Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest Vote_lcap0%[Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest Vote_lcap0%[Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest Vote_lcap0%[Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest Vote_lcap100%[Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest Vote_lcap0%[Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest Vote_lcap0%[Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest Empty [Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest

Message par Eiger Sam 23 Oct 2021 - 14:06

[Destombes, Sandrine] Le prieuré de Crest 41fgqd10

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 347
ISBN : 978-2-755641011
Éditions : Hugo Roman


***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Sandrine Destombes continue d'explorer le territoire du fait divers avec Le prieuré de Crest, une enquête où les femmes sont cœur de l'intrigue.
" Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s'il vous plaît. "
Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène avec une seule question en tête : aurait-il agi différemment s'il avait su ce que déclencherait ce simple contrôle routier ?
Une enfant de huit ans tourmentée.
Une mère disparue à cause du 6-6-B.
Une conductrice qui finit sa course dans le fossé.
Un cadavre aux yeux énucléés.
Telle une comptine macabre, voilà les quelques mots qui se trouveraient dans le rapport du gendarme avant que les Experts du Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale ne débarquent à Crest.
Toute cette agitation vient troubler cette commune tranquille de la Drôme. La tranquillité, c'est aussi ce que sont venues chercher la hiératique Joséphine et ses protégées ; ces femmes du prieuré, sorte de gynécée où les hommes n'ont pas droit de cité.
" Une atmosphère envoûtante et une écriture ciselée. " Michel Bussi »

*** Quelques mots sur l'auteure ***

Née en 1971, Sandrine Destombes vit à Paris et travaille dans la production d'événements.
Le Prieuré de Crest est son sixième thriller. En 2018 elle a remporté le Prix VSD RTL du meilleur thriller français présidé par Michel Bussi. [Source_Editeur]

***Maintenant, place au livre !***

Un monde idéal…
 
Les loulous, je vous embarque dans cette lecture que je voulais découvrir depuis un moment et puis un défi m’a permis de le sortir de ma wish-list. Le Bibou été ravi… MAIS.
 
Nous voilà plongé au cœur de la Drôme. Une femme dans une 205 avec une jeune fille. Elle fait des zigzags sur la route. Le lieutenant Benoît regarde d’un œil torve et arrête cette voiture pour un petit rappel à l’ordre. Le contrôle routier tourne court, la 205 s’enfuit et saute dans le ravin ! Qu’a voulu dire la petite Léa avec le 6-6-B ?!
Non loin de là, le corps d’un homme est repêché et là, c’est toute la grosse cavalerie qui va débarquer à Crest ! Mais que se passe-t-il ici bon sang ?! D’habitude, c’est plutôt calme !
 
Eh bien Les Loulous, oui en effet, une drôle d’histoire ! Des morts, des enlèvements et des personnages aux idées utopistes.
Tous les ingrédients sont là pour que ça fonctionne. Une histoire qui a de l’allure, une écriture bien menée et fluide. Une intrigue pas mal du tout. Mais…
 
Pour moi, ça ne l’a pas tout à fait, fait. J’ai eu l’impression d’être dans un film polar de l’après-midi que l’on suit parce qu’on s’est accroché à l’histoire et que ça nous fait passer une après-midi, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable et c’est bien dommage.
 
Je ne sais pas, il m’a manqué ce je ne sais quoi qui aurait pu me faire dire « ah super, quelle découverte ! » mais non…
 
Malheureusement, les Loulous, je vais vous laisser comme ça, les bras quelque peu ballants parce que je ne saurais vous le rendre plus attractif…
 
Et vous alors, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter Wink 
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum