Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[O'Brien, Meg] Le piège

Aller en bas

Votre avis sur : Le piège

[O'Brien, Meg] Le piège Vote_lcap0%[O'Brien, Meg] Le piège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Brien, Meg] Le piège Vote_lcap0%[O'Brien, Meg] Le piège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Brien, Meg] Le piège Vote_lcap100%[O'Brien, Meg] Le piège Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[O'Brien, Meg] Le piège Vote_lcap0%[O'Brien, Meg] Le piège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Brien, Meg] Le piège Vote_lcap0%[O'Brien, Meg] Le piège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Brien, Meg] Le piège Vote_lcap0%[O'Brien, Meg] Le piège Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[O'Brien, Meg] Le piège Empty [O'Brien, Meg] Le piège

Message par DameLecture Mer 11 Aoû 2021 - 13:49

Auteur : O'BRIEN, Meg

Titre : Le piège
parution : 2001
Titre original : Gathering Lies
Traduction : Katia Novet Saint-Lot
Éditions : Mira
nombre de pages : 423

[O'Brien, Meg] Le piège Le_piz10

Quatrième de couverture :
Sur une île coupée du monde, chacun est suspect. Mais il n'y a qu'un meurtrier.
Sarah Lansing a besoin de fuir. Fuir son amour brisé, son travail perdu, sa vie dévastée. Avocate habituée aux dossiers délicats, elle possède des preuves de la corruption de plusieurs flics de Seattle. Mais ceux-ci ont réussi à briser sa carrière en la faisant inculper pour possession de drogue. Libérée sous caution, elle n'a plus qu'une idée en tête : écrire un ouvrage dénonçant la corruption de la police. Les circonstances s'y prêtent, puisqu'elle vient d'être invitée à participer à une résidence d'écrivains sur l'île de San Juan, au large de Seattle.
Mais à peine arrivée, Sarah pressent qu'il se passe quelque chose d'étrange au sein du petit groupe de femmes écrivains présentes comme elle sur l'île. L'atmosphère est tendue, inquiétante. Jusqu'à ce qu'un violent tremblement de terre, les isolant du continent, ne rende leur réunion irréversible. Désormais, en attendant les secours, aucune d'entre elles ne peut quitter l'île. Même si sa vie en dépend.

Genre : Thriller psychologique


Mon avis :
Dès les trois premiers chapitres, j'ai eu envie d'abandonner ce roman. L'héroïne ne m'était pas sympathique et l'intrigue ne m’intéressait pas ! Puis, dès que je me suis trouvée sur cette île au large de Seattle où une protectrice des arts a créé une sorte de "colonie de vacances" pour femmes écrivains débutantes, je me suis laissée prendre au jeu.
Une poignée de femmes voulant se lancer dans l'écriture et ayant été choisies parmi de nombreuses candidatures, se retrouvent à vivre sur une île avec pour seule compagnie : leur mécène et une cuisinière. Elles ont chacune un bungalow et se retrouvent dans le bâtiment principal pour se réunir, parler littérature et prendre leur repas du soir. Le reste du temps, elles doivent rester isolées sans communiquer entre elles jusqu'à 16h, afin de favoriser leur méditation, concentration et écriture. Elles sont là pour un mois.
Dès les premiers jours, un tremblement de terre secouant toute cette région là des États Unis survient et détruit tout, tant à Seattle et alentours que sur l'île également, où il ne reste plus rien mis à part de la nourriture pour quelques jours.
A partir de ce moment là, les morts suspectes vont s'enchainer. Dans ce vase clos uniquement féminin, deux hommes vont faire leur apparition, semant le trouble, les tensions et les jalousies parmi cette poignée de femmes.
Sarah Lansing qui est notre personnage principal, pense que toutes ces morts sont liées et qu'elle est la cause des problèmes, sachant que l'on cherche à l'assassiner pour l'empêcher de témoigner à son prochain procès contre des policiers corrompus  de Seattle.
Au fil des pages, on en apprend sur les survivants et l'on se demande qui est le ou les assassins qui se cachent au milieu d'eux.
En définitive, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller psychologique !
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum