Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Teston, Cindy C.] Le Sacre

Aller en bas

Votre avis

[Teston, Cindy C.] Le Sacre Vote_lcap100%[Teston, Cindy C.] Le Sacre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Teston, Cindy C.] Le Sacre Vote_lcap0%[Teston, Cindy C.] Le Sacre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teston, Cindy C.] Le Sacre Vote_lcap0%[Teston, Cindy C.] Le Sacre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teston, Cindy C.] Le Sacre Vote_lcap0%[Teston, Cindy C.] Le Sacre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teston, Cindy C.] Le Sacre Vote_lcap0%[Teston, Cindy C.] Le Sacre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teston, Cindy C.] Le Sacre Vote_lcap0%[Teston, Cindy C.] Le Sacre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Teston, Cindy C.] Le Sacre Empty [Teston, Cindy C.] Le Sacre

Message par Nisa Dim 13 Mar 2022 - 21:54

[Teston, Cindy C.] Le Sacre Le_sac10
Titre : Le Sacre
Autrice : Cindy C. Teston
ISBN-13 : 979-8467072241
Nombre de pages : 371


Description (source Amazon) :

Le roi des mages n’est plus !

Selon les lois en vigueur au royaume d’Allanord, seul Shyrak est en droit d’accéder au trône. Une seule complication : les pouvoirs du prince refusent de s’éveiller. Le Conseil des Anciens s’oppose donc au sacre de l’héritier et réclame la nomination d’un régent.

Prisonnier d’un sentiment d’infériorité, en proie à une multitude de démons, Shyrak réfute le décret et s’impose aux côtés de sa sœur Ellen.

Déterminée à protéger leur peuple des complots politiques qui règnent depuis des décennies, Ellen remue ciel et terre pour instaurer son jumeau sur le trône. Seulement, qui peut déterminer avec certitude où se situe la frontière entre le bien et le mal ? Et jusqu’où Shyrak est-il prêt à aller pour éveiller ses pouvoirs ?

Quand trahisons et promesses séparent un frère et une sœur aux destins entrelacés, il ne reste bientôt plus… que les sacrifices.


Mon avis :

Après mes coups de cœur précédents concernant cette autrice, j'attendais avec impatience la sortie de son nouveau roman. Et quand j'ai vu la couverture en plus... j'ai immédiatement craqué et mis en haut de mon immense PAL.

Bien m'en a pris car, portée par la plume fluide de Cindy, je l'ai lu d'une traite, en une après-midi. Une fois commencé, impossible de lâcher Ellen et sa destinée, mêlée à celle de son jumeau, Shyrak.
Ce roman à deux voix nous permet d'entrer dans les pensées de ce frère et de cette sœur. Ce choix de l'autrice se révèle extrêmement judicieux au vu de l'évolution des personnages. Etre dans leur tête nous permet de mieux les comprendre. C'est parfois glaçant.

Au début, j'ai aimé ces deux êtres de la même façon, différents, ils se complétaient parfaitement. Et il n'étaient pas trop de deux pour s'opposer aux manœuvres politiques dans leur royaume.
"Où étais-je durant tout ce temps ? Pourquoi n'ai-je rien vu de tout cela ?"

Puis, leurs dissemblances se font plus profondes. D'un côté l'altruisme et l'empathie. De l'autre l'égoïsme, et surtout, surtout, ce sentiment si destructeur : la jalousie.
"Seigneur... Comme j'ai honte ! Pas seulement d'être responsable de tout ce malheur, non, mais aussi et surtout de ce que je ressens au plus profond de moi. (...) Je réalise soudain que je suis un monstre."

A chaque fin de chapitre, je n'avais qu'une envie : savoir comment tout cela allait se finir. Etait-il possible de trouver une issue heureuse ? Le point de non-retour allait-il être dépassé ? Jusqu'où cette rage allait-elle mener le royaume ?
"La scène qui me hante depuis des jours et que j'ai tenté d'éviter est sur le point de se concrétiser."

Je vote coup de coup de coeur
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum