Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Thilliez, Franck] 1991

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Thilliez, Franck] 1991 Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] 1991 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] 1991 Vote_lcap100%[Thilliez, Franck] 1991 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Thilliez, Franck] 1991 Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] 1991 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] 1991 Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] 1991 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] 1991 Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] 1991 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] 1991 Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] 1991 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Thilliez, Franck] 1991 Empty [Thilliez, Franck] 1991

Message par Eiger Mer 2 Juin 2021 - 19:39

[Thilliez, Franck] 1991 51k3fk10


Une plongée dans le grand bain ! 
 

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je viens de faire la découverte de Sharko ! "Non !" Eh si ! Bon, c'est plutôt pas mal parce que je commence par le préquel :blush: Le Bibou est ravi ! Parce qu'il sait qu'on ne s'arrêtera pas là :wink: 
 

Sharko est une jeune recrue du 36. La trentaine, fraîchement sortie de l'école des inspecteurs, il est cantonné aux archives. Une affaire qui implique des femmes violées, torturées et assassinées. Personne n’a réussi à retrouver le coupable et Sharko passe en revue toute la paperasse pour débusquer l’élément loupé.
Un soir tard, il sort enfin de ses archives et se retrouve face à un homme en possession d’une photo ! Il ne peut le laisser comme ça. Il l’embarque et vont vérifier. Ce qu’ils vont trouver est loin d’être joli joli…
 

Mais quelle découverte ! J’adore ! Un super bon polar qui nous renvoi dans l’ambiance des années quatre-vingt-dix ! C’est puissant, mordant, touchant et poignant ! What Else ?!
 

Franck Thilliez a la plume délicate et incisive ! Il arrive à nous emporte dans une double enquête avec des personnages charismatiques. C’est hyper bien dosé, on monte crescendo dans le suspense et dans l’histoire de chacun. On débarque à Paris et on voyage aux quatre coins de la France avec l’objectif de débusquer le coupable. Comprendre, apprendre, rentrer dans sa tête et enfin le dévoiler. Mais rien n’est simple et c’est toute la beauté de ce livre !
 

L’auteur nous offre une équipe haute en couleur ! Les plus vieux qui ont raté des enquêtes, qui ont vécus des horreurs et doivent vivre avec leurs fantômes, les jeunes aguerris qui en ont vu mais qui sont loin d’avoir égalés leurs prédécesseurs et notre jeune Sharko, tout juste débarqué dans cette équipe ! Tous nous touchent, tous sont poignants, on des règles et des principes. Cette équipe, c’est une famille !
 

1991 donc, l’informatique commence à pointer le bout de son nez. Les nouvelles technologies ne font pas tout, il faut avant tout être un bon flic et avoir du flair. Ici, il en faut une bonne dose parce que le meurtrier est intelligent et motivé ! Il se joue des flics et use de symboles pour manipuler et jouer avec son monde. De Baudelaire au serpent, toute une histoire se dessine et se jointe comme Ouroboros…
 

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je découvre Sharko avec « 1991 » de Franck Thilliez et c’est juste magique ! Retour dans les années 90, une double enquête, la découverte d’un 36 légendaire, une équipe blessée mais unie, un tueur intelligent… Le tout lié d’une plume de maître, que demander de plus ? 
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] 1991 Empty Re: [Thilliez, Franck] 1991

Message par louloute Mer 2 Juin 2021 - 22:55

Merci Eiger pour ta critique, moi fan de Thilliez je le note, je te conseil vivement de lire tous les Sharko, en suivant l'ordre, tu ne sera pas déçu ni le Bibou  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum