Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Shaylah, Héloïse] Golondrina

3 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Shaylah, Héloïse] Golondrina Vote_lcap0%[Shaylah, Héloïse] Golondrina Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shaylah, Héloïse] Golondrina Vote_lcap0%[Shaylah, Héloïse] Golondrina Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shaylah, Héloïse] Golondrina Vote_lcap100%[Shaylah, Héloïse] Golondrina Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Shaylah, Héloïse] Golondrina Vote_lcap0%[Shaylah, Héloïse] Golondrina Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shaylah, Héloïse] Golondrina Vote_lcap0%[Shaylah, Héloïse] Golondrina Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shaylah, Héloïse] Golondrina Vote_lcap0%[Shaylah, Héloïse] Golondrina Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Shaylah, Héloïse] Golondrina Empty [Shaylah, Héloïse] Golondrina

Message par Eiger Jeu 25 Mar 2021 - 18:42

[Shaylah, Héloïse] Golondrina 41pbzf10


Année de parution : 2020

Nombre de pages : 136

ISBN : 979-8648202238

Editions : Autoédition




***Résumé (quatrième de couverture) :***




« Golondrina est une hirondelle, légère et aérienne. L'Europe connaît la grande guerre. La fin de la guerre dans un village français ne permet pas cependant de retrouver le monde d'avant. La famille de Linette retrouve la paix et aspire à une vie nouvelle. Ils décident de s'installer ailleurs et choisissent de s'installer dans les Caraïbes, emportant avec eux leurs secrets et leurs espoirs. mais les souvenirs et les traumatismes restent là, tapis. Les joies, les peurs, les amours ne prennent pas toujours le chemin souhaité. »


***Quelques mots sur l'auteure***


Enseignante d’histoire-géographie pendant longtemps en banlieue parisienne, actuellement à la retraite, j’ai fait des études d’histoire de l’art et me suis particulièrement intéressée à l’art musulman, tout en préparant un diplôme de langues orientales en arabe. Mariée, j’ai trois enfants et quatre chiens. Née au Maroc, c’est un pays cher à mon cœur où j’ai vécu longtemps et où je retourne souvent. Je revis en France depuis quelques mois après un séjour de dix ans en République dominicaine. J’ai écrit plusieurs romans, centrés autour de personnages féminins et se déroulant souvent en Afrique du Nord. L’un d’entre eux évoque les Caraïbes et Haïti, que je connais, en partant du principe qu’on ne peut écrire que sur des lieux et des sujets que l’on connaît bien ! L’écriture est pour moi un moyen d’évasion, de créativité, espérant faire rêver le lecteur et le faire voyager dans des lieux, des ambiances, des couleurs. C’est peut-être un peu ambitieux… [Source_Éditeur]


***Maintenant, place au livre !***

La puissance de l'amour

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque pendant la grande guerre et après. Dans une histoire d'amour et de famille. Une relation forte, un amour inconditionnel. Merci Héloïse pour votre confiance.
 
Les Loulous, je vais faire vite et concis ! On part à la rencontre de deux êtres particuliers, deux êtres solaires. Martin, si jeune et pourtant parti à la guerre. D'une bonne famille, il va tout de même ramener un handicap, physique et psychologique. Mais petit à petit, il va se lier d’amitié d'abord puis d'amour avec Lina. Cette jeune fille de paysan, dont le frère a des problèmes de colère.
Rapidement, ils vont évoluer ensemble jusqu'à partir en République Dominicaine. L'amour est beau, radieux, jusqu'au jour où... Golondrina s'envole...
 
Les Loulous, j'ai assez bien aimé ce livre et Le Bibou a carrément été embarqué. Oui, notre avis n'est pas au diapason. Mais qu'importe. La plume d'Héloïse est douce, elle nous embarque dans son histoire et on découvre au fil du livre les secrets, les familles, les maux de la guerre, les maux de notre société dans des temps reculés.
 
C'est doux, mélodieux, je me suis promené à travers cette histoire, en volant au-dessus des mots. Le Bibou, lui a été complètement aspiré par les mots de Lina. Moi, je n'ai pas été complètement happée. Néanmoins, je vous le recommande !
 
Un petit bémol pour moi, c'est la mise en page du livre ! Pas de pagination, pas de justification du texte, manque quelques mots en début de livre, c'est perturbant... Mais ce fut certainement un premier tirage qui a dû être corrigé depuis.
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Golondrina » de Héloïse Shaylah. Une histoire d'amour qui traverse les temps, les maux et les mots. Une histoire mignonne qui vous fera voyager. Alors prêt pour l’embarquement ?
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Shaylah, Héloïse] Golondrina Empty Re: [Shaylah, Héloïse] Golondrina

Message par louloute Jeu 25 Mar 2021 - 18:49

Merci Eiger pour ta critique  [Shaylah, Héloïse] Golondrina 1f426
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Shaylah, Héloïse] Golondrina Empty Re: [Shaylah, Héloïse] Golondrina

Message par elea2020 Jeu 25 Mar 2021 - 18:55

Ca me paraît intéressant à te lire (thème des traumatismes de la guerre notamment).

Mais fais attention : vous allez finir par avoir des avis complètement différents, Bibou et toi, il va devoir voler de ses propres ailes (comme Golondrina). no lol!
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5427
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Shaylah, Héloïse] Golondrina Empty Re: [Shaylah, Héloïse] Golondrina

Message par Eiger Sam 27 Mar 2021 - 7:46

elea2020 a écrit:Ca me paraît intéressant à te lire (thème des traumatismes de la guerre notamment).

Mais fais attention : vous allez finir par avoir des avis complètement différents, Bibou et toi, il va devoir voler de ses propres ailes (comme Golondrina). no lol!
Razz Razz Laughing Laughing ah ça arrive parfois que nous ne soyons pas d'accord ! Mais que veux-tu c'est la vie...  Razz Razz Razz
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Shaylah, Héloïse] Golondrina Empty Re: [Shaylah, Héloïse] Golondrina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum