Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Gudule] La mort au yeux de porcelaine

Aller en bas

Votre avis sur "La mort aux yeux de porcelaine" de Gudule

[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Vote_lcap0%[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Vote_lcap0%[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Vote_lcap100%[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Vote_lcap0%[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Vote_lcap0%[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Vote_lcap0%[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Empty [Gudule] La mort au yeux de porcelaine

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 21:53

[Gudule] La mort au yeux de porcelaine 51g8b410

La mort aux yeux de porcelaine

Auteur : Gudule (Anne Duguël)
Edition : Flammarion
Nombre de page : 172

Quatriéme de couverture :

Années 70. Un monstre sacré du rock en tournée en Europe est compromis dans une affaire de pédophilie qui ruine sa carrière et l'amène à se réfugier à Malmont, une petite ville de Belgique. C'est désormais là qu'il est condamné à vivre en reclus, dans une vaste propriété transformée en parc d'attractions privé à l'imitation de celui qu'il s'était fait construire à Los Angeles au temps de sa gloire...
Année 98. À Malmont, comme dans toute la Belgique, les crimes pédophiles de Martin Dugousset, " l'Ogre de Bruges ", défraient la chronique et créent une psychose qui conduit Jonathan Vermeer, douze ans à regarder d'un autre œil les promeneurs du parc public où il a l'habitude d'aller jouer. Notamment ce vieux monsieur qu'il surprend un jour en train de le filmer avec un camescope...
Les affleurements d'un douloureux secret dans le présent de Jonathan vont provoquer le drame, mais d'une façon complètement imprévue, encore plus terrifiante que ce que les apparences laissent attendre.

Mon appréciation

C’est l’histoire de Black Starbarock chanteur de rock exhibitionniste qui vit maquillé à l’extrême, en 1969 il se fait prendre avec un petit garçon dans son lit mais finalement s’en sort car il avait payé la mère pour qu’il passe un moment avec son fils.
C’est aussi l’histoire de Jonathan en 1998 à Malmont en plein procès du pédophile Martin Dugousset « l’ogre de Bruges ». Jonathan et ses copains d’école jouent régulièrement au parc et se demande si la pédophilie est une maladie transmissible et si on peut l’attaquer au couteau suisse. Sur cette partie j’ai beaucoup ri jusqu'à la page 74 et la j’ai halluciné.
J’ai bien aimé ce livre et j’ai passé un bon moment de lecture. Gudule est le pseudo d’Anne Duguël qui a écrit beaucoup de livre morbide sur les enfants et qui vient de publier une partie de ses histoires dans le livre « le club des petites filles mortes » sous le nom de Gudule.

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Empty Re: [Gudule] La mort au yeux de porcelaine

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 14:26

Oups une lecture qui semble dérangeante...

En revanche ce roman n'est pas publié en édition jeunesse j'espère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Empty Re: [Gudule] La mort au yeux de porcelaine

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 15:27

Heureusement que non, ce n'est pas trop fait pour la jeunesse [Gudule] La mort au yeux de porcelaine Icon_pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gudule] La mort au yeux de porcelaine Empty Re: [Gudule] La mort au yeux de porcelaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum