Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Capetta, A. R.] Stranger Things - Rebel Robin

Aller en bas

[A. R. Capetta] Stranger things - Rebel Robin

[Capetta, A. R.]  Stranger Things - Rebel Robin Vote_lcap0%[Capetta, A. R.]  Stranger Things - Rebel Robin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Capetta, A. R.]  Stranger Things - Rebel Robin Vote_lcap100%[Capetta, A. R.]  Stranger Things - Rebel Robin Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Capetta, A. R.]  Stranger Things - Rebel Robin Vote_lcap0%[Capetta, A. R.]  Stranger Things - Rebel Robin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Capetta, A. R.]  Stranger Things - Rebel Robin Vote_lcap0%[Capetta, A. R.]  Stranger Things - Rebel Robin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Capetta, A. R.]  Stranger Things - Rebel Robin Vote_lcap0%[Capetta, A. R.]  Stranger Things - Rebel Robin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Capetta, A. R.]  Stranger Things - Rebel Robin Vote_lcap0%[Capetta, A. R.]  Stranger Things - Rebel Robin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Capetta, A. R.]  Stranger Things - Rebel Robin Empty [Capetta, A. R.] Stranger Things - Rebel Robin

Message par Moulin-à-Vent Lun 17 Jan 2022, 22:42

[Capetta, A. R.]  Stranger Things - Rebel Robin Strang11

Titre: Stranger things - Rebel Robin
Titre original: Stranger things - Rebel Robin
Auteur: A. R. Capetta
Traduction: Alice Delarbre
Éditions: Hachette Livre
Genre: Roman Jeunes adultes
Époque: 1983 à 1985
408 pages
ISBN 978-2-01-714752-7


Quatrième de couverture

Robin s'est toujours efforcée
d'entrer dans le moule.
Mais l'heure est venue de le briser.


---

« Je cours si vite que les casiers deviennent flous.
Plus question de faire demi-tour.
Que pensera Tammy Thompson en me voyant débouler
comme une folle furieuse en plein bal de promo?
-Salut, Tam, je dis tout bas. Répétant en tremblant
mon grand moment de vérité, celui où je vais lui avouer
ce que je ressens depuis le début de l'année.
Tu veux danser? »


Dans ce roman officiel de la série Stranger Things,
entrez dans la tête de Robin, l'un des personnages emblématiques de la saison 3.


Mon avis

C'est un roman pour jeunes adultes, roman tiré de la série "Stranger things" par Netflix.
L'action se déroule en grande partie dans une école secondaire.
Le personnage principal est une jeune fille qui va bientôt avoir seize ans. Comme la plupart des ados, elle se pose des questions encore sans réponse et, comme il se doit, ses hormones la virent souvent à l'envers. Sa sexualité est encore indéfinie et la relation parentale est, par moments, assez difficile.
Bien qu'il s'agisse d'un roman ados-jeunes-adultes, j'ai beaucoup aimé. Il y a cependant quelques longueurs.
Ma cote: 6,5/10.

Citation

" - ... l'avion... c'est une boîte en métal qui ne vole que grâce à un liquide inflammable... "
(Page 68)


(A. R. Capetta, "Stranger things - Rebel Robin")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3172
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum