[Portiche, Roland] Ernetti et l'énigme de Jérusalem
2 participants
Page 1 sur 1
![[Portiche, Roland] Ernetti et l'énigme de Jérusalem Ernett11](https://i.servimg.com/u/f17/19/17/48/79/th/ernett11.jpg)
Titre: Ernetti et l'énigme de Jérusalem
Auteur: Roland Portiche
Éditions: Éditions Albin Michel / Éditions Versilio
Genre: Roman historique
Époque: 1980 à 1983
396 pages
ISBN 978-2-226-46065-3
Quatrième de couverture
Une expédition clandestine à la recherche du Temple de Salomon révèle un énigmatique cube de pierre, vieux de trois mille ans. À l'intérieur : un secret qui pourrait remettre en cause la véracité de la Bible et déstabiliser des milliards de croyants.
Une seule solution pour éviter le chaos : mener l'enquête dans le passé. Sur ordre du pape Jean-Paul II, le père Pellegrino Ernetti remonte le chronoviseur, cette extraordinaire machine capable de voir dans le temps, qui aurait été conçue en 1964 et demeure le secret le mieux gardé du Vatican.
Ce qu'elle va dévoiler emmènera le père Ernetti plus loin encore qu'à l'époque du roi Salomon, jusque dans l'Égypte ancienne, sous le règne de l'éblouissante Néfertiti, qui pourrait bien détenir la clé de l'énigme.
Mon avis
J'ai bien aimé. Un petit coup de coeur produit par l'idée de cette machine qu'est le chronoviseur. Quelles possibilités apportent cette idée! Incommensurable!
Ce deuxième (et dernier?) tome est dominé par la recherche de certains groupes pour cette quête de la vérité qui pourrait aliéner la foi des diverses croyances universelles.
Ma cote: 7,5/10
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Re: [Portiche, Roland] Ernetti et l'énigme de Jérusalem
Deuxième tome ?
Il me faut absolument le lire et si il est le second, je dois découvrir le premier !
Merci Moulin-à-Vent
Il me faut absolument le lire et si il est le second, je dois découvrir le premier !
Merci Moulin-à-Vent

DameLecture- Membre connaisseur
-

» [Portiche, Roland] La machine Ernetti
» [Portiche, Roland] L'homme qui ressemblait au Christ
» Chroniques de Jérusalem [Delisle, Guy]
» [Rachet, Guy] Pleure Jérusalem (Massada)
» [Berry, Steve] Le Temple de Jerusalem
» [Portiche, Roland] L'homme qui ressemblait au Christ
» Chroniques de Jérusalem [Delisle, Guy]
» [Rachet, Guy] Pleure Jérusalem (Massada)
» [Berry, Steve] Le Temple de Jerusalem
Page 1 sur 1