Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[King, Stephen] L'outsider

Aller en bas

Quel est votre ressenti ?

[King, Stephen] L'outsider Vote_lcap0%[King, Stephen] L'outsider Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] L'outsider Vote_lcap0%[King, Stephen] L'outsider Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] L'outsider Vote_lcap100%[King, Stephen] L'outsider Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[King, Stephen] L'outsider Vote_lcap0%[King, Stephen] L'outsider Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] L'outsider Vote_lcap0%[King, Stephen] L'outsider Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] L'outsider Vote_lcap0%[King, Stephen] L'outsider Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[King, Stephen] L'outsider Empty [King, Stephen] L'outsider

Message par Pistou 117 Lun 4 Avr 2022 - 19:29

•  Éditeur ‏ : ‎ Albin Michel (30 janvier 2019)
•  Langue ‏ : ‎ Français
•  Broché ‏ : ‎ 576 pages
•  ISBN-10 ‏ : ‎ 2226435891
•  ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2226435897


[King, Stephen] L'outsider 51ic7z10


4ème de couverture

Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses d'ADN ne laissent aucun doute. Dossier classé. À un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. Et des preuves tout aussi irréfutables que les preuves qui l'accusent.
Qui se cache derrière ce citoyen au-dessus de tout soupçon ?


Mon avis :

En fin de roman Stephen King raconte qu’il a remis les 100 premières pages de son manuscrit à une amie pour avoir son avis avant de continuer à l'écrire. Elle a réclamé la suite, ce que je comprends parfaitement car j’ai également adoré les 100 premières pages. Comment Terry Maitland a-t-il pu se trouver à 2 endroits à la fois ? Il est clair qu’il ne peut être l’assassin, c’est impossible, et pourtant, tout prouve le contraire. C’est bien construit, bien écrit, on VEUT connaître la suite.

Malheureusement, les pages suivantes sont beaucoup moins intéressantes. . Soit l’auteur aurait dû éviter de faire une pause, soit il aurait mieux fait de s’arrêter là. A partir de ce moment, tout devient plus ou moins prévisible, et manque singulièrement d’originalité et de surprises.

Je suis probablement un peu dure. En effet, j’ai lu « L’outsider » jusqu’au bout sans me plaindre, sans heurts et pratiquement sans pause, ça reste un bon Stephen King. Je suis quand même frustrée, ça aurait pu, ça aurait dû être tellement mieux ! Frustrant pour un Stephen King, ce roman reste un bon polar-thriller-fantastique et je vote « apprécié ».
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum