Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Liebart, Marie] Point final

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Liebart, Marie] Point final Vote_lcap0%[Liebart, Marie] Point final Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Liebart, Marie] Point final Vote_lcap100%[Liebart, Marie] Point final Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Liebart, Marie] Point final Vote_lcap0%[Liebart, Marie] Point final Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Liebart, Marie] Point final Vote_lcap0%[Liebart, Marie] Point final Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Liebart, Marie] Point final Vote_lcap0%[Liebart, Marie] Point final Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Liebart, Marie] Point final Vote_lcap0%[Liebart, Marie] Point final Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Liebart, Marie] Point final Empty [Liebart, Marie] Point final

Message par Eiger Jeu 18 Fév 2021 - 18:42

[Liebart, Marie] Point final 41dsul11


Année de parution : 2021

Nombre de pages : 264

ISBN: 978-2-492298097

Editions : MVO éditions




***Résumé (quatrième de couverture) :***




« Rafaël, divorcé, en situation précaire, est hébergé depuis une dizaine de mois chez un couple d'amis à la campagne. Son cadavre est retrouvé un matin de juillet dans la bergerie du domaine de ses hôtes. Son corps sans vie siège au centre d'une mise en scène macabre, incompréhensible, et d'une grande barbarie. Un huis clos malsain où le présent se mêle au passé, une relation vénéneuse avec la narratrice, une intrigue marécageuse essaimant ses cadavres jusqu'au… Point final. »




***Quelques mots sur l'auteure***




Marie Liebart, native de Montpellier, sage-femme de formation, nous livre son 4ème roman [Source_Editeur]


***Maintenant, place au livre !***

Piquant, pénétrant !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un livre où l'emprise domine ! Dans tous les sens du terme ! Ça pique fort, ça démange et c'est dérangeant ! Une découverte particulière... Je remercie les éditions MVO pour leur confiance.

La quatrième de couverture est très évocatrice et je ne pourrais vous en raconter plus au risque de vous en faire trop découvrir. Nous nous glissons aux côtés de quatre personnages, dans un huis clos malaisant ! L'emprise est là, tapis dans l'ombre, elle s'exprime, lâche un peu de leste pour revenir comme un boomerang ou un élastique qu'on lâcherait trop vite, trop fort.

La plume de Marie Liebart nous happe dès le départ. Elle nous glisse un caillou dans la chaussure et pourtant, on ne peut s'arrêter de tourner les pages. Elle a ce petit quelque chose qui nous force à poursuivre, à tenter de découvrir ce qui a pu se passer, à comprendre pourquoi les personnages sont ainsi et que cherchent-ils à faire ?

On va caresser de près la psychologie de certains ! Ça fait flipper, quand même ! Moi je vous le dis !

C'est dans une atmosphère glauque, glaçante et glacée dans laquelle l'auteure nous entraîne. Avec sa plume qui glisse toute seule sur le plafond de notre cortex, elle nous hante l'esprit, elle touche les parties émotionnelles et nous envoi au tapis ! On ressort de là, l'esprit piqué au vif, en ébullition et le souffle court.


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Point final » de Marie Liebart. Un roman noir qui appui sur les cordes sensibles, qui gratte le comportement, qui sonde le genre humain et qui nous assoit ! Un huis clos à frémir d'angoisse ! Ça vous tente ?
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Liebart, Marie] Point final Empty Re: [Liebart, Marie] Point final

Message par louloute Jeu 18 Fév 2021 - 18:56

Merci Eiger pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Liebart, Marie] Point final Empty Re: [Liebart, Marie] Point final

Message par Eiger Sam 20 Fév 2021 - 11:25

louloute a écrit:Merci Eiger pour ta critique   Very Happy
Avec grand plaisir Wink
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Liebart, Marie] Point final Empty Re: [Liebart, Marie] Point final

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum