Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix Vote_lcap100%[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix Vote_lcap0%[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix Vote_lcap0%[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix Vote_lcap0%[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix Vote_lcap0%[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix Vote_lcap0%[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix Empty [Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix

Message par Nisa Mer 10 Mar 2021 - 23:12

[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix Couver12
Titre : L'Éveil du Phénix
Autrice : Cindy C. Teston
Editions de la Caravelle
ISBN-13 : 978-2900744222
Nombre de pages : 356


Description (source Amazon) :

Quand Emma est mutée au sein de son entreprise après six ans de bons et loyaux services, elle ne s’attend pas à travailler sous les ordres directs du PDG de la J. Grelot Corporate Technology.

Le mystère plane autour de ses nouvelles fonctions : qui sont ces enfants portés disparus dont elle doit traiter les dossiers ? Quelle est donc cette étrange machine qu’elle est amenée à utiliser ? Et pourquoi se sent-elle à ce point attirée par cet homme si secret ?

Tiraillée entre son cœur et sa raison, Emma saura-t-elle remettre en question ses croyances et prendre les décisions qui s’imposent ?


Mon avis :

L’histoire débute par un prologue intrigant.
Suit une scène qui pourrait évoquer un roman à la 50 nuances de Grey...
Mais ce livre... ça n’a absolument RIEN à voir.

J’ai dévoré ce roman très vite, tant l’histoire est addictive et la plume de Cindy C. Teston pleine de justesse. 

Très rapidement, je me suis identifiée à Emma, notamment dans son besoin de stabilité. Nous bénéficions de toutes ses pensées, parfois sarcastiques, d’autres fois plus touchantes. J’ai eu envie de la serrer dans mes bras, de la conseiller à plusieurs reprises.

Cette narration interne nous permet d’être en immersion totale avec cette jeune femme, et d’avoir les mêmes informations qu’elle. Et nous allions de surprise en surprise. Ni elle ni moi ne nous attendions à tout ce que l’autrice avait imaginé ! Au cours de la lecture, une question se pose : agit-on toujours pour le bien ? 

En résumé, un roman passionnant, divertissant, bien construit, avec des personnages tangibles où la réalité d’Emma dépasse toutes les fictions qu’elle aime tant... 

Sans surprise, c’est un beau coup de  I love you


Citation :

« Ma poitrine se gonfle, ma gorge se serre. Je sais... c’est un peu excessif comme réaction, mais c’est plus fort que moi. J’ai toujours été très sensible à partir du moment où on menace le monde dans lequel j’aime me réfugier. »
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix Empty Re: [Teston, Cindy C.] L'Éveil du Phénix

Message par louloute Jeu 11 Mar 2021 - 8:23

Merci Nisa pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum