Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Les Dieux déchus" de Anne Robillard

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Vote_lcap75%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Vote_lcap13%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Vote_lcap12%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Empty [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 19:16

Les Dieux déchus
Les Chevaliers d'Emeraude, tome 8


[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Cheval10

Auteur: Anne Robillard
Editeur: Michel Lafon
Nombre de pages: 426
N° ISBN: 978-2-7499-1014-7

Quatrième de couverture:
Un vent de panique souffle sur le château d'Emeraude. Wellan s'aperçoit qu'il n'a pas suffisamment de Chevaliers pour contrer les futures invasions de l'Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam font appel à la magie des Anciens. A peine remis des bouleversements imprévus provoqués par ce sortilège, ils doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus?
De son côté, Onyx part à la recherche d'une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume. Celle-ci serait capable de renverser l'ordre du monde, mais Onyx sera-t-il assez puissant pour la maîtriser? Pendant ce temps-là, guidées par Asbeth, les troupes de l'Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu'au Château d'Emeraude.

Mon avis:
J'ai préféré ce tome aux précédents. Même si on commence à se perdre dans tous ces noms de Chevaliers (qui est marié avec qui, sans compter tous les enfants... nk j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans) il y a de l'action, et on ne s'ennuit pas une minute en leur compagnie. Je n'ai pas retrouvé ces longueurs qui me faisaient perdre la dynamique de l'histoire, et je l'ai lu en trois jours!
Ma note: 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 20:27

C'est vrai que ça devient difficile de se repérer avec tous les Chevaliers mais ça n'enlève rien à la qualités de ce tome.

J'ai vraiment bien aimé, il y a encore beaucoup d'action, j'ai hâte de lire le tome 9 !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 21:17

Oui, moi aussi maintenant... j'ai vraiment envie de savoir la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 20:18

Plus qu'un mois à attendre normalement Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 21:54

Ah oui? ben c'est cool, ça!! cheers Mais va falloir attendre encore un peu que la médiathèque se le procure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 23:56

Ah, ce qu'on est veinard, nous les québécois!!! Il y a belle lurette que j'ai lu ce neuvième tome... dance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 11:07

L'auteur est québécquoise, donc du coup ils sont sortis plus tôt là-bas... Mais nous on a les belles couvertures!! bang geek
Vous en êtes au 12, c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus

Message par Sharon Dim 13 Sep 2009 - 11:30

Je dirai plutôt "encore un mois à attendre" [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Icon_sad - je sais, j'ai une forte tendance à ne jamais être contente. Il est vrai que le suspens est particulièrement intense dans ce tome 8 et que j'ai hâte de savoir comment les chevaliers vont parvenir à déjouer le dernier traquenard de leurs ennemis (le dernier en date, parce que s'il y a encore quatre tomes, je pense qu'ils vont devoir en déjouer d'autres).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus

Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 21:09

J'ai ADORE! C'est sans doute mon préféré (jusqu'au suivant lol)
Quel suspens! Et les révélations sont a tomber à la renverse, plus j'avançais et moins j'en revenais! Vivement le mois prochain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 18:38

Je l'ai commencé hier, et je l'ai terminé tout a l'heure...perso, je trouve que c'est de plus en plus intéressant, j'adore particulièrement les moment d'amour...(romantisme, quand tu nous tien!). Vivement la suite, j'ai hâte que tout les tomes soient sortis!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus

Message par petitepom Dim 24 Oct 2010 - 9:24

Dans ce tome les enfants ont grandit, le château d’Emeraude est devenu une fourmilière, tant le nombre de chevaliers est élevé, heureusement pour le lecteur nous suivons le chemin des premiers.

Ces enfants livrés à eux même au début de ce tome a de quoi faire peur, car ils veulent, comme tout les enfants agir pour le bien des adultes sans réfléchir et font des bêtises, Farrell/Onyx est encore une fois le bienvenu pour résoudre les soucis. Sans son intervention, les différents ennemis auraient triomphé tout au long du roman, car il a l’air d’être la solution à toutes les situations.

Ce ne sont pas trop les troupes de l’empereur noir qui sont les plus dangereuses mais les dieux déchus comme l’annonce le titre ; on en apprend plus sur ces derniers et surtout sur Nomar, cela m’a permit d’éclaircir pas mal d’incohérences.

J’ai trouvé ce tome très captivant, les chevaliers sont touchés au sein de leurs familles auxquels on s’attache, c’est ce qui fait le richesse de ce livre fantazy, c’est une grande famille aimante et unie
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 4:03

Je suis rendu a plus de la moitié après trois jour et j'ai hâte de le finir ! Very Happy ...

Il est vraiment bon *-*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 0:40

Fini Very Happy .. !

Il est le meilleur ! .

Enfaite je pense que a chaque tome que l'ont lis le dernier sera toujours le meilleur ! ( Des Chevaliers d'Émeraude )

Ils sont juste excellent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 8: Les Dieux déchus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum