Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction Vote_lcap100%[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction Vote_lcap0%[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction Vote_lcap0%[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction Vote_lcap0%[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction Vote_lcap0%[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction Vote_lcap0%[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction Empty [Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction

Message par Nisa Ven 25 Juin 2021 - 19:31

[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction Ecaill10
Saga : Les écailles de l'âme
Tome 2 : La malédiction
Auteur : Mylène Ormerod
Editions de la Caravelle
Parution: juin 2021
ISBN-13 : 978-2900744284
Nombre de pages : 270


Quatrième de couverture :

Une marque maudite
Un cœur pur à sauver de la noirceur
De nouvelles alliances
Huit mois pour changer trois avenirs


Marquée par la malédiction des mages corrompus, Wymi se retrouve face à un choix insurmontable.
Aura-t-elle la force de survivre au néant qui menace de l’engloutir ? Et Azorru peut-il seulement espérer sauver l’âme de leur enfant sans mettre en danger Travel ?
En lui gronde une rage brutale, une soif de vengeance qui pourrait bien tous les détruire...


Mon avis :

Dès sa sortie, je me suis précipitée sur ce deuxième tome. Encore une fois, je n’ai pas été gênée de connaître l’ancienne version car ma lecture date d’il y a plusieurs années et j’en garde surtout l’impression générale mais pas les détails de l’histoire, et le texte a été retravaillé et enrichi.

Ce tome apporte de nombreux éclairages, notamment sur le passé des personnages. On en sait bien plus sur Wymi, mais aussi sur Azorru. J’ai pris beaucoup de plaisir dans ces passages qui m’ont fait voir ce que je connaissais grâce au tome 1 d’un nouvel œil. Sans compter qu’on en apprend encore plus sur l’univers, son fonctionnement et les liens entre les différentes espèces. Je me suis du reste demandé à plusieurs reprises si j’aurais préféré être sorcière ou mage. Les deux présentent des avantages.

Quelques personnages apparaissent ou s’imposent plus. J’ai adoré découvrir Mhor et me suis immédiatement attachée à Breese. Certains sont horribles, à l’image du Cercle qui me fait frémir.
Wymi se révèle de plus en plus. Si elle peut paraître parfois capricieuse et impulsive, on comprend mieux pourquoi dans ce tome. J’ai eu un pincement au cœur pour la petite fille qu’elle a été.
"Il se rendit compte qu’elle avait dû se sentir seule pendant toutes ces années, enfermée avec son grand-père dans ce lieu qui ne voulait pas d’elle."
L’épreuve qu’elle vit en tant que jeune femme est la pire qui puisse arriver, à mon avis. Sa souffrance balaye toute rationalité et empathie envers les autres. Seuls ses sentiments, son instinct comptent. Quel qu’en soit le prix à payer. Et il risque de ne pas être donné. Qu’est-ce que je me suis inquiétée pour ses proches !
Un dernier mot sur Wymi (qui a pris toute la place dans mon avis, oups) : je trouve son pouvoir (qui nous est enfin révélé) très porteur de sens.

Un tome sous fond de quête qui m’a tiré quelques larmes, que d’émotions ! J’espère que le prochain opus apportera un peu de joie et de paix aux personnages. Vivement la fin de l’année pour le découvrir (d’autant qu’il sera totalement inédit) parce que l’épilogue promet une suite à la hauteur ! Eh oui ! Malgré toutes les informations délivrées dans ce tome et qui répondent à beaucoup de questions soulevées précédemment, l’autrice a réussi à instiller encore du mystère. Sans compter que je suis impatiente de voir l’évolution des personnages et ce que la maturité leur a apporté, ils ont déjà beaucoup changé depuis notre rencontre.

En résumé, coup de cœur renouvelé pour cette saga, mon attachement à cet univers imaginé par Mylène Ormerod ne se dément pas.


Citation :

"Pour se sentir supérieurs, les gens se plaisent à écraser toute forme de tendresse. Et plus que tout, ils ont peur de ce qui est inhabituel."
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction Empty Re: [Ormerod, Mylène] Les écailles de l'âme - Tome 2 : La malédiction

Message par louloute Ven 25 Juin 2021 - 19:58

Merci Nisa pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum