Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre

2 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Vote_lcap100%[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Vote_lcap0%[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Vote_lcap0%[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Vote_lcap0%[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Vote_lcap0%[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Vote_lcap0%[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Empty [Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre

Message par louloute Dim 10 Jan 2021 - 18:18

Titre: Levons l'encre
Auteur: un groupe de Lectipotes

[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre 81sb8i10


Editions: BoD
Nombres de pages: 201
ISBN: 978-232-2257-119

Quatrième de couverture:
Voyage: Plusieurs définitions s'accordent à ce mot.
La découverte de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, mais aussi la spiritualité, l'évasion intellectuelle, la découverte d'autres cultures, l'introspection, le bonheur tout simplement.
Ce voyage, un groupe d'amis, virtuels à la base, l'a tenté en voulant faire partager, parfois, leur première tentative d'écriture.
Ces " Lectipotes ", tels qu'ils se sont nommés, souhaitaient que leur expérience serve à faire voyager d'autres personnes: VOUS, lecteurs, mais aussi avec votre aide, des ENFANTS.
C'est pourquoi ils ont associé à leur démarche l' " Association Petits Princes " qui réalise le rêve d'enfants malades.
Alors, chers lecteurs, voyagez avec eux et laissez-vous porter par ce mouvement solidaire, cette aventure des Lectipotes ...

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles sur le thème du voyage, nouvelles écrites par un groupe d'ami(e)s lecteurs, se connaissant via un groupe de lecteurs " Lecture et créations " sur Facebook, les Lectipotes. 
C'est la première fois qu'ils se lancent dans l'écriture, et pour une première je dis chapeau les ami(e)s.
J'ai été amenée à voyager dans différents horizons, des histoires m'ont touchée plus que d'autres. Chaque nouvelle est séparée par un poème voir un dessin.
Et en plus tous les bénéfices vont à l'association " Association Petits Princes ".
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Empty Re: [Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre

Message par elea2020 Dim 10 Jan 2021 - 19:10

Merci pour cet avis @Louloute, si c'est un coup de coeur en plus ! cheers
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5427
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Empty Re: [Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre

Message par louloute Dim 10 Jan 2021 - 19:12

Merci Elea pour ton passage  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Empty Re: [Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre

Message par elea2020 Dim 10 Jan 2021 - 19:13

Je pense à le commander aussi, je vais l'ajouter à ma liste, mais peut-être attendre un peu... J'en  acheté 5 en 2 jours ! Twisted Evil
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5427
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Empty Re: [Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre

Message par louloute Dim 10 Jan 2021 - 20:43

mdr mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre Empty Re: [Collectif, de Lectipotes] Levons l'encre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum