Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Weber, Amandine] Mon boss & moi

Aller en bas

Votre avis

[Weber, Amandine] Mon boss & moi Vote_lcap0%[Weber, Amandine] Mon boss & moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weber, Amandine] Mon boss & moi Vote_lcap0%[Weber, Amandine] Mon boss & moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weber, Amandine] Mon boss & moi Vote_lcap0%[Weber, Amandine] Mon boss & moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weber, Amandine] Mon boss & moi Vote_lcap100%[Weber, Amandine] Mon boss & moi Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Weber, Amandine] Mon boss & moi Vote_lcap0%[Weber, Amandine] Mon boss & moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weber, Amandine] Mon boss & moi Vote_lcap0%[Weber, Amandine] Mon boss & moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Weber, Amandine] Mon boss & moi Empty [Weber, Amandine] Mon boss & moi

Message par Elyuna Mer 27 Juil 2022 - 9:48

[Weber, Amandine] Mon boss & moi Mon_bo10


Titre: Mon boss & moi
Auteur: Amandine Weber
Editeur: Sudarènes Editions
Date de publication: 5 septembre 2017
Nombre de pages: 805


Quatrième de couverture.

Emma a une relation passionnelle avec son job... et avec son boss ! Comment cela va-t-il se terminer?

Quand on regarde ma vie, on doit se dire que j’ai tout pour être heureuse. Non mais, franchement, ce n’est pas de la prétention ni rien (quoique si… peut-être un peu… mais là n’est pas la question !) mais je suis jolie, jeune, super intelligente (et pleine de sarcasme !), j’ai une famille adorable et des amis que j’adore… Et je travaille pour le grand, le magnifique, le charismatique Jonathan Beresford.
Mon patron… ce c*****d (oui je me censure toute seule, Maman m’a dit qu’il ne fallait pas dire de gros mots d’abord !) de playboy, arrogant et… j’en sais rien mais en tout cas il l’est ! Cet imbécile me pourrit la vie. Il me met tout le temps dans des situations impossibles et le pire est qu’il ne s’en rend même pas compte. Trois ans que je travaille pour lui… et je ne sais pas pourquoi je reste. Je ne dors presque plus, je bosse comme une tarée, droguée au café et je déteste Beresford quand je ne loue pas son génie.
Bon, ok, j’avoue… je suis accro à mon job.
Je suis un cas désespéré.

Romantisme moderne, chaos sentimental, humour décalé... suivez les aventures piquantes d'une héroïne indépendante et déjantée dans le monde de la finance!


Mon avis.

Bon... Que dire de ce livre...

Déjà, je me le suis procurée car il est très bien noté et les commentaires des lecteurs sont très enthousiasmes. Et aussi, parce qu'avec un grand nombre de pages, cela allait m'occuper un petit peu.

Alors, je l'ai lu en entier! Il y a du positif dedans mais clairement, il y a beaucoup de négatif pour moi aussi et je ne suis clairement pas aussi enthousiaste que la critique générale de ce livre.

Nous suivons donc Emma, une assistante d'une des plus grosses entreprises, 25 ans, beaucoup de responsabilités. Elle est droguée par son travail, assume quasiment toute seule la gestion de cette boîte, et elle assume également son boss qui a clairement besoin d'être materné.
On est donc dans le monde du travail mais l'écriture et les réactions d'Emma sont pour moi complètement décalés... On a l'impression de suivre une adolescente avec cette écriture familière, qui s'apparente au langage parlé et qui par écrit ne passe pas du tout pour moi. J'adore les traits d'humour, quand l'héroïne se parle à elle-même, ... mais là, vraiment, c'était la cour de récréation. Il m'a manqué une maturité qui était nécessaire au vu de l'univers dans lequel se passe l'histoire.

L'histoire est prenante sinon. C'est bien pour ça que j'ai lu le livre, pour savoir comment ça allait se finir entre Emma et Jonathan, ce boss infernal et immature également. Il arrive plein plein de choses à Emma en l'espace d'une année et c'est assez prenant!! Mais pour moi, ça a été gâché par la forme.

Le groupe d'amis est très intéressant également, chacun ayant son rôle à jouer. On s'attache à certaines personnalités.

Je suis vraiment tiraillée par ce livre entre le fond plutôt génial et à la hauteur de ce genre de livres et la forme où ça ne va pas du tout avec un manque cruel de maturité!

Et puis concrètement: beaucoup trop d'alcool... Si ce livre est peut-être plus à la destination d'un public plus jeune que ma trentaine, autant d'alcool me dérange parce qu'on a l'impression que c'est la solution à tous les problèmes!


Je ne vais pas m'étaler, je n'aime pas faire des critiques négatives. Je pense que je suis passée à côté de la grande partie de ce livre, tout simplement parce que je ne suis pas le public visé, bein trop vieille et acariâtre geek

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum