facile à suivre, les personnages sont nombreux, j'ai eu du mal a suivre au début d'autant que les noms sont longs et complexes.  Et qu'il m'a été très difficile de comprendre le système de circulation sur ce navire.. Heureusement, un plan est fourni au début. Dans l'ensemble une bonne dystopie post apo, j'ai hâte de voir comment finit l'aventure dans le tome 2.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[center][Harland, Richard] Le Worldshaker Bestju10


Dernière édition par Cassiopée le Ven 11 Déc 2020 - 20:47, édité 2 fois (Raison : correction du sondage et suppression d'un lien)
ElleSday
ElleSday
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : corrèze
Genre littéraire préféré : livres. en papier =)
Date d'inscription : 28/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Harland, Richard] Le Worldshaker Empty Re: [Harland, Richard] Le Worldshaker

Message par louloute Ven 11 Déc 2020 - 20:44

Merci ElleSday pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum