Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre

Aller en bas

Votre Avis sur " Rendez-vous d'amour dans un pays en guerre"

[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre Vote_lcap50%[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre Vote_lcap0%[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre Vote_lcap50%[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre Vote_lcap0%[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre Vote_lcap0%[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre Empty [Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 9:48

[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre Rendez10

Auteur : Luis SEPULVEDA
Genre : Nouvelles
Editions : Métailié (diffusion Seuil)
Nombre de Pages : 225
ISBN : 2-86424-254-0

Quatrième de couverture :

« La vie semble faite d'une accumulation de failles imperceptibles qui transforment souvent les désirs, les amours, les amitiés, les rêves, les projets politiques, tout ce qui compte dans une vie, en détours inexorables du destin. Ces histoires racontent des situations marquées par ces brisures, ces glissements, ces rendez-vous manqués que les protagonistes n'ont pas su ou pas voulu éviter. Ces histoires font rire et réfléchir, lorsqu'elles nous tendent un miroir, et nous conduisent dans des pays lointains, dans des intrigues mystérieuses, dans des endroits peuplés de gens simples ou extraordinaires. Émouvantes ou cocasses, elles portent toutes la marque de l'incomparable puissance de Luis Sepúlveda dans sa transformation de la réalité en littérature. »


Mes impressions :


Je n’ai pas été vraiment happée par ces nouvelles singulières.
Je n’ai malheureusement pas retiré grand-chose de ces lignes mais je suis toujours aussi enthousiaste quant à l’écriture et au style de l’auteur, il passe du romanesque au poétique puis au suspens, sans précédent. Il allie les genres et les styles de façon surprenante.
Sepulveda arrive à faire passer les émotions et l’intime de ces personnages à travers sa subtile narration.

Un livre donc très moyen dans mes impressions mais sans doute que ce n’était pas un moment propice pour moi de le lire.
J’y reviendrai peut être plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre Empty Re: [Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 22:12

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de nouvelles, peut-être parce que je suis une inconditionnelle de Sepulveda ?
L'ambiance de ces petites histoires n'est pas propice au romantisme, mais cela en fait tout le charme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre Empty Re: [Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 8:47

Je n'ai lu que Le vieux qui lisait des romans d'amour et ça n'a pas été une grande révélation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre Empty Re: [Sepùlveda, Luis] Rendez-vous d'amour dans un pays en Guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum