Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur : Le club des 5 et le trésor de l'île

[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Vote_lcap0%[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Vote_lcap100%[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Vote_lcap0%[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Vote_lcap0%[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Vote_lcap0%[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Vote_lcap0%[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Empty [Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île

Message par DameLecture Sam 10 Juil 2021 - 17:26

Auteur : BLYTON, Enid  ( BIO & BIBLIOGRAPHIE  )




Titre : Le club des 5 et le trésor de l'île
parution : 1942 en langue anglaise
traduction française en 1962

Collection : bibliothèque rose
Éditions : Hachette (édition de 1971)
illustration : Jeanne Hives
Nombre de pages : 254

Genre : Jeunesse

Quatrième de couverture :
Supposons que l'on pose cette question : < < Quels sont les membres du Club des Cinq ? > > Tout le monde répondra aussitôt : < < Claude, Annie, François, Mick et le chien Dagobert ! > >
Mais si l'on demande : < < Dans quelles circonstances le Club a-t-il été créé ? > > la question risque de rester sans réponse.
Cette réponse, la voici : il fut un temps où Dagobert n'était qu'un pauvre chien errant.
Comment ils se sont rencontrés, comment ils ont vécu leur première aventure  - quelle aventure ! -  et comment enfin fut fondé ce club illustre, c'est-ce qu'Enid Blyton raconte aujourd'hui.

[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Club_510

Mon avis :

Toute première aventure du Club des Cinq. C'est dans ce livre que les petits Gauthier (François, Mick et Annie) font connaissance avec leur cousine Claude et son chien Dagobert.

Une île déserte, une vieille épave, une carte au trésor... tout ça est bien suffisant pour vivre une grande aventure !
Ça été un plaisir de relire ce livre de mon enfance. J'ai beaucoup apprécié !


Dernière édition par DameLecture le Ven 10 Déc 2021 - 20:28, édité 2 fois
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Empty Re: [Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île

Message par Pistou 117 Sam 10 Juil 2021 - 18:04


toute mon enfance également, je les ai tous lus, je crois et j'adorais.

Je me demande comment je réagirais maintenant. Je me souviens encore bien de l'intrigue... je connaissais celui-ci presque par coeur geek
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Empty Re: [Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île

Message par DameLecture Dim 11 Juil 2021 - 10:57

Pistou, comment tu réagirais ?
Une chose m'a surprise, c'est que enfant, on mettait quand même un certain temps (un à trois jours pour lire notre livre), maintenant, en une lecture, ça peut être plié Very Happy  C'est tellement écrit gros, avec des chapitres bien séparés souvent même d'une illustration... et puis, le charme opère encore mais on ne rentre plus dans l'univers comme avant...
Wink  C'est que enfant, moi, c'est tout juste si je croyais pas que le club des cinq existait ''en vrai'' ! Laughing
En fait, j'aime relire des livres jeunesse, ça me vide l'esprit. En plus, ils étaient très bien écrits et avaient de belles illustrations...
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île Empty Re: [Blyton, Enid] Le club des 5 et le trésor de l'île

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum