Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Vote_lcap0%[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Vote_lcap100%[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Vote_lcap0%[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Vote_lcap0%[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Vote_lcap0%[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Vote_lcap0%[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Empty [Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval

Message par Nisa Ven 29 Juil 2022 - 10:05

[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Jeanne10
Titre : Les Portes d'Astheval
Roman dans le même univers que la trilogie Balade avec les astres et La vengeance sans nom
Autrice : Jeanne Sélène
Parution : juin 2022
Nombre de pages estimées : 384


Description (source Amazon) :

Le destin du prince est entre leurs mains. Leur magie et leur amitié suffiront-elles ?

Mage prometteur, Aeon étudie sous la supervision de la reine Stellya. Insouciant, il partage son temps libre entre ses nombreuses conquêtes et sa meilleure amie : la dylfane Nafeesa avec laquelle il aime tant voler.

Son quotidien se voit pourtant bouleversé quand la reine lui demande de partir à la recherche d’un manuscrit. Seul espoir pour venir en aide au jeune prince tourmenté par un étrange mal, ce document est conservé sur le mystérieux mont Akashikh. Pour le récupérer, Aeon et Nafeesa devront traverser plusieurs pays où la guerre fait rage, mais leur voyage ne s’arrêtera pas là. Leur quête les emmènera d’un bout à l’autre des mondes connus et oubliés. Sont-ils prêts à affronter tous les dangers qui les attendent ?


Mon avis :

Un mot déjà pour la couverture que je trouve sublime.
Ensuite, j'ai pris un énorme plaisir à retrouver les terres d'Astheval, avec un lien inattendu avec notre monde.
J'aime toujours autant la plume de Jeanne et son imagination. Et je dois dire que j'ai été particulièrement enchantée par la quête de nos héros qui n'a rien à voir avec une conquête, ce qui amène une saveur très particulière à cet ouvrage.
Les personnages sont tous tellement bien travaillés qu'on les imagine et différencie sans mal, impossible de choisir un préféré !

J'espère que Jeanne continuera à nous faire voyager dans cet univers, il y a largement de quoi faire.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Empty Re: [Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval

Message par elea2020 Ven 29 Juil 2022 - 11:35

Oui, joli titre et jolie couverture ! Tu es très fidèle aux auteurs que tu aimes, ils ont de la chance d'avoir une lectrice comme toi. Smile
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5361
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Empty Re: [Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval

Message par Nisa Ven 29 Juil 2022 - 17:40

Merci Elea, c'est vrai que je suis du genre fidèle (en amitié, en cliente, en lectrice...) drunken Mais seulement si c'est mérité !
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval Empty Re: [Sélène, Jeanne] Les Portes d'Astheval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum