Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel

Aller en bas

Votre avis

[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Vote_lcap0%[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Vote_lcap100%[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Vote_lcap0%[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Vote_lcap0%[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Vote_lcap0%[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Empty [Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel

Message par Paprika Dim 27 Sep 2009 - 19:08

Des enfants tombés du ciel
Auteur: Gilbert Bordes
Edition : Pocket
nombre de pages : 437

[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Images64



4è de couverture
:

Ils sont trois. François, Louis et Victor. Le premier est apprenti sabotier en Corrèze. Le second, officier de marine anglais. Le troisième, élève ingénieur à Paris. Et pourtant ils sont frères... Leur malchance fut de naître en 1870 à Paris, alors assiégée par les Prussiens. Pris dans les tourments de l'histoire, accablé par les machinations de ses ennemis, leur père n'a pu empêcher leur séparation. Presque vingt ans plus tard, il ignore même s'ils sont encore en vie. De ses triplés, il ne garde que le souvenir d'une tache de naissance identique à la base du cou et cette terrible prophétie : " Deux de vos fils chercheront à vous tuer. Les cartes sont muettes sur le troisième. "

Mon appréciation
:

C'est un roman-feuilleton de la plus belle eau. C'est très bien écrit. Quand on commence ce livre, on a du mal à le lâcher.
Les passages historiques ne sont pas ardus ou trop longs à lire comme dans certains romans.
l'histoire est pleine de rebondissements. Tout s'enchaine sans heurts. Pas un instant d'ennui.

Ma note : 8,5/10.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Empty Re: [Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 9:59

Bonjour et merci Paprika.
J'ai remarqué ce roman et comme j'aime beaucoup le style de Bordes, je pense le pense le lire d'ici peu.
Merci à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Empty Re: [Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel

Message par Paprika Lun 28 Sep 2009 - 10:23

Je pense que tu l'apprécieras, Mélusine. C'est le seul que j'ai lu de cet auteur mais j'en ai d'utres en vue. Il faut que je les trouve !
Bonne journée et prends soin de toi. bisou
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Empty Re: [Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 12:38

Je suis en train de le lire et ça me plait beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Empty Re: [Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 13:04

Je me le note. Je crois qu'il va me plaire. [Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Icon_jokercolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Empty Re: [Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 13:54

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire du Gilbert Bordes, mais cela me semble assez tentant! Je vais me faire un plaisir de farfouiller dans le grenier pour voir si il n'y en a pas un qui traîne! Very Happy

De toute façon, je note celui-ci! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Empty Re: [Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 18:51

Alors... qu'ai je pensé de ce livre?
Et bien, avec du recul, je me dis que l'histoire était prenante, l'intrigue bien menée, pas trop de longueurs, un bon style, une ambiance et un contexte travaillé, mais comme vous le savez, ce genre de phrase est très souvent suivie d'un "mais", et il y en a bien un: la fin. En effet, j'ai trouvé cette fin baclée, trop facile, on nous présentait un héros dans une impasse et on se retrouve en trois mots à une intrigue finie, un procès gagné sans le moindre souci, un fils qui se repend de lui même, une happy end bien trop "happy" justement.
Si je notais l'ensemble du livre, ça irait aux alentours de 15.
Mais il y a cette fin... ce quu nous donne:
Personnages: 6
Histoire: 7
Total: 13/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel Empty Re: [Bordes, Gilbert] Des enfants tombés du ciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum