Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Gratias, Claire] Mortel printemps

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Gratias, Claire] Mortel printemps Vote_lcap0%[Gratias, Claire] Mortel printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gratias, Claire] Mortel printemps Vote_lcap100%[Gratias, Claire] Mortel printemps Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gratias, Claire] Mortel printemps Vote_lcap0%[Gratias, Claire] Mortel printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gratias, Claire] Mortel printemps Vote_lcap0%[Gratias, Claire] Mortel printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gratias, Claire] Mortel printemps Vote_lcap0%[Gratias, Claire] Mortel printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gratias, Claire] Mortel printemps Vote_lcap0%[Gratias, Claire] Mortel printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gratias, Claire] Mortel printemps Empty [Gratias, Claire] Mortel printemps

Message par Eiger Jeu 22 Avr 2021 - 19:01

[Gratias, Claire] Mortel printemps 51csgd10

Année de parution : 2021
Nombre de pages : 349
ISBN : 979-10-96935-85-7
Editions : Le Muscadier – Rester Vivant


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« En ce mois d'avril, tout allait bien pour Hugo, Vadim et leurs deux amis. Et voilà que, dans leur village paisible, quelqu'un est assassiné. Une personne qu'ils connaissaient bien. Or, très vite, les soupçons des gendarmes se portent sur l'un d'entre eux… Leur amitié résistera-t-elle à la véritable tornade qui balaie ce printemps placé sous le signe de la mort et des mensonges ?  »


***Quelques mots sur l'auteure***


Depuis 2004, Claire Gratias a publié plus d’une trentaine d’ouvrages destinés aussi bien aux adolescents (et aux enfants) qu’à toutes celles et à tous ceux qui ont su le rester au fond de leur cœur. Maîtrisant à la perfection l’art du polar, elle écrit des textes qui tiennent en haleine ses lectrices et ses lecteurs, tout en les invitant à réfléchir sur nos choix de société actuels et à venir. Ce qui la passionne avant tout, c’est l’être humain. Observer et écouter l’autre, apprendre à le connaître, avec ses envies, ses rêves, ses peurs, ses secrets et ses contradictions, découvrir sa trajectoire, sa destinée.
Très attachée à la notion de transmission, elle anime également des ateliers d’écriture et participe régulièrement à des rencontres avec les jeunes.  [Source_Éditeur]


***Maintenant, place au livre !***


Quand le thriller s’installe chez les ados…
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un livre plein de rebondissements et qui se lit avec une avidité très sympa ! Une enquête, une disparition, une découverte macabre… Curieux printemps pour cette joyeuse bande ! Encore une petite merveille de la collection Rester vivant ! Merci aux éditions Le Muscadier et bravo Claire Gratias !
 
Nous faisons la connaissance d’une petite bande d’amis. Hugo, Vadim, Rémy et Léa. Nous sommes au mois d’avril et l’insouciance de leur jeunesse va bon train. Mais voilà, un soir, un jour, une après-midi, on ne sait plus finalement quand est-ce que tout ça a commencé… leur vie bascule.
 
Les Loulous, vous connaissez ce sentiment d’être floué et d’adorer ça ? Celui d’avoir fait une très bonne découverte ? Eh bien c’est exactement ce que nous ressentons avec Le Bibou ! Claire Gratias nous offre un polar vraiment bien fait ! Il y a tous les ingrédients ! Des interrogations, du suspense, une disparition, un corps mort et du mystère.
 
Le format est délicieux ! À mi-chemin entre journal intime et roman polar, on se délecte de découvrir le narrateur et les personnages qui habitent son histoire. Le conteur nous interpelle et nous bouscule quelque peu dans nos cheminements. La plume de l’auteure est addictive et envoûtante. On s’attache à ses personnages et on veut absolument connaître la suite des événements ! Même si ce roman est un petit pavé (pour les ados) nous en avons fait qu’une bouchée !
 
Claire Gratias nous emporte dans les actions des ados, dans les questionnements de ces âges-là et surtout sur les conséquences de nos actes. L’innocence, l’arrogance de la jeunesse, l’avidité de bouffer la vie et l’insouciance de l’amitié. Tous ces sentiments, toutes ces émotions et bien d’autres viennent bourlinguer l’ordre des choses tout au long du passage de l’enfance à l’âge adulte et c’est tout autant d’états de transformations qui mènent à ce qui va faire de nous ce que nous sommes.
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous conseille cette petite nouveauté chez Le Muscadier, dans la collection rester Vivant « Printemps mortel » de Claire Gratias. Un polar où ados et adultes sont emportés dans une enquête effrénée et où l’ordre établi est envoyé dans les grandes largeurs. Une plume addictive que l’on dévore en deux coups de cuillère à pot ! Alors ça vous tente ?
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Gratias, Claire] Mortel printemps Empty Re: [Gratias, Claire] Mortel printemps

Message par elea2020 Jeu 22 Avr 2021 - 19:04

Décidément, elle est sympa cette collection ! J'aime beaucoup le format "journal intime" pour la fiction. Smile
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5427
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Gratias, Claire] Mortel printemps Empty Re: [Gratias, Claire] Mortel printemps

Message par Eiger Jeu 22 Avr 2021 - 19:09

elea2020 a écrit:Décidément, elle est sympa cette collection ! J'aime beaucoup le format "journal intime" pour la fiction. Smile
Oh oui, elle est sympa  Razz Razz Razz Je l'adore ! Je n'ai JAMAIS été déçu !!! C'est pour dire Wink
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Gratias, Claire] Mortel printemps Empty Re: [Gratias, Claire] Mortel printemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum