Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Crime et couches-culottes" de Jennifer WEINER

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Vote_lcap0%[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Vote_lcap25%[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Vote_lcap25%[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Vote_lcap38%[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Vote_lcap0%[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Vote_lcap12%[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Empty [Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes

Message par audreyzaz Ven 27 Juin 2008 - 15:53

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Crime10


CRIME ET COUCHES CULOTTES

Auteur : Jennifer WEINER
Edition : Pocket
Nombre de pages : 440

Quatrième de couverture :

Kate Klein a tout pour être heureuse : un mari avocat, une petite fille exquise, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut. Enfin ça c'est pour la forme. En vérité, Kate est mariée à un homme submergé de boulot, passe son temps à courir après ses diables d'enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville bourgeoise, bien-pensante, où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Quand sa voisine Kitty l'appelle pour lui proposer un déjeuner, Kate ne se doute pas que ce tout petit événement va bouleverser sa vie. Alors qu'elle croit se rendre à un simple déjeuner cordial, elle trouve sa voisine morte, un couteau planté dans le dos. Ni une ni deux, Kate décide de mener l'enquête.

Après tout, avant d'être femme au foyer, elle a été journaliste. Pour un tabloïd, certes, mais tout de même ! Plus facile à dire qu'à faire. Car dans la petite ville d'Upchurch, les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est habituellement pas assujetti aux horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square… Mari jaloux ? Patronne furieuse ? Amant éconduit ? Connaissance du passé ? Entre deux tournées de lessive, Kate est bien décidée à démasquer l'assassin de Kitty…

Mon appréciation :

Un roman frais pour l'été, cependant j'en ai tellement entendu parlé que surement j'en attendais trop, je suis un peu déçue, mais bon sinon à part ça c'est pas mauvais c'est juste que j'en ai tellement eu d'éloges que ça a faussé mon jugement dès le départ, je pense que si j'en avais pas entendu parlé avant et que je l'avais pris par moi même sans aucun avis extérieur avant, j'aurais adoré

Ma note : 13/20
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Empty Re: [Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 8:34

J'ai fini hier soir "Crimes et couches-culottes" et j'ai adoré. J'ai aimé le ton utilisé par l'auteur qui est assez direct ! On se laisse facilement entraîné dans cette histoire qui évoque la vie de couple et de famille et un petit côté "policier" car elle mène une enquête pour retrouver l'assassin de sa voisine...L'héroïne aurait pu être l'une des "desperate housewife"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Empty Re: [Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 21:46

Je le vois revenir sur pas mal de blog mais il me tente sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Empty Re: [Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 10:30

Je rejoins angie, ce bouquin est superbe ! Je l'ai vraiment adoré. Tout à fait dans la gamme des Desperate Housewives ! Après, on aime ou on aime pas ce genre de roman. Je dois dire en tout cas que le passage où l'héroïne raconte qu'on lui vole sa poussette est vraiment ahurissant et drôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Empty Re: [Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes

Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 14:19

Je l'ai a la maison franchement j'ai essayer de le lire mais ca ne m'a pas trop plu et j'ai abandonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Empty Re: [Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes

Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 17:13

J'ai adoré, il y a dans ce livre un petit air de Desperate Housewives , une histoire qui regroupe enquête et humour et qui est aussi bien écrit et prenant, cela ne se voit pas souvent, par moment on se retrouve même dans le personnage,si vous avez besoin d'un moment de détente je vous conseil ce livre sans aucune hésitation! vous m'en direz des nouvelles
ma note 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Empty Re: [Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 12:40

Je l'ai lu avec plaisir mais le style est parfois tellement peu appliqué que c'en est parfois grinçant (recours à la facilité en se servant de moult clichés stéréotypés) , j'ai quand même passé de bons moments avec ce livre , je le conseille pour une petite lecture détente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Empty Re: [Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 9:01

Kate Klein s'ennuie. Son mari est toujours absent, ses 3 enfants de moins de 5 ans lui prennent tout son temps. De plus, elle a dû suivre son mari dans le Connecticut, ce trou perdu, rempli de bonnes femmes qu'elle déteste et qui se prennent pour des mères parfaites.
Un jour, elle reçoit l'appel de l'une d'elle, Kitty, qui prétend qu'elles ont un "ami commun" et elle lui propose de venir déjeuner chez elle le vendredi suivant. Sur place, Kate découvre Kitty assassinée, un couteau entre les omoplates.
Kate et sa copine délurée Janie, toutes deux anciennes correctrices dans un journal à scrandale; vont mener l'enquête autour de la mort de Kitty. On les suit dans leurs petites manigances, dans leurs déductions, leurs délires... Qui a tué Kitty ? Pourquoi ? Et qui est cet "ami commun" ?
A force de fouiner, Kate retrouvera un petit mot sur son pare-brise "Cessez de poser des questions ou vous serez la prochaine à y passer"...

Je découvre Jennifer Weiner avec ce livre, et je suis totalement conquise ! C'est une histoire à la fois triste, drôle, et palpitante. Jusqu'à la fin, on ne se doute de rien. Jusqu'à la fin on se dit "mais c'est qui????". Les personnages sont vraiment géniaux. Le style d'écriture est fluide, il n'y a pas de lourdeurs. C'est simple, une fois que j'ai commencé la lecture de ce livre, je n'ai pas pu le lâcher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Empty Re: [Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 16:22

Je le note dans ma LAL Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Empty Re: [Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 16:48

Je vois que les avis sont mitigés, en tout cas ce livre me tente bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Empty Re: [Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes

Message par ingrid59 Mer 29 Fév 2012 - 8:21

Un mari avocat, une jolie maison dans une petite ville "select" du Connecticut et trois charmants bambins... A première vue, Kate Klein a tout d'une femme comblée. Mais en réalité, elle s'ennuie ferme et ne se retrouve pas dans son quotidien de femme au foyer. Lorsqu'elle découvre sa voisine un couteau plantée dans le dos, son esprit de journaliste d'investigation refait surface ! Accompagnée de son amie de toujours, l'excentrique et fringante Janie, elle décide d'élucider le mystère qui secoue la petite communauté d'Upchurch tout en continuant d'assurer, avec plus ou moins de réussite, son rôle de "super maman".

Une comédie policière pour les filles, écrite par une fille, voilà qui m'a mis aussitôt l'eau à la bouche ! Jennifer Weiner a su se montrer originale et pimenter son roman d'une touche de mystère tout à fait bienvenue ! Les "Housewives" sont encore un peu trop "Desperate" mais désormais, elle jouent aussi aux détectives ! On sourit souvent, on rit parfois mais surtout, on s'interroge ! Qui a pu commettre ce crime odieux et s'en prendre à la maman la plus parfaite du quartier ?! Que cachait Kitty Cavanaugh pour qu'on veuille ainsi la supprimer ?! C'est frais, divertissant, addictif mais... Hélas, ça manque de profondeur ! L'intrigue souffre de trop nombreux flashbacks, s'essouffle rapidement et la surprise des premières pages laisse place à des situations sont peu crédibles. Il aurait peut-être fallu faire couler l'hémoglobine ailleurs que sur un chemisier en soie et faire des méchants vraiment méchants ! Quoi qu'il en soit, l'ensemble est sauvé par quelques situations rocambolesques qui ne manquent pas de faire sourire et par un rythme bien soutenu qui fait qu'on ne voit pas défiler le nombre des pages. Un roman de chick lit différent, créatif, que je recommanderais à toutes les mamans qui ont besoin de décompresser !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Empty Re: [Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 22:03

J'ai fini ce livre cet apres-midi. Et je l'ai lu en tout et pour tout en 3 jours.

Apres avoir mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire (j'ai trouvé la mise en place du décor un peu longuette) j'ai finalement pris plaisir à le lire.

C'est leger, on se demande jusqu'a la fin qui a bien pu tuer la voisine de Kate et pourquoi. Un bon petit livre pour se detendre, je pense néanmoins qu'il faut etre dans le bon etat d'esprit avant de commencer et ne pas en attendre trop.

si je devais le noter je mettrais un 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Empty Re: [Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 11:37

Nini a écrit:
Apres avoir mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire (j'ai trouvé la mise en place du décor un peu longuette) j'ai finalement pris plaisir à le lire.

J'en ai lu deux d'elle : Crimes et couches culottes et Chaussure à son pied et dans les deux cas, j'ai également trouvé que le début était un peu lent. Il ne faut donc pas s'arrêter sur ça car dans les deux cas, j'ai beaucoup aimé ensuite, une fois la mise en place passée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes Empty Re: [Weiner, Jennifer] Crime et Couches-culottes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum