Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans...

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Vote_lcap67%[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Vote_lcap33%[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Vote_lcap0%[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Vote_lcap0%[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Vote_lcap0%[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Empty [Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans...

Message par audreyzaz Jeu 8 Oct 2009 - 19:58

[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... J_avai10

Edition : Pocket
Nombre de pages : 248
Genre : Témoignage
ISBN : 978-2-266-12245-0


Résumé :

En ce temps-là, confie-t-elle, "J'étais toute fière quand on me disait que j'étais déjà une petite femme. Je ne savais pas ce que ça voulait dire être une petite femme en miniature, une poupée que son père installait tranquillement dans la nuit sur la machine à laver pour la violer".

Pendant cinq ans, la peur, la résignation, la culpabilité l'empêchent de parler. Et puis à dix-huit ans, avec un courage et une détermination admirables, elle décide de briser le silence : elle porte plainte contre son père et accepte de témoigner à la télévision.

"J'ai entamé une véritable croisade. J'avais envie de dire à toutes les filles comme moi de ne plus avoir cette honte". Nathalie crie sa douleur. A nous de faire silence pour écouter, et partager son combat.


Mon avis :

Ce livre ne peut laisser personne indifférent. Cette adolescente de 12 ans qui se fait violer par son propre père. C'est tout simplement immonde. On imagine très bien les scènes, la souffrance de cette personne, mais aussi une grande envie de s'en sortir, de vivre, de faire condamner ce père. Une écriture franche, incisive, sans détour. Un livre bouleversant, j'en ai versé des larmes.

Les scènes décrites sont très crues je préfère prévenir donc âmes sensibles s'abstenir, à certains moments j'avais envie de vomir tellement cet homme me dégoutait.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Empty Re: [Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans...

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 20:22

Il est dans ma PAL depuis très longtemps. Il faudrait que je me décide à le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Empty Re: [Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans...

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 13:47

Un témoignage vraiment poignant ... Des paroles insultantes à l'égard du " monstre " comme elle l'appelle ... Un langage cru, des détails, qui nous font réellement prendre conscience de ce qu'elle a vécu. Un combat qu'elle veut mener, elle ne veut plus que ce sujet st tabou, elle incite les victimes à parler, ne pas avoir honte, elle emploie un langage accessible pour tous. Comment peut-on faire ça à sa propre fille ? J'en sais trop rien, j'avoue être restée sans voix. Comment oser dire à sa fille que c'est comme cela qu'elle doit aimer son père !?! J'ai été dégoutée par cet homme. En revanche, je suis admirative ... admirative du courage, de la force, du mental que Nathalie Schweighoffer a ! Vraiment un livre à lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Empty Re: [Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans...

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 19:31

Sidou-69 a écrit:Un témoignage vraiment poignant ... Des paroles insultantes à l'égard du " monstre " comme elle l'appelle ... Un langage cru, des détails, qui nous font réellement prendre conscience de ce qu'elle a vécu. Un combat qu'elle veut mener, elle ne veut plus que ce sujet st tabou, elle incite les victimes à parler, ne pas avoir honte, elle emploie un langage accessible pour tous. Comment peut-on faire ça à sa propre fille ? J'en sais trop rien, j'avoue être restée sans voix. Comment oser dire à sa fille que c'est comme cela qu'elle doit aimer son père !?! J'ai été dégoutée par cet homme. En revanche, je suis admirative ... admirative du courage, de la force, du mental que Nathalie Schweighoffer a ! Vraiment un livre à lire !
Que rajouter de plus à ce que tu as dis ... Je suis bien entendu de ton avis.
Un livre que je conseille à tout le monde, de tout sex et de tout âge. C'est un sujet qui ne doit pas être tabou.
Ce livre m'a bouleversé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Empty Re: [Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans...

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 12:30

Piou Piou a écrit:
Sidou-69 a écrit:Un témoignage vraiment poignant ... Des paroles insultantes à l'égard du " monstre " comme elle l'appelle ... Un langage cru, des détails, qui nous font réellement prendre conscience de ce qu'elle a vécu. Un combat qu'elle veut mener, elle ne veut plus que ce sujet st tabou, elle incite les victimes à parler, ne pas avoir honte, elle emploie un langage accessible pour tous. Comment peut-on faire ça à sa propre fille ? J'en sais trop rien, j'avoue être restée sans voix. Comment oser dire à sa fille que c'est comme cela qu'elle doit aimer son père !?! J'ai été dégoutée par cet homme. En revanche, je suis admirative ... admirative du courage, de la force, du mental que Nathalie Schweighoffer a ! Vraiment un livre à lire !
Que rajouter de plus à ce que tu as dis ... Je suis bien entendu de ton avis.
Un livre que je conseille à tout le monde, de tout sex et de tout âge. C'est un sujet qui ne doit pas être tabou.
Ce livre m'a bouleversé ...
Tout à fait Piou Piou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Empty Re: [Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans...

Message par malo Ven 3 Juin 2011 - 12:40

Il est dans ma PAL, je compte le lire bientôt
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Empty Re: [Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans...

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 12:59

malo a écrit:Il est dans ma PAL, je compte le lire bientôt
Hâte de voir ton avis Malo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Empty Re: [Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans...

Message par malo Ven 3 Juin 2011 - 13:01

J'attends d'être dans un bon état d'esprit pour le lire.
Very Happy
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Empty Re: [Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans...

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 13:07

malo a écrit:J'attends d'être dans un bon état d'esprit pour le lire.
Very Happy
Tu as bien raison Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans... Empty Re: [Schweighoffer, Nathalie] J'avais douze ans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum