Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune

2 participants

Aller en bas

Les avis

[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune Vote_lcap0%[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune Vote_lcap50%[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune Vote_lcap50%[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune Vote_lcap0%[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune Vote_lcap0%[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune Vote_lcap0%[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune Empty [Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune

Message par joëlle Sam 22 Jan 2022 - 21:42

[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune Couv5012

Titre : Les sept Sœurs: Tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune
Auteur : Lucinda Riley
Éditions : Charleston
Collection :  Le livre de Poche
Nombre de pages : 830
ISBN : 978-2-253-26236-7
Date de parution : Octobre 2021

Quatrième de couverture

À la mort de son père, l’énigmatique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde –, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au cœur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.
Roman traduit de l’anglais (Irlande) par Marie-Axelle de La Rochefoucauld.

Mon avis

Pa Salt meurt et laisse à ses sept filles adoptives l’opportunité de découvrir leurs origines.
Tiggy, la sœur de la Lune est la cinquième, adoptée en Espagne, à Grenade

Tiggy (Taygète d'Asplièse) semble avoir le don très particulier de voyance, lié très certainement à ses origines gitanes.
Les chats sauvages d’Ecosse disparus sont réintroduits dans le domaine de Kinnaird , Tiggy doit s’assurer de leur adaptation, et surtout qu’ils se reproduisent afin que l’espèce perdure. Coïncidence étrange, Chilly, un vieux gitan vit dans ce domaine. Il lui dit « être chargé de la ramener chez elle ».
Son ancêtre c’est Lucia, fabuleuse danseuse de Flamenco.
Contrairement à ses sœurs, Tiggy ne semble pas posséder cet art qu’est la danse, et plus particulièrement le flamenco, qui répond à des règles très précises. Je n’ai pas non plus entendu le son des castagnettes. En revanche, Tiggy semble posséder ce don de voyance qu’ont toutes les gitanes, enfin, celles que je croise du côté des Saintes-Marie de la mer, d’Arles ou de Nîmes. Il y a chez les danseuses de Flamenco, une grâce, un port hautain, elles sont reines, elles sont uniques quand elles dansent.
J’ai trouvé Tiggy fade, terne, sans caractère alors que son ancêtre Lucia est lumineuse, étincelante, mais hélas capricieuse, invivable…
Pour l’instant c’est le tome que j’ai le moins aimé, même si j’ai pris plaisir en découvrant l’Espagne d’avant Franco, puis la révolution…
J’ai trouvé la fin un peu longue et sans trop d’intérêt.

Les lectures de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9433
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune Empty Re: [Riley, Lucinda] Les sept Sœurs : tome 5 — Tiggy, la Sœur de la lune

Message par plume44 Dim 31 Déc 2023 - 12:33

Contrairement à Joëlle, j'ai beaucoup aimé ce tome. Il est mon préféré avant le tome 3. Cette histoire qui nous envoie après l'Ecosse en Espagne m'a vraiment plu. L'histoire de ces tsiganes troglodytes était vraiment intéressante. Et j'aime beaucoup le personnage Tiggy qui ne me semble pas fade mais sensible tout simplement.

_________________
Lecture en cours : "Le nageur" Pierre Assouline

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum